Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Porquerolles ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Porquerolles

info
sauvegarder
Enregistré

17 avis sur Porquerolles

16
Voir les photos de Sophie P.
16 photos

L'île de porquerolles est selon moi l...

L'île de Porquerolles est selon moi l'un des plus beaux sites du sud de la France, c'est un territoire d'exception ! L'île est la plus grande des 3 "îles d'or" de Hyères (Port-Cros et du Levant).

Le bateau peut se prendre depuis la Tour Fondue au bout de la presqu'île de Giens. Une fois sur l'île, vous débarquez au village, où vous avez la possibilité de louer des vélos ce que je vous conseille fortement pour une visite à la journée afin de voir le maximum de choses. A voir: la plage d'Argent, le Phare, calanque de l'Oustaou de Riou, Plage Noire, Fort de l'Alycastre, Plage de Notre Dame. Avec des 7 km de long, elle accueille 1 million de visiteurs chaque année (350 habitants) et elle est classée depuis 1988. Vous pourrez ainsi découvrir les magnifiques plages de sable, les falaises abruptes entrecoupées de petites calanques aux couleurs turquoises.

Le village de Porquerolles est en fait l'endroit le plus animé de l'île où vous trouverez le strict minimum. Depuis l'embarcadère du port, vous arriverez au village où se trouve la place d'Armes, avec l'Eglise de Porquerolles. Endroit animé également le soir en raison de ses nombreux restaurants. Vous trouverez aussi la mairie, une supérette, des loueurs de vélo, et les logements (seul endroit de l'île où vous pourrez loger, le reste étant sauvage et protégé, vous le découvrirez à pied ou en vélo).
Sophie P.
4
Voir les photos de GERARD DECQ
4 photos

Plaisir d'une journée nature : s'emba...

Plaisir d'une journée nature : s'embarquer tôt le matin pour Porquerolles. Après avoir goûté aux charmes de la traversée méditerranéenne, à vous l'île et ses sentiers de randonnées. Très boisée, Porquerolles se déguste à pied pour les rêveurs ou en VTT pour les sportifs. On va de calanque en petite crique, on grimpe jusqu'au fort et on redescend entre les vignes. Toujours la douceur du climat sous les pins parasol et la mer avec ses variantes de bleus et de turquoise.
C'est d'ailleurs le paradis des petits bateaux de plaisance.
J'ai noté que, sur les plages, les interdits du Parc Naturel (chiens & vélos) n'étaient pas forcément respectés : tempérament rebelle à la loi, français ou méditerranéen ?.....
GERARD DECQ
10
Voir les photos de Benoit Penant
10 photos

Porquerolles fait partie des "îles d'...

Porquerolles fait partie des "Îles d'or" au nombre de trois, avec Port-Cros et l'île du Levant; c'est la plus grande d'entre elles (7km de long sur 2,5km de large). Peu de voitures, car il n'y a pas de vraies routes à proprement parler (tant mieux). L'île se parcourt plutôt à pied ou à vélo (nombreux points de location). Bon, en juin, ça va encore, mais faut pas rêver, en plein été les plages sont surpeuplées, avec tous les désagréments qui suivent! D'ailleurs, les résidents permanents souhaitent vivement instaurer des quotas sur le nombre de touristes mettant le pied sur l'île.
Benoit Penant
7
Voir les photos de Marion06
7 photos

Cette île est tout simplement sublime...

Cette île est tout simplement sublime.A l'interieur peu d'habitants, des forets de pin et d'eucalyptus,quelques vignobles et une abondantes végétation méditerranéenne.La côte Nord aligne les plages de sable bordées de pin, d'arbousiers et autres végétations.La cote sud est un peu plus abrupte avec quand même quelques criques facile d'accès.Le meilleur moyen de parcourir l'île reste le vélo (location près du port et de la mairie).On accède à l'île en bateau depuis Giens embarcadère de la Tour fondue.
Marion06
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de ChaCh'
2 photos

De port-cros et le levant, porqueroll...

De Port-Cros et le Levant, Porquerolles est la plus importante des trois îles d'Hyères. La côte nord est tout du long composée de plages de sables dont la plus connue est celle de Notre Dame, quant à la côte sud elle est plus abrupte mais plus sauvage aussi avec ses criques qui sont autant de mini paradis. Le reste n'est que roches, forêts parfumées de pins et de chênes verts, des vignobles et de la végétation en tout genre. Le vélo reste le meilleur moyen de découvrir l'île, même en famille, de nombreux itinéraires pour tous les niveaux sont balisés et l'on peut louer des vélos dés l'arrivée sur l'île.
ChaCh'
8
Voir les photos de Emmanuel Franck
8 photos

Porquerolles en mai

Petite île tranquille au sud de Toulon. Un seul petit village, le reste de l île est parfaitement protégé on y trouve des plages turquoises ainsi que de magnifique criques et falaises. La plage de notre dame dans lequel on trouve un grand nombre de bateaux amarrés est la plus connue. Mieux vaut y aller hors saison.
Emmanuel Franck
4
Voir les photos de Pauline G.
4 photos

Vtt à porquerolles

Oser louer un VTT directement sur l'Ile de Porquerolles ( 14 euros la 1/2 journée). C'est l'unique moyen qui vous permettra de voir le maximum de l'ile en une journée.
En partant vers l'ouest de l'ile, vous aurez de superbes points de vue après de bons efforts en VTT: crique de la Galère, le Sémaphore, le moulin. Noubliez pas le pique nique! En descendant vers le port ensuite, vous aurez la plus belle des récompenses: les chemins sont en descentes et la mer y est encore plus belle.
Pauline G.
1
Voir les photos de Sand Ail
1 photo

Une journée en famille inoubliable

départ en bateau de la capte !!! déjà l'eau turquoise apparaît...

au bout de 20 minutes de traversée nous voila arrivés sur l’île !!

20 minutes de marche et nous voilà sur la plage d'argent, l'eau chaude et translucide on est loin de tout et tellement près en même temps !!! bref une île magnifique !!!
Sand Ail
12
Voir les photos de paulinette
12 photos

Le village de porquerolles a 300 habi...

Le village de Porquerolles a 300 habitants en hiver, et vit principalement du tourisme durant l´été, quand il reçoit 1000 habitants, et jusqu´à 10000 visiteurs par jour.

Au début l´île était un cadeau de mariage qu´un riche industriel français avait fait à sa douce à son retour du Mexique. Mais ensuite l´état français l´a réquisitionné pour y construire des forts et défendre la côte des invasions. On peut d´ailleurs visiter le fort Sainte Agathe ou le Fort de la Repentance et voir comment était l´île à l´époque Napoléonienne.

Maintenant il y a une jolie place du village, où l´on vient jouer à la pétanque à l´heure de l´apéro, la place est entourée de terrasses de restaus et de petits commerces, plutôt chers.

A l´Indien tu pourras louer un vélo pour découvrir l´île, et au bout du quai d´où tu arrives le matin, il y a un bureau d´information touristique. Tout le monde visite à pied ou à vélo, les plus chanceux louent un bateau à plusieurs, pas besoin de permis, pour aller dans une calanque sans personne. Les plages les plus proches sont à 15 minutes à pied du village, les plus éloignées à 45 minutes de marche.

Si tu es en groupe et vous voulez rester passer la soirée, il y a un service de bateau-taxi 24/24, un peu cher, mais vous pourrez profiter de l´île à moitié vide !

Porquerolles est la plus grande des îles d'Hyères dans la Méditerranée française. La plus grande partie de l'île a été déclarée parc naturel ce qui fait qu'on ne peut plus construire de maisons. On ne peut pas non plus atteindre l'île en voiture. Les visiteurs arrivent par bateau, en haute saison toutes les 30 minutes, la traversé est de 15 minutes, et puis vous pouvez louer des vélos ou marcher dans les chemins de terre qui mènent aux plages de l'île. L'île dispose de plusieurs restaurants, des sandwicheries aux pizzérias en passant par du poisson frais et le très fin Mas du Langoustier, qui est aussi un hôtel, où le repas coûterait 75 euros par personne avec le vin. Les prix des denrées alimentaires sont très élevés en général, parce que c'est une île. Louer un vélo coûte 15 euros par jour. En saison très sèche, Il peut vous être interdit de vous promener à travers les bois, mais en saison normale quand il n'y a pas de risque d'incendie vous pouvez aller n'importe où, mais certaines fermes privées qui ne peuvent pas être traversées. La visite d'une journée est agréable, mais il y a peu d'hôtels pour séjourner, ils sont assez chers, et le camping est interdit. Le tabagisme est également interdit en dehors de la ville, et des gendarmes font des contrôles par vélo ou à cheval donc soyez prudent!Porquerolles est la plus grande des iles d´Hyères, sur la mer Méditerranée.

La majeure partie de l´île est un parc naturel préservé, où il est impossible de construire des maisons. On ne peut plus aller sur l´ile avec sa voiture. Les visiteurs arrivent en bateau, qui part toutes les 30 minutes en haute saison, depuis la tour fondue à côté d’Hyères. Tu peux ensuite louer un vélo pour la journée, ou visiter l´île à pieds, par les chemins de terre qui mènent aux différentes plages.

L´île a plusieurs restaurants pour tous les budgets, depuis le pan bagnat ou la piazza jusqu´aux restaurants de poissons frais, ou le tres chic Mas du Langoustier à l´autre bout de l´île, où dîner coûte environ 75 euros par tete. Louer un vélo coûte 15 euros par jour, et le prix de la nourriture, souvenirs etc est en général bien plus élevé que sur « le continent » d´en face.

En saison sèche, il est possible que l´accès à l´intérieur de l´île soir interdit pour risque d´incendie. C´est le Plan Alarme. On ne peut aller que sur les plages par la côte, ou par les chemins aux deux premières. Sinon normalement, à part deux domaines viticoles privée, toute l´île est accessible aux randonneurs.

Pour les mêmes raisons il est interdit de camper mais aussi de fumer en dehors du village !

Porquerolles est la plus grande des îles d'Hyères, et déclarée un parc national dans la Méditerranée. Ainsi, elle est inaccessible en voiture soumisse à plusieurs restrictions pour des raisons de sécurité surtout en saison sèche. L'île dispose de plusieurs restaurants: de sandwichs, de pizzas aux poissons frais et de beaux langoustes. Les plats et les hôtels sont chères car pour manger, il faut 75 euros par personne avec le vin.
paulinette
9
Voir les photos de hélène rouyer
9 photos

C'est un lieu paradisiaque que je rec...

C'est un lieu paradisiaque que je recommande tout particulièrement aux amoureux de la nature, de la mer, du soleil et des températures agréables. On ne peut y accéder qu'en bateau et ne s'y déplacer qu'à pied ou à vélo. Idéal, même pour une seule journée...
hélène rouyer
3
Voir les photos de Sa Ab
3 photos

Paysages magnifiques

La première fois que j'y suis allée c'était pour mon voyage de noce. J'ai adoré!! Depuis j'y suis retournée avec mes 2 enfants et le troisième encore bien au chaud!
Sa Ab
1
Voir les photos de Carole Faure Py
1 photo

Un lieu de rêve en france

Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour trouver le paradis
Carole Faure Py

Découverte de porquerolles très bell...

Découverte de porquerolles
Très belle journée
Bon restaurant
Belle plage
Y a du soleil et des nanas
virginie bearee
1
Voir les photos de Stefano Ferraro
1 photo
Stefano Ferraro
1
Voir les photos de Pedro Miguel Marques Ferreira
1 photo
Pedro Miguel Marques Ferreira
Publier
Lire 10 autres

Information Porquerolles

Numéro de téléphone de Porquerolles
04 94 58 33 76
04 94 58 33 76
Adresse de Porquerolles
île de Porquerolles
île de Porquerolles
Site web de Porquerolles
http://www.porquerolles.com
Voir plus