Aimez-vous Puerto Madryn ?

Puerto Madryn

29 avis sur Puerto Madryn

Voir les photos de Maryève Berthelot

La ville des manchots et des baleines

Puerto Madryn est le lieu de rencontre des manchots de Magellan. Après leur longue migration du nord vers le sud, les premiers mâles arrivent mi-septembre (vous n'en verrez pas un avant), puis ils retrouvent leur chère et tendre... et c'est chaque année la même! C'est sans doute l'animal le plus fidèle au monde!

Vous pourrez aussi vous approcher de très près du plus gros animal qu'il y a sur notre planète : la baleine! La plage de Gaviota est l'endroit idéal pour cela car elle présente un grand dénivelé. Les baleines c'est à voir mais surtout à entendre ;)

Attention : Ne vous attendez pas à nager avec les baleines : C'est interdit car elles viennent là pour se reposer, et l'été elles ne seront plus là. Vous verrez que ce site est très bien préservé et ne laisse pas beaucoup d'occasion de s'approcher de très près des animaux. C'est sans doute grâce à cela qu'ils reviennent chaque année.

A noter tout de même qu'il faut mettre le prix pour faire des activités avec les animaux :

- nager avec des lions de mer (90€)
- voir les baleines d'un bateau (50€)
- entrée dans la péninsule Valdés : 15 € + prévoir coût d'une agence touristique (50€) pour se déplacer (il n'y a pas de service de bus et il faut compter plus de 200km pour aller jusqu'au bout la presque île. Pour les grands sportifs le VTT peut être une solution.)

Autres activités moins onéreuses :
- Kayak (20€ les 3 heures avec un guide)
- VTT (7€ les 5 heures)
- Planche à voile : seulement en été (argentin)

Bonne route à tous!
Maryève Berthelot
Voir les photos de Roland Flutet

Située à 19 heures de bus au sud de b...

Située à 19 heures de bus au sud de Buenos Aires, sur la côte Atlantique juste à côté de la Péninsule Valdes, la ville de Puerto Madryn a été fondée par des colons gallois. Mais cela ne se voit pas vraiment dans la ville d'aujourd'hui, qui est surtout fréquentée par les touristes pour les animaux qui viennent régulièrement dans les eaux avoisinantes : baleines, orques et autres phoques avec lesquels il est même possible de plonger ! De nombreux hôtels et agences de voyage situées en center ville pourront vous aider pour organiser vos excursions aux alentours, à moins que vous ne préfériez louer une voiture et être autonomes (ce qu'on vous conseille de faire afin d'éviter les vagues de touristes en bus, et de pouvoir rester plus longtemps à chaque site !)
Roland Flutet
Voir les photos de lara79

La caractéristique la plus notable de...

La caractéristique la plus notable de cette espèce est la présence d'un dimorphisme sexuel important, le plus élevé parmi toutes les espèces de mammifères. En effet, les mâles peuvent atteindre 6m ou plus de long et jusqu'à quatre tonnes tandis que les femelles ne dépassent pas 3 m et 900 kg. Les individus mâles ont un museau allongé comme une trompe, ce qui leur a valu le surnom d' "éléphants".
lara79
Voir les photos de Marta Pilar

Fondée en 1865 avec l'arrivée des gal...

Fondée en 1865 avec l'arrivée des Gallois à leurs côtes, du nom de Puerto Madryn en l'honneur de qui était Baron de Madryn au Pays de Galles. En 1886, entre Gallois, Espagnols et les Italiens gérer l'installation de la voie ferrée est de rejoindre la ville de Trelew, devenant ainsi le port d'entrée et de sortie de la colonie et a atteint sa plus grande splendeur jusqu'aux années 60. Il a une température très agréable en été entre 14 et 35 degrés et en hiver, minimum de 5 °, qui comme vous pouvez imaginer que je vais vous dire en ce moment à Rosario, manquant d'environ 13 jours pour le début de l' printemps, ce matin, nous avons eu -5 ° et il ya actuellement 8. Il est construit sur les rives du Golfo Nuevo et 120 mètres d'altitude. Depuis les années 70, la ville a commencé à recevoir migration interne de presque toutes les provinces, en particulier Buenos Aires et Rosario. Nous pourrions également trouver de nombreux étrangers qui vivent là-bas et est devenue une ville touristique pour sa beauté naturelle. Nous étions dans un hôtel dans le centre, près du Casino et du front de mer, ce qui a conduit plusieurs endroits qui vendaient des produits régionaux, des bonbons et de fruits secs dans la région, bien que le petit déjeuner et le dîner à l'hôtel nous ont fait a été inclus, à midi, nous sommes allés manger dans les restaurants où nous allons vivre là-bas et avons mangé l'agneau de Patagonie a un charme et d'autres plats spéciaux à la zone à très faible coût. Une autre chose qui a attiré mon attention en plus de la nature, son beau littoral et la gentillesse et l'amabilité de ses habitants, nous avons été la marche pour la sieste et Casino constater que les dames sont entrés dans le marché avec leurs sacs à jouer dans les arcades. A quelques miles de là, nous avons trouvé la péninsule de Valdez et le magnifique spectacle des baleines, le lobeías et pingouin. Les données appartiennent au ministère du Tourisme de la municipalité de Puerto Madryn, comme votre adresse e-mail: Informes@madryn.Gov.Ar.

Fundada en 1865 con la llegada de los Galeses a sus costas, lleva el nombre de Puerto Madryn en homenaje a quien era Barón de Madryn en el país de Gales. En 1886 entre galeses, españoles e italianos logran la instalación de las vías del ferrocarril que unirían está ciudad con Trelew, convirtiéndose en el puerto de entrada y salida a la colonia y alcanzó su mayor esplendor hasta la década del 60. Tiene una temperatura sumamente agradable, en verano entre 14 y 35 º y en invierno mínimas de 5º, con lo cual y tal como se imaginaran por lo que voy a contarles en este mismo momento en Rosario, faltando escasos 13 días para el comienzo de la primavera, esta mañana tuvimos -5º y en este momento hay 8º. Está edificada a orillas del Golfo Nuevo y a 120 metros sobre el nivel del mar.
A partir de la década del 70 la ciudad comenzó a recibir migraciones internas de casi todas las provincias, especialmente de Buenos Aires y de la ciudad de Rosario. También pudimos encontrar muchos extranjeros que allí residen y se ha convertido en una ciudad turística por sus bellezas naturales. Estábamos en un hotel en el centro, cerca del Casino y la costanera, con lo cual recorrimos varios lugares en los que se vendían artículos regionales, dulces y frutas secas de la zona, si bien el desayuno y la cena lo hacíamos en el hotel pues estaba incluido, al medio día íbamos a comer a los restaurantes a los que van los que viven allí y hemos comido un cordero patagónico hecho a las mil maravillas y otros platos especiales de la zona a muy bajo costo.
Otra de las cosas que llamó mi atención además de la naturaleza, su hermosísima costa y la gentileza y amabilidad de su gente, es haber salido a caminar a la hora de la siesta y encontrarnos con que al Casino entraban las señoras con sus bolsas del mercado a jugar en las maquinitas. A pocos kilómetros de allí encontramos la Península de Valdez y el maravilloso espectáculo del avistaje de ballenas, las lobeías y pingüineras. Los datos pertenecen a la Secretaría de Turismo de la Municipalidad de Puerto Madryn, al igual que su e mail: Informes@madryn.Gov.Ar.
Marta Pilar
Voir les photos de Ilán Vivanco

Puerto madryn est une ville dans la p...

Puerto Madryn est une ville dans la province de Chubut, en Argentine. 1999 a déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO, est l'un des centres touristiques les plus importants de la Patagonie et le pays. En hiver, des excursions à l'observation des baleines franches, dauphin, dauphins, pingouins, des otaries et des oiseaux. Pendant la saison estivale, les plages sont bondés, où en plus de prendre le soleil et l'eau sont des sports nautiques tels que le kayak, canoë, planche à voile, le kitesurf et motosky entre autres.

Puerto Madryn es una ciudad en la provincia del Chubut, Argentina. Declarada en 1999 Patrimonio Mundial de la Humanidad por la Unesco, es uno de los centros de turismo más importantes de toda la Patagonia y del país.
En invierno, se realizan excursiones para el avistaje de ballenas franca, delfines, toninas, pingüinos, elefantes marinos y aves.
Durante la temporada de verano, las playas son muy concurridas, en donde además de baños de sol y agua se practican deportes náuticos como kayak, canotaje, windsurf, kitesurf y motosky entre otros.
Ilán Vivanco
Voir les photos de Rodrigo Desplats

Un lieu unique dans le monde

Excellente expérience, naturellement unique dans le monde, les gens sont très gentils et sympathiques. Idéal pour déconnecter et se connecter à la nature matérielle et de la famille.

Un lugar único en el mundo

Excelente experiencia, naturalmente único en el mundo, la gente muy cordial y agradable. Ideal para desconectarse de lo material y conectarse a la naturaleza y a la familia.
Rodrigo Desplats
Voir les photos de Gabriel

Blogs de voyage

Bonjour les amis, je suis un amoureux de voyage, écrire un blog donc je laisse l'adresse pour tous les voyageurs lis, salutations de la Patagonie Argentine. ' http://www.gaboporelmundo.com.' Gabriel Une ville unique, pour profiter de tous Patagonie flore terrestre año.Fauna et montrer la beauté d'une ville à l'identité de Patagonie. Ses vastes plages vous invitent à voir les baleines à partir de Juin à Décembre et en été pour profiter du soleil et la mer!

Blog de viajes

Hola amigos soy un amante de los viajes,escribo en un blog así que les dejo la dirección para todos lis viajeros, saludos desde la Patagonia Argentina. ' http://www.gaboporelmundo.com.' Gabriel

Una ciudad única, para disfrutar todo el año.Fauna terrestre y flora Patagonica demuestran la belleza de una ciudad con identidad Patagonica. Sus extensas playas invitan a ver las ballenas desde junio a diciembre y en verano para disfrutar del sol y el mar!
Gabriel
Voir les photos de adosc

L'observation des baleines

Puerto Madryn est une population assez importante, située dans la zone côtière Patagonie et est très proche de la péninsule Valdes. La ville n'a rien de spécial, bien que l'observation des baleines depuis le balcon de l'hôtel ou une pension a ses raisons. Pour se rapprocher de cétacés peut utiliser des bateaux qui partent de la Péninsule Valdés, une friche relativement plat, riche en marine et terrestre. Apportez vos jumelles!

Avistaje de ballenas

Puerto Madryn es una población más o menos grande, situada en la zona de la Patagonia costera y se encuentra muy cerca de la Península Valdés. La localidad no tiene nada de especial, aunque avistar ballenas desde el balcón del hotel o la casa de hospedaje tiene su qué. Para acercarte a los cetáceos puedes recurrir a las embarcaciones que salen desde la Península Valdés, un páramo relativamente llano, rico en fauna marina y terrestre. ¡Llévate unos prismáticos!
adosc
Voir les photos de auxi Fraiz Padin

Impressionnant entendre les baleines

J'ai toujours voulu aller à la péninsule de Valdes et cette année, j'ai enfin réalisé mon rêve. C'était impressionnant de voir passer sous votre bateau un mammifère de cette taille et rien ne s'est passé. Sur la plage de Doradillo vous vous êtes assis et baleines danser pour nous, monter et descendre les ailes .... Impressionnant. Promenez-vous le long du port la nuit et écouter comme ils respirent plus ..... je peux dire, je me suis tourné mon rêve.

Impresionante oir las ballenas

Siempre quise ir a la península Valdes y este año por fin cumplí mi sueño. Fue impresionante ver pasar por debajo de tu barco un mamífero de tal envergadura y que no pasara nada . En la playa del Doradillo uno se sentaba y las ballenas bailan para nosotros , subían y bajaban las aletas .... Impresionante .
Pasear por el puerto de noche y escuchar como respiran ..... que mas puedo contar, que cumplí mi sueño.
auxi Fraiz Padin
Voir les photos de eliserel

Observations de baleines noires

Cela correspond à une tournée à Puerto Madrin ofrexen (Patagonie Argentine) pour voir les baleines franches australes. Ces baleines ont leur saison d'accouplement en Septembre et peuvent être très nombreux à cette époque. Pendant ce mois, de nombreuses baleines ont son heure de naissance de baleines. Ils sont énormes et impressionnants à l'approche de bateaux ae

Avistajes de ballenas francas

Esta foto corresponde a un tour que ofrexen en Puerto Madrin (Patagonia Argentina) para ver a las Ballenas Francas. Estas ballenas tienen su época de apareamiento en Septiembre y pueden verse muchisimas por esa época. Durante este mes muchas ballenas francas tienen su época de nacimientos de ballenas. Son enormes e impresionantes cuando ae acercan a los barcos
eliserel
Voir les photos de Marcelo Caballero

Le pêcheur

Puerto Madryn porte rouge vif au cours d'une aube d'hiver rare. Avec mon appareil photo bien protégé marchait le long de la promenade quand tout à coup, je vois un pêcheur qui va au quai de pêche de la ville. Je me souviendrai de ce moment pour toujours dans ce coin de la Patagonie Argentine.

El pescador

Puerto Madryn se vestía de rojo intenso durante un inusual amanecer invernal. Con mi cámara caminaba bien abrigado por el paseo marítimo cuando, de repente, veo a un pescador que se dirige a la zona de pesca en la escollera de la ciudad.
Ese instante lo recordaré por siempre de este rincón de la Patagonia argentina.
Marcelo Caballero
Voir les photos de florencia faversani

Puerto madryn et la péninsule de valdes dans

Situé dans la province de Chubut, en Argentine, péninsule de Valdes, un bel endroit avec toutes les attractions

Puerto madryn y península de valdés

Situado en la provincia de Chubut, Argentina, la península de Valdés, un hermoso lugar con atractivos turísticos de todo tipo
florencia faversani
Voir les photos de Victor Raul Tironi

Plages de patagnicas

Nous étions il y a quelque temps, mais ces photos ne font pas justice à ces belles plages, et encore moins quand ils commencent à retourner les baleines.

Playas patagónicas

Estuvimos hace ya un tiempo, pero estas fotos no le hacen justicia a esas hermosas playas, ni hablar cuando empiezan a regresar las ballenas.
Victor Raul Tironi
Voir les photos de Ana Maria

Une partie de la ville un lieu dédié ...

Une partie de la ville un lieu dédié aux héros des Malouines et certaines de ses précieuses sculptures de la ville un lieu dédié aux héros des Malouines et certaines de ses sculptures précieuses

Parte de la ciudad una plaza dedicada a los heroes de Malvinas y algunas de sus preciosas esculturas

Ana Maria

Belle, inspiré écologique.

Être à Puerto Madryn est d'aller à un endroit qui vous permet de voyager au centre de vous-même, si cela est ce que vous voulez, bien sûr !!. Parce que ses plages sont calmes, ses vagues douces, malgré son beau temps d'été. Vous trouverez à la fois le plaisir de marcher dans ses rues et de ses environs pour voir la faune naturelles.

Bello, ecológico inspiracional.

Estar en Puerto Madryn es ir a un lugar que te permite viajar al centro de ti mismo, si eso es lo que quieres, claro!!. Porque sus playas son tranquilas, sus olas suaves, su clima muy agradable a pesar del verano. Encuentras placer tanto en recorrer sus calles como sus alrededores para ver la fauna natural.
sarita romero

Information Puerto Madryn