Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Le centre historique de Quito ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Le centre historique de Quito

info
sauvegarder
Enregistré

29 avis sur Le centre historique de Quito

19
Voir les photos de paulinette
19 photos

Je suis arrivée a quito, la capitale ...

Je suis arrivée a Quito, la capitale de l´Equateur, après un vol très agité au-dessus de la cordillère des Andes, et la piste d´atterrissage minuscule au milieu des montagnes n´était vraiment pas rassurante.

Mais en sortant de l´aéroport, j´ai trouvé une ville tranquille, vraiment agréable, divisée entre le Quito viejo et le Quito moderne. La vieille ville, la partie coloniale de la capitale, est la typique ville coloniale latino-américaine, une zone commerciale et très animée pendant la journée, un désert où il ne fait pas bon trainer après la tombée du jour. Je n´ai pourtant jamais senti de danger.

J´avais un hôtel près de la cathédrale, pour 2 dollars la nuit une chambre énorme avec salle de bain partagée, mais je rentrais toujours à la nuit pour ne plus ressortir avant le matin.

La partie nouvelle peut se parcourir avec l´Ecovia, un tram électrique rapide et écologique, qui ne coute presque rien. C´est la partie la plus animée la nuit, pour manger et sortir, ainsi que pour trouver un hôtel un peu plus moderne, un accès internet rapide, et des agences de voyage.

Pour sortir de Quito, tu devras aller au « terminal terrestre », qui est la gare des bus pour tout le pays, calle Maldonado 3077, dans la vieille ville. Il faut compter environ un dollar de l´heure pour voyager en bus, et arriver tôt le matin pour ne pas être coincé par la nuit au milieu du voyage.

Quito est la capitale de l'Équateur, inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1978.

La ville se divise en deux parties; le vieux Quito, la ville coloniale fondée au XVIe siècle sur les ruines d'une cité inca et la ville moderne, avec ses grands immeubles et ses larges avenues.Quito se trouve à 2850 mètres d'altitude, sur les pentes du volcan Pichincha."Quito touche le ciel", c'est la devise de la ville.
paulinette
10
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
10 photos

La capitale de l'equateur a gardé tou...

La capitale de l'Equateur a gardé tout son passé coloniale espagnol, la place centrale toute fleurie est mythique avec le palais présidentielle, depuis la colline où se trouve le virgen, on profite de la vue sur une ville qui s'étalle sur 20km de long.
Je tombe sur une manifestation aujourd'hui encore une de plus en Amérique Latine et je rencontre une personne me parlant du passé de sa ville, il me dit que Quito était une ville Incas avant d'être la ville des conquistadors, ils livrèrent une lutte sans merci aux Espagnols et préférèrent raser leur ville au lieu de la livrer aux mains des envahisseurs.
LAURENT PERUGIA
5
Voir les photos de Marie & Matt
5 photos

Le coeur historique

C'est certainement le lieu où vous passerez le plus clair de votre temps à Quito tant il y a ici de belles choses à visiter. Entre les musées, les églises, les places et les rues animées (où il faudra faire attention à ses affaires) vous ne saurez pas où donner de la tête et une semaine entière ne suffira pas à tout voir.
Marie & Matt
6
Voir les photos de yarithmile
6 photos

Le centre historique de quito est l'u...

Le centre historique de Quito est l'un ces endroits riches en culture et histoire dans le monde. Chaque jour, dans ses rues, on entend des milliers d'histoires et même celles qui, pendant des siècles, ont fait la particularité de cette partie de la ville: la rue «La Ronda». Alors, si vous visitez Quito, ne ratez pas ce centre historique, en particulier la nuit, qui fait parti de ses nombreuses et splendides attractions.
yarithmile
Lire 10 autres
Publier
9
Voir les photos de Cristian Benavides
9 photos
Cristian Benavides
4
Voir les photos de Jommy Martinez
4 photos
Jommy Martinez
21
Voir les photos de Rodamons
21 photos
Rodamons
2
Voir les photos de ramfercom
2 photos
ramfercom
14
Voir les photos de Liduzka Pallares Franco
14 photos
Liduzka Pallares Franco
Makuteros Family Run
6
Voir les photos de Erika
6 photos
Erika
3
Voir les photos de Jose Joaquin
3 photos
Jose Joaquin
2
Voir les photos de Luca Vega
2 photos
Luca Vega
1
Voir les photos de marge bol
1 photo
marge bol
5
Voir les photos de Hector Gabriel Vera Mena
5 photos
Hector Gabriel Vera Mena
Publier
Lire 10 autres

Information Le centre historique de Quito