Quartier de sa penya

8 avis sur Quartier de sa penya

Avec Marina, Sa Penya forment les 2...

Avec Marina, Sa Penya forment les 2 quartiers à l'extérieur de la muraille et inclus dans la zone déclarée Patrimoine mondial, avec Dalt Vila, une forteresse côtière la mieux conservée de la Méditerranéenne. Sa Penya est un ancien quartier de pêcheurs de la ville d’Ibiza, situé entre le port et les murailles de Dalt Vila, et formé par les rues étroites et sinueuses avec des maisons blanches. Jusque là, le quartier est tellement beau. Un week-end, à 8 h du matin, la caméra à la main, j'ai vu des gens dans la rue et des maisons de jeu sont ouvertes à la même occasion. Arrivé au bout du quartier, près de la mer, je me suis rendu compte que c'était un quartier gitan.

Le quartier de Sa Penya, avec son...

Le quartier de Sa Penya, avec son rempart qui forme une avancée en forme de proue de bateau vers la mer, est un lacis de petites ruelles aux maisons blanches et aux volets colorés. Ancien quartier de pêcheurs, est aujourd'hui habité par quelques dizaines de familles modestes, surtout d'origine gitane. Si certaines ruelles sont charmantes, d'autres coins sont malheureusement assez délabrés et même un peu lugubres. Dommage, mais quelque part ça les préserve encore du tourisme de masse et de la montée des prix!

Information Quartier de sa penya