4 avis sur Port Fréjus

Fréjus est une ville chargée d...

Fréjus est une ville chargée d’histoire. La ville romaine et son port qui communiquait avec la Méditerranée par un canal long de 500 mètres. La ville médiévale et son ancien palais épiscopal. La ville de garnison militaire dont il reste la mosquée Missiri et la pagode Hông Hiên. Plus près de nous, le 2 décembre 1959, ce fut le drame de Malpasset lorsque le barrage céda, emportant maisons, cultures, routes et voies ferrées.
Puis, en 1989, la municipalité fit retrouver à Fréjus, désormais dans les terres, l’accès à la Méditerranée en inaugurant Port-Fréjus.
Construit sur l’idée que se sont faits les architectes d’un palais romain allié à un village provençal, Port-Fréjus dégage une étrange impression de décor de cinéma un peu hollywoodien.

Pour une atmosphère de vacances, quoi ...

Pour une atmosphère de vacances, quoi de mieux que de se promener le long d'un port. Admirer les bateaux et imaginer partir faire un tour en mer, manger une glace en faisant les boutiques, s'arrêter dans un restaurant et déguster la spécialité locale : Tout cela est possible si vous allez faire un tour du côté de port Fréjus, un haut lieu touristique très animé le jour comme la nuit.

Agréable pour découvrir

Le port de Frejus est agréable pour découvrir les différents bateaux ainsi que pour boire un verre ou une glace grâce aux différents restaurants qui se trouvent tout autour du port.

Pour les soirées super balade à faire

Information Port Fréjus