Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Puyupatamarca

+3

1 expérience sur Puyupatamarca

Alors que commence la descente après le ...

Alors que commence la descente après le dernier col du chemin de l'inca, vous traverserez les ruines de Puyuputamarca situées à flanc de montagne.
Bien que le rôle précis de ce site soit inconnu, l'architecture du lieu laisse supposé un double usage : à la fois défensif, par sa position de forteresse qui domine la vallée, et cérémonial, avec les bassins qui s'alignent le long des bâtiments, et à travers desquels l'eau coule de part en part. Il y avait en effet un rituel de nettoyage et purification, et les incas étaient supposés aller de bassin en bassin pour se laver, à chaque fois en allant

Lire tout
+4

Troisième et dernier col, c'est aussi ...

Troisième et dernier col, c'est aussi le moins élevé (à "seulement" 3600 mètres d'altitude).
Les ruines d'une forteresse (en tout cas c'est ce que suggère son emplacement au sommet d'un pic entouré de falaises) sont visibles à proximité, et vous atteindrez les ruines de Puyuputamarca juste après être passé sur l'autre versant de la montagne.
A partir de là, des escaliers très pentus bâtis par les incas vous amèneront jusqu'à l'altitude du Macchu Picchu, soit une descente de plus de 1000 mètres avant d'atteindre votre campement pour la nuit !

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Puyupatamarca