The Regent's Canal

The Regent's Canal

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
Nina
Nina dit :

"Ouvert depuis le début du 19eme siècle, le..."

25 Août 2010

Ouvert depuis le début du 19eme siècle, le Regent's Canal parcourt une partie du centre Londonien. Il traverse en effet plusieurs quartiers qui font la renommée de la capitale anglaise: Little Venice, Camden Town, Regent's Park et son célèbre zoo, ou encore Paddigton. L'intérêt de ce canal est, depuis quelques années, l'instauration d'une ligne de "waterbus": Ce transport en commun aquatique permet en effet de visiter certaines parties de Londres sous un autre angle, ou de se rendre d'un point à un autre...Par le fleuve. Autre avantage: Arriver au London Zoo par péniche...Pour éviter la queue à l'entrée! Mais le canal ne se cantonne à sa ligne maritime. En effet, du côté de Camden Lock, les rives du canal sont extrêmement fréquentées de par les marchés qui le bordent. A côté des célèbrissime boutiques du camden market, des dizaines de petits stands proposent des plats de tous les horizons, à emporter ou à manger sur place, au bord même du canal, en regardant passer les péniches. C'est ici aussi que se trouve un des points d'embarquement du waterbus, qui attire d'ailleurs les passant grâce à l'écluse qui s'y trouve, et les manoeuvres qui y sont régulièrement faites. Très agréable pour une promenade à pied, ou installés à l'ombre des saules pleureurs pour déguster un beignet ou une piña colada maison... Effet "vacances" garanti !

Roland Flutet

"Depuis les abords du zoo situé à Regent's..."

27 Juin 2011

Depuis les abords du zoo situé à Regent's Park, il est possible d'accéder aux berges du canal qui parcourt cette partie de la capitale britannique.
C'est un lieu populaire pour la marche et le vélo, et c'est vrai qu'on se sent plongé dans un autre monde, à seulement quelques mètres des rues chargées de voiture : ici tout est calme, l'eau immobile accueille de nombreux canards, et les maisons qui bordent le canal sont parmi les plus belles de Londres !

Francisca
Francisca dit :

"Depuis sa création dans la Tamise, cette..."

A découvert ce lieu
12 Novembre 2007

Depuis sa création dans la Tamise, cette promenade est l’un des meilleurs secrets de la ville. Le chemin parcourt des bâtiments, des traversiers, des tunnels, des bassins de randonnée qui traverse la ville d’est en ouest. Il est maintenant l’un des meilleurs itinéraires de randonnée à pied ou en vélo et une belle façon de découvrir une autre facette de la ville.

1 autre utilisateur a partagé ses photos et vidéos
Nina 1 vidéo

Découvrez aussi...

19 photos et 1 vidéos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

Regents Canal, Londres, Londres

randonnée, promenade, chemin, camden, canal, canards, piste cyclable, Circuit vélo, más +
regents

Créez votre guide de Londres personnalisé, avec le contenu de votre choix, à imprimer ou à consulter sur votre mobile Téléchargez votre guide de voyage personnalisé en PDF