Casablanca
Expériences de voyageurs de Quartier des Habous
Lilou

Situé dans la partie sud de la ville,...

Situé dans la partie sud de la ville, juste derrière le Palais Royal, le quartier des Habbous est né d’un plan d'urbanisme entrepris par le Général Lyautey pour y loger les plus pauvres . Les commerces s'y sont développés donnant un charme de médina à cet endroit .
Une grande spécialité : Les grossistes d'huile d'olives , "Zitoun", citrons confits et autres conserves à la saumure .
Profitez d'y être pour visiter l'ancien tribunal islamique et salon de réception du Pacha de Casablanca, un siège dont la première pierre fut posée par le sultan Mohammed V en mai 1941.
Il est aujourd'hui le siège de la préfecture du méchouar dont vous pourrez admirer l'architecture Hispano mauresque .
Paulinette

Habous signifie en arabe un quartier ...

Habous signifie en arabe un quartier de droit commun c’est-à-dire un ensemble de petits magasins, et que chaque commerçant est propriétaire d’une partie des édifices et libre de faire des affaires dans le quartier. Le quartier de Habous est un lieu très agréable de la Casablanca où vous pouvez trouver de bons produits d’artisanat. De plus il y a plusieurs zocos, des olives, des babouches... C’est un quartier qui a été construit pendant l’époque coloniale française et maintenant un lieu animé pendant le jour, avec beaucoup d’activité commerciale. Pour y accéder depuis le centre, vous devez prendre un taxi. Derrière les lieux commerciaux, il y a certains riads, des résidences de deux ou trois étages avec une cour intérieure, plus fréquentes à Marrakech.
Activer le traducteur auto

Traduire en français les expériences d'autres pays

ON
OFF
Paola Maria D Ambrosio
FRA
ITA
Abdell Chabbi
Partage ton expérience