Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Porte de Brandebourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Porte de Brandebourg

info
sauvegarder
Enregistré

139 avis sur Porte de Brandebourg

3
Voir les photos de Robin Bouvier
3 photos

Autre institution touristique de berl...

Autre institution touristique de Berlin (Et oui tout est immanquable a Berlin !), la Porte de Brandebourg se situe au bout de l’avenue Unter den Liden à quelques pas du Reichstag que vous n’aurez pas manqué de visiter (Profiter de cette proximité géographique rare dans la capitale de la marche). Devenue un no mans land en 1961 puisqu’elle était le prolongement du mur qui faisait la frontière entre les deux zones elle est redevenue accessible sous la pression de plus de 100 000 personne lors de la chute du mur. Pariser Platz située juste devant est très vivante, avec de nombreux café et restaurants, et si vous tombez sur des personnes qui vous offres des « Free Hugs » vous pourrez les monnayer pour obtenir une bonne photo!
Robin Bouvier
2
Voir les photos de melanier
2 photos

La porte de brandebourg est un monume...

La Porte de Brandebourg est un monument berlinois chargé en histoire, à la limite en Berlin Est et Berlin Ouest, on ne peut pas passer à côté des stigmates de la guerre.

Ces photos ont été prises au cours d'un voyage de quelques jours à Berlin en 2005, la capitale allemande était en pleine ébullition pour accueillir la coupe du monde de football...Ce qui signifie de nombreux travaux...Et pour camoufler les travaux qui se trouver juste devant la Porte de Brandebourg, la ville a eu la bonne idée de reproduire une photo grandeur nature du monument après la guerre.

En prenant la Porte de Brandebourg sous un bon angle, l'effet est plutôt réussi et donne un effet assez intemporel au monument.

Conseil: La Porte de Brandebourg est absolument à voir éclairé de nuit.
melanier
1
Voir les photos de paulinette
1 photo

La brandenburger tor ou porte de bran...

La Brandenburger Tor ou porte de Brandebourg est située au bout de l’avenue Unter den Linden. Derrière se trouvait le mur de Berlin et on peut toujours voir sur le sol par où il passait exactement. La porte est plus petite que ce que j’imaginais, mais juste en pensant a toute l’histoire dont elle a été témoin, elle impressionne. Elle a été construite au XVIIIe siècle dans un style néoclassique inspiré des portiques grecs ancien. La Pariser Platz sur laquelle elle est construite était alors le centre de la vie politique allemande. En haut il y a un carrosse de la déesse de la Paix. Il a été restauré après les bombardements de la seconde guerre mondiale. Quand le mur a été ouvert, c’était l’un des points clé où tout le monde se retrouvait pour pouvoir passer de l’autre coté faire la fête et retrouver les proches dont ils avaient été séparés pendant presque 30 ans. Maintenant c’est un endroit assez touristique.
paulinette
5
Voir les photos de johnny foreigner
5 photos

A retrouvé sa mgnificence

Anciennement coupées en deux par le mur, la Pariser Platz et la célébrissime porte de Brandebourg ont retrouvé leur magnificence d'avant guerre. Au sud de la porte se trouve le Denkmal für die ermordeten Juden Europas, un monument à la mémoire des juifs d'Europe assassinés sous le régime hitlérien. A voir, l' Ort der Information, un centre de documentation qui aborde sans ménagements les horreurs de l'holocauste (temps d'attente très important en milieu de journée).
johnny foreigner
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
3 photos

Tourisme

La porte de Brandebourg est un symbole de l'unité allemande. Plusieurs évènements majeurs sont liés au monument. Il a été enrichit au fil de l'historie de l'empire, avant d'être le premier lieu de la chute du mur de Berlin. Le mur de Berlin plaça l'édifice dans la partie est de la ville, communiste. La porte Brandebourg est emblème de la réunification allemande. Elle se situe à l'entrée ouest de l'ancien Berlin, et est un endroit incontournable dans cette capitale chargée d'histoire.
Daniela VILLARREAL
2
Voir les photos de Céline Touzé
2 photos

La brandenburger tor est le symbole d...

La Brandenburger Tor est le symbole de la ville de Berlin. Elle fut construite de 1788 à 1791 pour le roi prussien Frédéric-Guillaume II de Prusse. C’est également un symbole politique car durant la séparation de Berlin par le mur, la porte de Brandebourg se trouvait dans le no man’s land et ne pouvait plus être traversée ni par les berlinois de l’est ni ceux de l’ouest.

Adresse exacte : Das Brandenburger Tor Pariser Platz Mitte 10117 Berlin.

La porte de Brandebourg est en accès libre.
Céline Touzé
4
Voir les photos de Aurélie Nivalle
4 photos

La porte de brandebourg est le symbol...

La Porte de Brandebourg est le symbole de la ville de Berlin, comme la Tour Eiffel l’est pour Paris. Un peu d’Histoire…Elle fut érigée par Carl Gotthard Langhans (1732-1808) pour le roi prussien Frédéric-Guillaume II de Prusse (1744-1797). Construite de 1788 à 1791 en style néoclassique, elle représente la déesse de la Victoire sur un char tiré par quatre chevaux. Jusqu'à ce que le Kaiser fût déposé, celui-ci était le seul à pouvoir passer avec son véhicule sous le passage central. C'est LE monument de la ville à ne pas manquer…
Aurélie Nivalle
2
Voir les photos de Dico
2 photos

La porte de brandebourg est la toute ...

La porte de Brandebourg est la toute première attraction que j'ai vue en arrivant à Berlin, puisque c'est le symbole de la capitale allemande. Construite en 1734, elle fut rénovée en 1956 après avoir été détériorée pendant la Seconde Guerre Mondiale. La statue qui orne la porte représente la Victoire sur ses chevaux, emportée par Napoléon pour symboliser sa victoire sur la Prusse mais récupérée après sa chute. C'est un monument magnifique, que j'irai revoir lors de mon prochain passage à Berlin.
Dico
2
Voir les photos de Domitille VIAUD
2 photos

La porte de brandenburg est sans dout...

La porte de Brandenburg est sans doute l'un des monuments les plus touristiques de la capitale allemande...On trouve là-bas des gens venant de tous les pays du monde! C'est une place très vivante, très animée, sur laquelle on n'a pas le droit de ne pas poser le pied si on s'intéresse un minimum à l'histoire allemande! De plus, l'endroit n'est vraiment pas difficile d'accès, on peut même y venir à pieds, et le Reichstag se trouve juste à côté! Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas aller voir les célèbres chevaux...!
Domitille VIAUD
3
Voir les photos de Synda
3 photos

Ce monument incontournable de berlin ...

Ce monument incontournable de Berlin a été construit entre 1788 et 1791. Véritable symbole de la ville, la porte a été restaurée par la suite en 1957 suite à des dommages importants qu’elle a connus au cours de la deuxième guerre mondiale. Longtemps inaccessible à cause de la construction du mur de Berlin (dont elle faisait en fait partie intégrante), la porte de Brandebourg est aujourd’hui visitable de jour comme de nuit. A la place de Paris, vous trouverez la porte au bout de l’avenue Unter den Linden.
Synda
2
Voir les photos de Monica
2 photos

Mieux avec limousine

Lors de notre première nuit à Berlin, nous avons décidé de visiter la ville, nous nous sommes promenés mais ce que nous aimions le plus était la Porte de Brandebourg. Le conducteur a été merveilleux ! Il a pris quelques photos et est également venu en faire une avec nous, la vérité que les gens sont très sympathiques là-bas. Je vous recommande, si vous le pouvez, de faire le tour en limousine autour de la ville.
Monica
6
Voir les photos de Roberto Gonzalez
6 photos

La porte de l'europe

Cet arc de 20 mètres de haut se leva pendant le règne du grand kiser Frédéric-Guillaume II, influencé par le néo-classique goût Traa alors la Prusse Propylées de l'Acropole d'Athènes, remplissant leurs murs solides de mitolgicas scènes et sustentndolo avec de fortes colonnes doriques . Par-dessus tout est la sculpture d'un char représentant la déesse de la Paix est vite devenu un objet de désir, pour son symbolisme, de tous ceux qui aspirait à la conquête de la puissante Prusse. Tels que Napoléon, qui la statue que la guerre touche confisc France, pays qui a dû revenir des années plus tard. Mais peu dur sur la porte, comme il était très mal daada pendant la Seconde Guerre mondiale et a dû être remanié à nouveau (heureusement les moules originaux ont été conservés) pour le fixer à nouveau sur son lieu d'origine après avoir été restauré dans les années 50 sta, que si, sans la croix de fer et aigle prussien que des raisons évidemment symboliques non élagués continuent acompandola. Mais un as son symbolisme est telle que les politiciens qui ont régné pendant la marche du mur, décan que la séparation des deux Allemagnes ne disparaîtra le jour où la porte ouverte. Et ce fut ainsi. Aujourd'hui est le symbole authentique d'une Allemagne qui respire la paix, le progrès et la tolérance, qui tente d'oublier son passé belliqueux et regardant vers l'avenir uni et fort, comme le vieux kiser voulait.

La puerta de europa

Este arco de 20 metros de altura se levantó durante el reinado del gran káiser Federico Guillermo II, influenciado por el gusto neoclásico que traía a la entonces Prusia los propileos de la Acrópolis ateniense, llenando sus recios muros de escenas mitológicas y sustentándolo con fuertes columnas dóricas.

Arriba del todo se encuentra la escultura de una cuadriga que representa a la diosa de la Paz que pronto se convirtió en objeto de deseo, por su simbolismo, de todos lo que ansiaban conquistar la poderosa Prusia.

Como por ejemplo Napoleón, que confiscó la estatua como botín de guerra de Francia, país que tuvo que devolverla años más tarde.
Pero poco duró sobre la puerta, ya que fue muy gravemente dañada durante la Segunda Guerra Mundial y tuvo que ser refundida de nuevo ( afortunadamente se guardaron los moldes originales) para volverla a colocar sobre su lugar original tras ser ésta restaurada en los años 50, eso si, sin la cruz de hierro y el águila prusiana que por motivos evidentemente simbólicos no podían seguir acompañándola.

Pero aún así su simbolismo es tal que los políticos que gobernaban durante la época del Muro, decían que la separación de las dos Alemanias sólo se desvanecería el día en que la Puerta se abriera.

Y así fue. Hoy es el auténtico símbolo de una Alemania que respira paz, progreso y tolerancia, que intenta olvidar su pasado beligerante y que mira al futuro unida y fuerte, tal y como quería el viejo káiser.
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de David Maldonado
2 photos

Le plus célèbre rincn berlin

La porte de Brandebourg est le monument que tout le monde connaît et associés avec l'Allemagne comme la Tour Eiffel pour la France ou Big Ben pour l'Angleterre. Mais la porte de Brandebourg est pas aussi célèbre pour le monument s, parce que si vous remarquez, il n'y a rien d'extraordinaire, mais pour ce que cela signifie. Il est le symbole de la réunification allemande et de chacun de la paroi, l'endroit où les événements les plus importants ont lieu, des festivals, des concerts et surtout la fête du Nouvel An. De style néoclassique, elle est surmontée d'un cuivre Quadriga a eu un très long voyage. Il a été volé et emmené à Paris par Napoléon, puis récupéré, détruite pendant la guerre, remplacée par une réplique et oxydé lors de la séparation. Aujourd'hui donne fière allure. Il y aura toujours des centaines et des centaines de touristes se pressent la Pariser Platz, la place face à la porte et où le plus tpica et forcé le voyage, surtout la nuit photo est obtenue quand il est allumé. Non loin de la période de séparation, dans laquelle la porte est restée dans la terre de personne au cours des 28 années de la paroi. Elle devait être très triste de voir le symbole glorieux de la nation permaneca abandonnée et sans vie pendant tant d'années. Il était là quand John F. Kennedy a donné un de ses discours les plus célèbres en pleine guerre froide contre les communistes: "Ich bin ein Berliner" (Je suis berlines). Cela dit, si vous ne passez pas par ici, il est comme si vous aviez pas été à Berlin.

El rincón más famoso de berlín

La Puerta de Brandenburgo es el monumento que todo el mundo conoce y asocia con Alemania, como la Torre Eiffel para Francia o el Big Ben para Inglaterra.

Pero la Puerta de Brandeburgo no es tan famosa por el monumento en sí, ya que si te fijas, no es nada del otro mundo, sino por lo que significa. Es el símbolo de la reunificación alemana y desde la caída del muro, el lugar en el que se celebran los actos más importantes, desde festivales, conciertos y sobre todo la fiesta de Año Nuevo.

De estilo neoclásico, está coronado por una cuadriga de cobre que ha tenido un recorrido muy largo. Fue robada y llevada a París por Napoleón, luego recuperada, destruida durante la guerra, sustituida por una réplica y oxidada durante la separación. Hoy día luce de maravilla.

Siempre habrá cientos y cientos de turistas abarrotando la Pariser Platz, la plaza que da a la puerta y desde donde se obtiene la foto más típica y obligada del viaje, sobre todo por la noche, cuando está iluminada.

No muy lejos queda el período de la separación, en el que la puerta quedo en tierra de nadie durante los 28 años del muro. Tenía que ser muy triste ver como el símbolo glorioso de una nación permanecía abandonado e inerte durante tantos años.
Fue aquí cuando John F. Kennedy dio uno de sus discursos más famosos en plena Guerra Fría en contra de los comunistas: "Ich bin ein Berliner" (yo soy berlinés).

Lo dicho, si no pasas por aquí, es como si no hubieses estado en Berlín.
David Maldonado
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Francisco Gallego
1 photo

A grands symboles de la ville

Quand vous venez à Berlin, plus un qui vaut bien une demi-andalou-moi si ce même Bilbao en dehors, en attendant, avec impatience, de voir la célèbre Porte de Brandebourg, porte doit être grand, au moins en deux Jacques Bernabéus, unité de mesure de base utilisée par une exagération qui prétend être. Bon, rien n'est plus loin de la réalité. Pour vous donner une idée, si le prototype allemand mesuré quelques centimètres et ladite porte mesuré un pouce de moins, le premier peut accrocher comme la deuxième clé dans sa poche. Malgré la déception initiale, la porte, qui a été achevée en 1791, est l'un des grands symboles de la ville et le pays lui-même. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas un arc de triomphe, mais est l'une des 18 portes qu'une fois donné accès à la ville. La note curieuse, et anecdotique est la Quadriga, représentant la déesse de la Victoire monté sur un char tiré par quatre chevaux vers la ville. Ce monument est devenu le caprice allemand d'un Napoléon Bonaparte, qui a décidé qu'il devait l'emmener à Paris pour montrer à ses citoyens déjà libres. Dieu merci, ou plutôt, grâce au général Ernst von Pfuel, qui a été engagé pour défendre cette partie de la ville contre les Français, les Français plans tranquillement tenaces n'ont pas abouti et la statue se tournèrent vers Berlin. Plus précisément, le retour glorieux était la raison de l'addition de la croix de fer qui a effectué pendant une longue période. Comme des notes relatives à la Seconde Guerre mondiale, le monument a été gravement endommagé par les bombardements qui ont eu lieu dans la ville, mais jamais vu depuis de nombreuses années, les autorités de Berlin divisé pourraient convenir et restaurer. En outre, dans la Plaza de Paris, où se trouve la porte, les ambassades des États-Unis et l'ancienne Union soviétique, qui, qu'on le veuille ou pas, à l'époque de la guerre froide doit avoir ses employés ... deux ambassades de prendre le café et churros à la même barre? Est la famille serait intéresser? Lequel des deux ambassades mieux manger? Comme vous le voyez, dans ma tête, bien je suppose que pour le vôtre, passer les grandes questions de l'histoire ... aussi sont là, dans la Plaza de Paris, je dis quelques-uns des lieux des plus grandes banques en Allemagne et des bureaux en Europe différentes instances européennes et le célèbre hôtel à partir de laquelle Michael Jackson, l'ami des enfants, a pris son fils ou belle-fille, je ne me souviens pas du balcon à la consternation des ventilateurs, les mères et les commentateurs de la télévision des meilleures chaînes du monde . Malgré les dimensions, a commenté en plaisantant, ne manquez pas le monument, pour que vous valez et, étant dans le centre-ville, à proximité de nombreux autres lieux d'intérêt à Berlin. Il est également un endroit populaire pour les Berlinois dans leur temps libre et point de rencontre pour les célèbres tours gratuits à travers la ville que je recommande fortement. * Bien que les questions techniques sont résolus, je passe les liens directs vers mon Flickr, où j'ai plus de photos de la Porte de Brandebourg: Http :/ /' http://www.flickr.com/photos/francisco_gallego/4462711599/' ' http://www.' Flickr.Com/photos/francisco_gallego/4462708333 /

Uno de los grandes símbolos de la ciudad

Cuando uno llega a Berlín, más si cabe uno que es medio andaluz —también me vale si ese mismo fuera de Bilbao—, espera, deseoso, poder ver la famosa Puerta de Brandenburgo; puerta que debería ser de grande, al menos, como un par de Santiagos Bernabéus, unidad de medida básica utilizada por cualquier exagerado que se precie de serlo.

Muy bien, nada más lejos de la realidad. Para que os hagáis una idea, si el alemán prototípico midiera un par de centímetros más y la mencionada puerta midiera un par de centímetros menos, el primero podría colgarse la segunda como llavero en el bolsillo.

A pesar de la desilusión inicial, la Puerta, cuya construcción finalizó en 1791, es uno de los grandes símbolos de la ciudad y del propio país. Al contrario de lo que se pueda pensar, no es un arco del triunfo sino que es una de las 18 puertas que antiguamente daban acceso a la ciudad.

La nota curiosa, y anecdótica, es la Cuadriga, que representa a la diosa de la Victoria montada en un carro tirado por cuatro caballos en dirección a la ciudad. Dicho monumento se convirtió en el capricho alemán de un tal Napoleón Bonaparte, quien decidió que debía llevarla a París para mostrársela a sus ya libres conciudadanos. Gracias a Dios, o, mejor dicho, gracias al general Ernst Von Pfuel, quien se ocupaba de defender aquella parte de la ciudad contra los franceses, los planes del bajito cabezota francés no llegaron a buen puerto y la estatua volvió a lucir en Berlín. Concretamente, este glorioso retorno fue el motivo de la adicción de la cruz de hierro que portó durante mucho tiempo.

Como apuntes relacionados con la Segunda Guerra Mundial, el monumento sufrió graves desperfectos en los bombardeos que se sucedieron en la ciudad pero, algo insólito en muchos años, las autoridades de la dividida Berlín consiguieron ponerse de acuerdo y restaurarla. Además, en la Plaza de París, donde la Puerta está situada, se encuentran las embajadas de Estados Unidos y la antigua Unión Soviética, algo que, se quiera o no, en la época de la Guerra Fría debía tener su aquel… ¿los empleados de ambas embajadas tomarían café y churros en el mismo bar? ¿Se interesarían por la familia? ¿En cuál de las dos embajadas se comería mejor? Como veis, por mi cabeza, supongo también por la vuestra, pasan los grandes interrogantes de la Historia…

También andan por allí —en la Plaza de París, digo— algunas de las sedes de los bancos más importantes de Alemania y Europa; oficinas de diferentes organismos europeos y el famoso hotel desde el cual Michael Jackson, ese amigo de los niños, sacó a su hijo —o hija, no lo recuerdo— por el balcón para espanto de seguidores, madres y tertulianos televisivos de los mejores canales del globo terráqueo.

A pesar de las dimensiones, comentadas en tono jocoso, no dejéis de visitar el monumento, pues merece la pena y, al estar en el centro de la ciudad, se encuentra cerca de muchos otros lugares de gran interés en Berlín. También es un lugar muy concurrido por los berlineses en sus ratos de ocio y punto de encuentro de los famosos tours gratis por la ciudad que recomiendo encarecidamente.

* Hasta que se resuelvan los problemas técnicos, os paso los links directos a mi Flickr, donde tengo más fotos de la Puerta de Brandenburgo:

' http://www.flickr.com/photos/francisco_gallego/4462711599/'

' http://www.flickr.com/photos/francisco_gallego/4462708333/'
Francisco Gallego
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de fran
4 photos

Grande.

À voir absolument, et si vous pouvez visiter le meilleur soir, le contraste du ciel et l'éclairage de la porte, il vaut la peine de observarla.lo mauvaise pluie que d'habitude et qui nuit un peu séjour il ne faut pas oublier le parapluie et montre également la Meilleurs caractères 's photos posibles.Siempre habillés militaire (allemand et USA) que vous prenez des photos avec eux podeir

Genial.

Visita imprescindible,y si podeis visitarla al anochecer mejor,el contraste del cielo y la iluminacion de la puerta vale la pena observarla.lo malo que es habitual que llueva y eso desluce un poco la estancia así que no olvideis el paraguas y así sacar las mejores fotos posibles.Siempre hay personajes vestidos de Militares ( alemán y USA) que os podeir hacer
fotos con ellos
fran
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Porte de Brandebourg

Adresse de Porte de Brandebourg
Pariser Platz
Pariser Platz
Site web de Porte de Brandebourg
http://www.brandenburg-gate.de
Voir plus