Porte Saint-Martin

3 avis sur Porte Saint-Martin

Bien que le quartier ne soit pas...

Bien que le quartier ne soit pas particulièrement touristique on peut y admirer de beaux bâtiments, comme cet arc de triomphe qui s’élève de ses 18 mètres de haut à l’ancien emplacement d’une porte médiévale de l’enceinte de Charles V. Inspiré par l’arc de Titus, il fut construit en 1674 en l’honneur de Louis XIV pour commémorer ses victoires en Hollande et sur le Rhin. Plusieurs allégories sculptées en bas-relief y font ainsi référence à différents haut-faits de la campagne: La prise de Limbourg, la défaite des allemands, la rupture de la Triple Alliance et la prise de Besaçon.

Se dressant majestueusement en plein...

Se dressant majestueusement en plein cœur du troisième arrondissement parisien, sur la jolie et agréable rue Saint Martin et à l’intersection avec les grands boulevards, la porte Saint Martin est l’un des principaux monuments historiques du quartier, à ne pas manquer. Sa construction remonte au XVIIème siècle (elle daterait précisément de 1674) et serait due au roi Louis XIV, qui voulait alors célébrer ses différents succès militaires. Une curiosité architecturale à découvrir.

La Porte Saint-Martin

Monument historique de Paris, cet arc de triomphe est en fait une ancienne porte.
J'aime lorsque je me balade dans Paris voir surgir de n'importe où ce genre de monument historique qui nous rappelle les anciennes frontières de Paris et ce que devait être la capitale sans toutes ces voitures.
Paris est un musée à lui seul!

Information Porte Saint-Martin