Aimez-vous Quartier d'Albaicín ?

Quartier d'Albaicín

106 avis sur Quartier d'Albaicín

Voir les photos de Sabine Isambert

L'albayzín est le célèbre quartier de...

L'Albayzín est le célèbre quartier de Grenade, Espagne. Il est situé sur un colline qui donne énormément de magnifiques points de vue sur Grenade et sur l'Alhambra, espèce de forteresse très connue et magnifique. Toutes les rues de l'Albayzín sont pavées et montent rudement (attention aux glissades quand il pleut!), lorsque ça n'est pas carrément des escalier! Ce qui empêche une circulation aisée, le quartier est donc principalement piéton, très calme et très agréable à vivre. Les maisons sont d'architecture arabe et on a vraiment l'impression d'être au Maroc ce qui dénote vraiment avec le reste de la ville! C'est dans le bas du quartier de l'Albayzín que vous trouverez tous les souks et tous les magasins d'importation arabe! Le tag est une spécialité de grenade, vous en trouverez de magnifiques un peu partout!
Attention, vous vous y perdrez facilement au début mais ça vous permettra de trouver de très mignonnes petites places avec des vues aussi belles que les places à touristes!
Bonne visite!
Sabine Isambert
Voir les photos de patojo

L´albayzín de grenade est un quartier...

L´albayzín de Grenade est un quartier de la vieille ville andalouse, avec des rues étroites bordées d´immeubles médiévaux, qui serpentent comme un labyrinthe sur les flancs des collines de la ville. C´est un quartier classé au patrimoine mondial de l´UNESCO, depuis 1984, ainsi que le palais de l´Alhambra, qui se trouve sur une autre colline, de l´autre coté du fleuve, et est une merveille d´architecture mauresque.

On y va surtout le soir, quand les rues s´animent avec tous les petits restaurants et les teterías, les maisons de thé dans le plus pure style marocain, où l´on vient boire un thé à la menthe brulant et fumer un narghilé, les pipes à eau avec du tabac parfumé à la pomme ou à la fraise.

Même la journée, les rues de l´Albayzín, plus étroites que celles de la ville moderne, absorbent moins la chaleur et sont piétonnes, sachant que le centre moderne de Grenade est une horreur pour le trafic le bruit et la pollution, on est vraiment dans une bulle tranquille.

De jour, on monte en haut des collines de l´Albayzín pour admirer la superbe vue sur l´Alhambra et le reste de la ville Mauresque, sur fonds de montagnes enneigées. On visite le hammam, le musée d´archéologie, et l´église San Salvador, construite sur les restes d´une mosquée.
patojo
Voir les photos de Benoit Penant

Le nom de ce quartier de granada (en ...

Le nom de ce quartier de Granada (en Andalousie) provient de l'arabe dialectal "Al-ba'isîn", "les misérables": ce quartier était, à une époque, peuplé par des musulmans pauvres qui fuyaient la Reconquête espagnole. C'est en fait un ancien quartier arabe bâti sur une colline, qui fut aussi un lieu de refuge pour les musulmans au temps de la reconquête de la cité par les chrétiens. Au fil des siècles, on peut dire qu'il n'a pas changé d'aspect: les ruelles de l'Albaicín sont pavées et tortueuses, et ça monte rudement; heureusement, de temps à autre, des escaliers prennent le relais! Il est donc facile de déduire qu'il est en grande majorité piétonnier, et c'est tant mieux!

Avec ses petites maisons blanches et son labyrinthe de rues et petites places, on se croirait presque d'explorer une médina au Maroc. D'ailleurs, dans le bas de l'Albaicín on trouve de nombreux "souks" et des magasins d'importation arabe, avec la langue arabe au hasard des ruelles. Dépaysement garanti!
Benoit Penant
Voir les photos de Daniela VILLARREAL

Le petit quartier d'albacin de grenad...

LE petit quartier d'Albacin de Grenade est d'une originalité et d'une beauté qui nécessite qu'on s'y intéresse. En effet, ce petit quartier situé sur une colline est chargé d'histoire. Son aspect fait de maisons blanches et de rues étroites,a peu changé depuis les temps mauresques. Ce petit lieu tranquille, permet un retour dans le temps assez surprenant. Ces battisses, ces rues tout est chargé d'histoire. Classé patrimoine mondial de l'UNESCO cette merveille mérite amplement cette distinction.
Daniela VILLARREAL
Voir les photos de jmn

Le plus charmant quartier de grenade,...

Le plus charmant quartier de Grenade, dans lequel se trouve le Mirador de San Cristobal (avec une vue typique sur l'Alhambra).
De nombreuses ruelles, un véritable dédale où se cachent des lieux avec beaucoup de charme. La visite de ce quartier la nuit ou au crépuscule est extraordinaire. Il y a généralement de nombreux spectacles sur la petite place du Mirador de San Cristobal.
jmn
Voir les photos de Thomas Chabod
Thomas Chabod
Voir les photos de Carlos Olmo

Le meilleur coucher de soleil?

Peut-être la phrase qui définit le mieux Grenade est "Il n'ya pas de plus grand malheur d'être aveugle à Grenade" et le dernier slogan touristique de l'ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton, qui a dit que le coucher de soleil de l'Albaicin est la plus belle au monde. Je vous recommande de visiter l'Alhambra très tôt le matin et laisse dans l'après-midi pour voir le coucher de soleil depuis le Mirador de San Nicolas dans l'Albaicin et le Sacromonte continuer, le quartier des maisons troglodytes et de l'art Zambra, musique et danse d'origine arabe Sacromonte est typique. L'Albaicin conserve à la fois la physionomie urbaine originale que de nombreux bâtiments médiévaux. Ces trois éléments ont mis en valeur complémentaire et parviennent à créer une signification unique et universel. L'Albaicin était Cour des monarques Ziries au XIe siècle et est considéré comme le dernier bastion arabe avant d'être expulsé tout de Grenade. Aujourd'hui, l'Albaicin est une banlieue de la ville à partir de laquelle vous pouvez voir l'Alhambra, dans lequel il ya encore des restes de la muraille arabe ainsi que les différentes portes que Puerta Elvira ou certains Mansion almohade.

¿La mejor puesta de sol?

Quizás la frase que defina mejor a Granada es “No hay mayor desgracia que ser ciego en Granada”, y el eslogan turístico más actual el del ex-presidente de los USA, Bill Clinton, que afirmó que la puesta de sol desde el Albaicín es la más hermosa del mundo.

Recomiendo visitar la Alhambra por la mañana tempranito e irnos por la tarde a ver la puesta de sol desde el mirador de San Nicolás en el Albaicín y continuar por el Sacromonte, el barrio de las casas-cueva y del arte de la zambra, la música y el baile de origen árabe que se típica del Sacromonte.

El Albaicín conserva tanto la fisionomía urbana original como diversas construcciones medievales. Los tres elementos poseen un valor complementario del conjunto y consiguen crear una significación universal y única.

El Albaicín fue Corte de los monarcas Ziríes en el siglo XI y, se considera el último reducto árabe antes de ser expulsados totalmente de Granada.

Hoy en día el Albaicín es un barrio residencial de la ciudad desde el que se divisa la Alhambra, en el que todavía quedan restos de la muralla árabe así como de las diferente puertas como la Puerta Elvira o algún Palacete almohade.
Carlos Olmo
Voir les photos de meninha

Une promenade à travers l'albaicin

L'Albaicin est certainement l'un des endroits que vous ne devriez pas manquer si vous allez à Grenade, quelque chose est un site du patrimoine mondial. Le mot Albaicin a plusieurs significations, pour nous qui est la plus proche de la réalité est "quartier difficile", alors nous avons opté pour faire l'ascension dans le minibus qui laisse debout à côté du monument à la reine Isabelle. Nous sommes allés au centre de l'Albaicin, l'arc de poids, porte séparant le quartier de l'Albaicin et du quartier Alcazaba, où différents vestiges archéologiques ibérique, romaine et musulmane. La citerne de Trillo était le premier des citernes que nous avons visités, même si bien sûr pas le temps de les visiter tous. L'église de style mudéjar de San Juan de los Reyes, le Mirador de San Nicolas, à partir de laquelle a connu la meilleure vue sur l'Alhambra, après quoi nous nous sommes promenés sans but absorbée par le doux parfum de jasmin pour ses rues étroites et sinueuses. Toujours dans la Plaza Larga, où il y avait un marché animé, et d'autres places avec des restes arabes, plusieurs citernes, arrêtés pour prendre un apéritif dans la brique du restaurant, mais comme il était trop tôt pour manger continué notre marche découvrir le charme de cette beau quartier arabe. Nous nous sommes retrouvés à la Plaza de San Miguel Bajo, où il ya beaucoup de restaurants avec terrasse, finalement, après avoir observé un moment ce qui a été servi sur les deux côtés, nous avons décidé sur le Meson El Yunque, spécialisé dans le poisson frit. Après le bureau, nous approchons du Mirador de San Cristobal où vous voyez Granada ensemble est vraiment passé. Nous descendons au palais de Cordoue, où nous avons apprécié les jardins, une véritable oasis de tranquillité. Puis suivre la pente de la Darro, l'accueil de hautbois, l'église de San Pedro, à partir de laquelle nous avons pu profiter en étant enfermé à l'intérieur de la maison qui souligne sa couverture Castril plateresca et le musée archéologique aujourd'hui; porte des conseils d'administration, qui reliait les murs de l'Alhambra et le quartier de la citadelle et dans lesquelles passait le fleuve Darro. Et enfin, les bains Bañuelo ou arabe.

Un paseo por el albaicín

El barrio del Albaicín es sin lugar a dudas uno de los lugares de no debes perderte si vas a Granada, por algo es Patrimonio de la Humanidad. La palabra Albaicín tiene varios significados, para nosotros el que más se acerca a la realidad es "barrio en cuesta", por eso optamos por hacer la subida en el minibús que sale de la parada junto al monumento a Isabel la Católica.

Nos condujo hasta el centro del Albaycín, al Arco de las Pesas, puerta que separa el barrio del Albaycín y el barrio de la Alcazaba, donde se encuentran diferentes restos arqueólogicos ibéricos, romanos y musulmanes. El algibe del Trillo fue el primero de los algibes que visitamos, aunque por supuesto no tuvimos tiempo de visitarlos todos.

La iglesia mudéjar de San Juan de los Reyes, el Mirador de San Nicolás, desde el que disfrutamos de las mejores vistas de La Alhambra, tras lo cual fuimos paseando sin rumbo absortos por el suave aroma a jazmín por sus estrechas y sinuosas calles. También por la Plaza Larga, donde había un animado mercadillo, y otras plazuelas con vestigios árabes, diversos algibes, paramos a tomar el aperitivo en el restaurante El Ladrillo, pero como aún era muy pronto para comer seguimos con nuestro paseo descubriendo el embrujo de este bonito barrio árabe.

Fuimos a parar a la Plaza de San Miguel Bajo, donde hay un montón de restaurantes con terraza, finalmente y tras observar un rato lo que servían en uno y otro lado nos decidimos por el Mesón El Yunque, especializado en pescaíto frito. Tras la sobremesa nos acercamos al mirador de San Cristóbal desde donde se ve Granada entera, es un pasada realmente. Descendimos hasta el palacio de los Cordova, donde disfrutamos de sus jardines, verdadero oasis de tranquilidad.

A continuación seguimos por la cuesta del Darro, la casa de las Chirimias, la iglesia de San Pedro, de la que no pudimos disfrutar de su interior por estar cerrada, la casa del Castril donde destaca su portada plateresca y hoy museo arqueólogico; la Puerta de los Tableros, que unía la muralla de la Alhambra y el barrio de la alcazaba y bajo la cual pasaba el río Darro. Y, por último, El Bañuelo o baño árabe.
meninha
Voir les photos de B.Perán

Mon déconnexion parfait

Maisons en ruine, à l'abri par les ombres de leur graffiti laid. Le froid ne sera pas vous laisser aller, qui vous encourage à hiberner. Humidité visible qui s'accroche aux os des plus vulnérables. Vieux lampadaires ne s'allument pas, ni à Dieu dans les nuits d'hiver, qui réchauffe vos rues froides. Dans un labyrinthe sans fin de rues, l'égalité, étroit, blanc comme la neige vu de la hauteur. Une ville froide, mais pas mort ... Il mes beats sont plus forts, il je me sens plus vivant que jamais. Vous pouvez vous déconnecter, mais pas dans cette ville. La ville merveille ... Mon voyage parfait. (Signé: Un Cordoba)

Mi desconexión perfecta

Casas en ruina, abrigadas por las sombras de sus feas pintadas. El frío que no te deja salir, que te incita a hibernar. Visible humedad que se agarra a los huesos de los más desprotegidos. Viejas farolas que no alumbran ni a Dios en las noches de invierno, que no calienta sus frías calles. En un laberinto de calles sin fin, iguales, estrechas y blancas como la nieve que le observa desde la altura.

Una ciudad fría, pero no muerta... Allí mis latidos son más fuertes, allí me siento más viva que nunca. Se puede desconectar, pero no de esa ciudad.

La ciudad maravilla... Mi desconexión perfecta.

(Fdo: Una Cordobesa)
B.Perán
Voir les photos de Dónde vamos Eva

Le charme de grenade

Je pourrais passer des heures et des heures de marche sans but à travers ce que je considère comme l'un des plus magiques de notre pays. Je regarde d'où vous regardez, l'Albaicin contient tout ce qu'un voyageur avide cherchez dans un seul endroit: la beauté, photogéniques, des gens merveilleux, des endroits cachés, les couleurs, la joie, le plaisir, mais surtout un bon vivant unique, exceptionnel. Grenade vous attrape avec ses simples quartiers KO et vous laisse avec des endroits comme celui-ci, comme l'Alhambra, avec des endroits comme les Carmens, vous transmettre la joie de vivre et la joie de profiter du rêve éphémère de la vie dans un conte les mille et une nuits ;) Que peut-on dire objectivement un endroit que vous aimez? Et pour arrondir, des vues incroyables qui nous donne la colline de Sarika, où l'on ne sait pas si l'Albaicin regarde avec fierté la Alhambra, ou ce regard d'admiration pour le quartier. Pas d'autre choix que de soupirer, comme il a perdu tellement beau possession mauresque et laisser envahi par une profonde mélancolie. La Mélancolie de vouloir retourner immédiatement et pour toujours appartenir à cet endroit ;) Évidemment, Grenade est pour moi seul.

El encanto de granada

Podría estar horas y horas caminando sin rumbo fijo por el que considero uno de los barrios más mágicos de nuestro país.

Lo mires desde donde lo mires, el Albaicín contiene todo aquello que un viajero empedernido busca en un lugar: belleza, fotogenia, gentes maravillosas, rincones ocultos, colores, alegría, diversión, pero sobre todo un saber vivir único, excepcional.

Granada te atrapa con la sencillez de sus barrios y te deja KO con sitios como éste, como la Alhambra, con lugares como los Cármenes, que te transmiten la alegría de vivir, la alegría de disfrutar y el sueño efímero de vivir en un cuento de las mil y una noches ;)

¿Qué se puede decir objetivamente de un lugar del que estás enamorado?

Y como colofón, las vistas increíbles que nos regala el cerro de la Sarika, donde uno no sabe si el Albaicín mira orgulloso a la Alhambra, o esta mira con admiración al barrio. No queda más que suspirar, como aquel moro que perdió tan bella posesión y dejarte invadir por una profunda melancolía. La melancolía de querer volver enseguida y pertenecer para siempre a este lugar ;)

Evidentemente, Granada es para mí única.
Dónde vamos Eva
Voir les photos de Blaise

Au bas de la calle elvira, une des ru...

Au bas de la Calle Elvira, une des rues centrales de Grenade typiques pour ses bars à tapas, commencer un quartier à découvrir, tant à travers ses rues, ses bâtiments, de petites boutiques, des restaurants et la teterie: Le quartier de l'Albayzín , la source et la saveur arabe. L'origine arabe se trouve dans les rues étroites et complexes, l'atmosphère donne toujours le petits bateaux de nombreux magasins marocaine, où acheter des vêtements et des pantoufles mille et une nuits, poufs en cuir qui sont remplis avec du papier journal, pashminas tapisseries et décorés avec des pierres colorées et les miroirs. Une multitude de couleurs dans une maisons à ossature complètement blancs perchés sur la montagne et à proximité les uns des autres. Mais pas des moindres, les saveurs, nouveau typiquement du Moyen-Orient, doit essayer le teterie. Et quand vous vous approchez de coucher du soleil, nous atteignons la place au sommet de la zone et à partir de là, vous pourrez admirer une vue spectaculaire sur l'Alhambra, la forteresse mauresque construit sur la colline en face, et en arrière-plan les montagnes de la Sierra Nevada.

Al fondo di Calle Elvira, una delle strade del centro di Granada tipica per i suoi locali di tapas, inizia un quartiere tutto da scoprire, sia per le sue strade, i suoi edifici, i negozietti, le teterie e i ristoranti: Il quartiere del Albayzín, di origine e di sapore arabo.

L'origine araba si ritrova nelle vie strette e intricate, l'atmosfera la danno ancora oggi i tanti piccoli negozi di artigianato marocchino, dove comprare vestiti e pantofole da mille e una notte, pouf di pelle che vengono riempiti di carta di giornale, pashmine e arazzi coloratissimi decorati con pietre e specchietti.
Una moltitudine di colori in una cornice di case completamente bianche arroccate sulla montagna e addossate le une alle altre.

Ma non da meno sono i sapori, ancora una volta tipicamente mediorientali, da provare assolutamente le teterie.

E quando si sta avvicinando il tramonto, si raggiunge la piazza alla sommitá del quartiere e da lí si puó ammirare una spettacolare vista dell'Alhambra, la fortezza araba costruita sulla collina di fronte, e sullo sfondo le montagne della Sierra Nevada.
Blaise
Voir les photos de Ana Maria Beatrice Ifrim

Labyrinthe blanc, plein de charme!

La zone la plus enchanteresse de Grenade pour moi est le ALBAICÍN de quartier. Une fois que vous vous aventurez à travers ses rues est préférable d'oublier les cartes et les noms de rues et traversé la guidée uniquement par notre zone instincts. Up from Elvira Street, parallèle à la Grande commencera ce quartier particulier dont les rues sont des escaliers et des pentes chaque ms plus étroites et escarpées. Mais en vaut la peine et bien qu'il semble difficile de peur de trébucher, rechercher et découvrir chaque maison, chaque fenêtre, chaque pot et chaque plante murs blancs colorés. Le point de vue de San Nicols est le point de ms Albaicin connus, a des vues incroyables de l'Alhambra, est plein de touristes et pourraient toujours obtenir des photos enviably. Mais il est pas le seul endroit, avec si belle vue, si vous osez enquêter sur tout le quartier découvrir qu'il ya beaucoup plus de points qui a peu à envier aux vues des Mirador de San Nicols.

Laberinto blanco, lleno de encanto!

La zona con más encanto de Granada para mi es el barrio de Albaicín. Una vez te adentras por sus callejuelas lo mejor es olvidarse de mapas y nombres de calles y recorrerse la zona guiados únicamente por nuestros instintos.

Subiendo desde calle Elvira, paralela a la Gran vía empieza este particular barrio cuyas callejuelas son escaleras y cuestas cada cual más estrecha y más empinada.
Pero merece la pena el esfuerzo y aunque parezca difícil por el miedo a tropezarse, miren hacia arriba, y descubran cada casa, cada ventanal, cada maceta y cada planta que llena de color las paredes blancas.

El mirador de San Nicolás es el punto más conocido del Albaicín, tiene unas vistas increíbles de la Alhambra, esta lleno siempre de turistas y podrá conseguir unas fotos envidiables. Pero no es la única plaza, con vistas tan bonitas, si te atreven a investigar todo el barrio descubrirá que hay muchos más puntos que poco tiene que envidiar a las vistas del mirador de San Nicolás.
Ana Maria Beatrice Ifrim
Voir les photos de Pedro Jareño

Bohème, l'histoire, les grottes et les artistes

Il ya peu d'endroits qui ont autant de charme que le quartier de l'Albaicin. Surtout lorsqu'il est vu du point de vue imprenable sur l'Alhambra. Et l'histoire quartier bohème de hippies, des artistes et des grottes. Du flamenco et de l'art. Du haut de l'Alhambra, dans la soirée, peu de choses peuvent être dites, sauf la montre et de réaliser que vous regardez un de ces paysages qui ne sont jamais oubliés. Aussi, là-haut, vous vous rendez compte que l'Alhambra est au cœur de la ville et il ya des points de vue de tous les côtés. Mais je m'en tiens à cela.

Bohemio, con historia, de cuevas y artistas

Hay pocos sitios que tengan tanto encanto como el Barrio de Albaicín. Especialmente, vistos desde los espectaculares miradores de La Alhambra. Barrio bohemio y con historia, barrio de hippies, de cuevas y de artistas. De flamenco y de arte. Desde lo alto de La Alhambra, en el atardecer, poco se puede decir salvo observar y darse cuenta de que uno está viendo uno de esos paisajes que jamás se olvidan.

Además, ahí arriba, uno se da cuenta también de que La Alhambra está en pleno centro de la ciudad y de que hay miradores hacia todos los lados. Pero yo me quedo con éste.
Pedro Jareño
Voir les photos de Chris

Le quartier le plus beau dans le monde.

Pour moi, le ALBAICÍN est beau, romantique et évocateur quartier ms du monde. Il n'y a simplement aucune comparaison. Cet ancien quartier a un air unique et magique - ses rues pavées, ses points de vue sans fin, ses murs blanchis à la chaux et des balcons avec des géraniums, des places résonnant avec les sons de rumbas jusqu'aux petites heures du matin - vous passerez das explorer ensemble et on ne se lasse pas (sauf vos jambes, bien sûr). Il est un endroit qui est non seulement d'être visité, mais plutôt d'être expérimenté. Et ses charmes ne sont pas subjective - en fait, tout le quartier a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO pour ses palais, ses carmenes, et les cours ont été conservés pour les générations à venir. Il est l'âme de Grenade, et voyage ningn à la ville est complet sans une longue marche à travers le ALBAICÍN.

El barrio más bonito del mundo.

Para mí, el Albaicín es el barrio más bonito, romántico y evocador del mundo entero. Simplemente no hay comparación. Este barrio milenario tiene un aire único y mágico - sus callejones empedrados, su sin fin de miradores, sus paredes encaladas y balcones de geranios, sus plazas que reverberan con los sonidos de rumbas hasta altas horas de la madrugada - podrías pasar días enteros explorando y nunca te cansarías de ello (excepto tus piernas, por supuesto). Es un lugar que no es sólo para ser visitado, sino más bien para ser experimentado.

Y sus encantos no son subjetivos - de hecho, todo el barrio fue declarado Patrimonio de la Humanidad por la UNESCO para que sus palacios, carmenes, y patios se mantuvieran para las generaciones venideras.

Es el alma de Granada, y ningún viaje a la ciudad es completo sin un largo paseo por el Albaicín.
Chris
Voir les photos de Marilo Marb

Les gens belle quartier de salobreña

Le quartier Albaicin fait partie de la vieille ville de Salobreña, ainsi que les districts de La Loma, La Fuente et El Brocal. Ces quartiers conservent leur structure médiévale, et est l'une des attractions les plus importantes de la ville. Dans cette section, nous soulignons la belle arche menant de l'Albaicin avec le coeur de l'ancienne médina. Il a été construit au XVIe siècle et est un obturateur d'entrée d'accès côté de la ville fortifiée. Une promenade dans ce domaine peut vous donner une idée de ce que la ville dans l'Antiquité, en particulier parce qu'il a longtemps respecté la structure originale presque intact et conserve encore son charme.

Precioso barrio del pueblo de salobreña

El Barrio de Albaicín forma parte del casco antiguo de la ciudad de Salobreña, junto con los barrios de La Loma, La Fuente o El Brocal. Estos barrios conservan su estructura medieval, y es uno de los atractivos más importante de la Ciudad.

De este barrio podemos destacar el bello pasaje abovedado que comunicaba el barrio del Albaicín con el núcleo de la antigua medina. Se construyó en el siglo XVI y el acceso lateral es un postigo de entrada a la ciudad amurallada.

Un paseo por esta zona te puede dar una idea de cómo era la localidad en tiempos remotos, sobre todo porque se ha respetado mucho la estructura original, y sigue conservando casi intacto todo su encanto.
Marilo Marb

Information Quartier d'Albaicín