Pyramide du Louvre

7 avis sur Pyramide du Louvre

Pyramide du Louvre

La Pyramide du Louvre a été conçue par l'architecte Ieoh Ming Pei et inaugurée en 1989.
Composée de métal et de verre et située au centre de la Cour Napoléon, elle a fait polémique lors de sa construction, certains pensant qu'elle n'était pas en accord avec le style classique du Musée du Louvre, et trop futuriste.
Je trouve au contraire que le contraste entre l'architecture du Louvre en pierre ancienne et la pyramide en verre est assez intéressant, et rend le lieu encore plus magique, voire même mystique.

De cette pyramide, on accède en sous-sol à un hall d'accueil avec des expositions temporaires, aux salles relatant l'histoire du musée, ainsi qu'à d'autres services.

Palais du Louvres

Au coeur de Paris, à deux pas de la Seine, on trouve un des lieux les plus emblématiques de la ville. Avec sa pyramide et ses batiments imposants, une atmosphère spéciale se dégage de ce lieu mélant culture, et détente. Notez que le musée est ouvert et gratuit au public un dimanche par mois. Le reste du temps on peut au moins entrer dans la pyramide et avoir accès aux toilettes par exemple !

Lieu incontournable de Paris, le...

Lieu incontournable de Paris, le Louvre: passage obligé par sa célèbre pyramide de la cour Napoléon, avant d'aller admirer la Joconde ou la Vénus de Milo, et ayant fait scandale au moment de sa création.

Petite virée culturelle en famille !!

Par cette belle journée ensoleillée, nous avons décidez d'aller visiter ce merveilleux musée qu'est le Louvre. La galerie Égyptienne et la galerie des Tableaux. Et clou du spectacle notre belle Joconde. Je ne le lasserais jamais de cet endroit.

Information Pyramide du Louvre