Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Quartier d'Albaicín ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Quartier d'Albaicín

info
sauvegarder
Enregistré

96 avis sur Quartier d'Albaicín

34
Voir les photos de Sabine Isambert
34 photos

L'albayzín est le célèbre quartier de...

L'Albayzín est le célèbre quartier de Grenade, Espagne. Il est situé sur un colline qui donne énormément de magnifiques points de vue sur Grenade et sur l'Alhambra, espèce de forteresse très connue et magnifique. Toutes les rues de l'Albayzín sont pavées et montent rudement (attention aux glissades quand il pleut!), lorsque ça n'est pas carrément des escalier! Ce qui empêche une circulation aisée, le quartier est donc principalement piéton, très calme et très agréable à vivre. Les maisons sont d'architecture arabe et on a vraiment l'impression d'être au Maroc ce qui dénote vraiment avec le reste de la ville! C'est dans le bas du quartier de l'Albayzín que vous trouverez tous les souks et tous les magasins d'importation arabe! Le tag est une spécialité de grenade, vous en trouverez de magnifiques un peu partout!
Attention, vous vous y perdrez facilement au début mais ça vous permettra de trouver de très mignonnes petites places avec des vues aussi belles que les places à touristes!
Bonne visite!
Sabine Isambert
2
Voir les photos de patojo
2 photos

L´albayzín de grenade est un quartier...

L´albayzín de Grenade est un quartier de la vieille ville andalouse, avec des rues étroites bordées d´immeubles médiévaux, qui serpentent comme un labyrinthe sur les flancs des collines de la ville. C´est un quartier classé au patrimoine mondial de l´UNESCO, depuis 1984, ainsi que le palais de l´Alhambra, qui se trouve sur une autre colline, de l´autre coté du fleuve, et est une merveille d´architecture mauresque.

On y va surtout le soir, quand les rues s´animent avec tous les petits restaurants et les teterías, les maisons de thé dans le plus pure style marocain, où l´on vient boire un thé à la menthe brulant et fumer un narghilé, les pipes à eau avec du tabac parfumé à la pomme ou à la fraise.

Même la journée, les rues de l´Albayzín, plus étroites que celles de la ville moderne, absorbent moins la chaleur et sont piétonnes, sachant que le centre moderne de Grenade est une horreur pour le trafic le bruit et la pollution, on est vraiment dans une bulle tranquille.

De jour, on monte en haut des collines de l´Albayzín pour admirer la superbe vue sur l´Alhambra et le reste de la ville Mauresque, sur fonds de montagnes enneigées. On visite le hammam, le musée d´archéologie, et l´église San Salvador, construite sur les restes d´une mosquée.
patojo
8
Voir les photos de Benoit Penant
8 photos

Le nom de ce quartier de granada (en ...

Le nom de ce quartier de Granada (en Andalousie) provient de l'arabe dialectal "Al-ba'isîn", "les misérables": ce quartier était, à une époque, peuplé par des musulmans pauvres qui fuyaient la Reconquête espagnole. C'est en fait un ancien quartier arabe bâti sur une colline, qui fut aussi un lieu de refuge pour les musulmans au temps de la reconquête de la cité par les chrétiens. Au fil des siècles, on peut dire qu'il n'a pas changé d'aspect: les ruelles de l'Albaicín sont pavées et tortueuses, et ça monte rudement; heureusement, de temps à autre, des escaliers prennent le relais! Il est donc facile de déduire qu'il est en grande majorité piétonnier, et c'est tant mieux!

Avec ses petites maisons blanches et son labyrinthe de rues et petites places, on se croirait presque d'explorer une médina au Maroc. D'ailleurs, dans le bas de l'Albaicín on trouve de nombreux "souks" et des magasins d'importation arabe, avec la langue arabe au hasard des ruelles. Dépaysement garanti!
Benoit Penant
3
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
3 photos

Le petit quartier d'albacin de grenad...

LE petit quartier d'Albacin de Grenade est d'une originalité et d'une beauté qui nécessite qu'on s'y intéresse. En effet, ce petit quartier situé sur une colline est chargé d'histoire. Son aspect fait de maisons blanches et de rues étroites,a peu changé depuis les temps mauresques. Ce petit lieu tranquille, permet un retour dans le temps assez surprenant. Ces battisses, ces rues tout est chargé d'histoire. Classé patrimoine mondial de l'UNESCO cette merveille mérite amplement cette distinction.
Daniela VILLARREAL
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de jmn
2 photos

Le plus charmant quartier de grenade,...

Le plus charmant quartier de Grenade, dans lequel se trouve le Mirador de San Cristobal (avec une vue typique sur l'Alhambra).
De nombreuses ruelles, un véritable dédale où se cachent des lieux avec beaucoup de charme. La visite de ce quartier la nuit ou au crépuscule est extraordinaire. Il y a généralement de nombreux spectacles sur la petite place du Mirador de San Cristobal.
jmn
4
Voir les photos de Thomas Chabod
4 photos
Thomas Chabod
17
Voir les photos de Carlos Olmo
17 photos
Carlos Olmo
16
Voir les photos de meninha
16 photos
meninha
24
Voir les photos de B.Perán
24 photos
B.Perán
8
Voir les photos de Dónde vamos Eva
8 photos
Dónde vamos Eva
2
Voir les photos de Chris
2 photos
Chris
4
Voir les photos de Blaise
4 photos
Blaise
9
Voir les photos de Ana Maria Beatrice Ifrim
9 photos
Ana Maria Beatrice Ifrim
12
Voir les photos de Pedro Jareño
12 photos
Pedro Jareño
9
Voir les photos de Cristina Serrano
9 photos
Cristina Serrano
Publier
Lire 10 autres

Information Quartier d'Albaicín

Adresse de Quartier d'Albaicín
Calle de la Calderería Nueva, 30
Calle de la Calderería Nueva, 30
Site web de Quartier d'Albaicín
http://www.andalucia.org/es/turismo-cultural/visitas/granada/otras-visitas/albaycin-antiguo-barrio-arabe/
Voir plus