Port de Naoussa

5 avis sur Port de Naoussa

Le port de Naoussa

Naoussa est situé au nord de l'ile de Paros. c'est un charmant petit port de pêche où il fait bon vivre et se promener à la tombée du jour.

Je pense que ce port est recherché car il rassemble toutes les images que l'on a des Cyclades, le blanc des murs, le bleu des toits arrondis, les poulpes sèchant sur leurs fils.
Le soir, la vie est très intense. On y retrouve plein de restaurants, bar, échopes, magasins...Comme il fait très chaud dans la journée, c'est vraiment plaisant de s'y promener en soirée et de se laisser entraîner dans les ruelles étroites loin du brouhaha des touristes. Car il faut bien l'avouer, Naoussa est noir de monde le soir mais c'est ce qui fait son charme.

Petite rade

Le charmant village de Naoussa, le must de l'île de Paros, est plutôt petit : il possède pourtant deux ports contigus. L'un est "multifonctions" si je puis dire : bateaux de croisière à la journée pour des plages isolées, bateaux de plaisanciers et également de pêche. Le second, tout resserré, est plus ancien et accueille uniquement les petits bateaux des pêcheurs locaux. Ce dernier est vraiment charmant en son intimité avec les chaises des bistrots qui envahissent les quais déjà étroits. Un lieu idyllique, intime, j'adore, surtout en journée où le calme règne en maître absolu.

Très joli port

Avec des ruelles magnifiques pleines de boutiques ou on a envie de faire son shopping. Les bars et restaurants y sont sympa et vous pouvez vous rendre vers de sublimes plages depuis ce port.

La plus belle île des Cyclades est ...

La plus belle île des Cyclades est connue pour être l'une des plus accueillantes. Son paysage méditerranéen, les maisons blanchies à la chaux, les ports de pêche, la vie nocturne animée et la grande offre culinaire vous donnent envie de rester dans ce charmant endroit pour le reste de votre existence.

Information Port de Naoussa