Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Quitter Montpellier en stop

3 avis sur Quitter Montpellier en stop

Je suis un auto-stoppeur, du genre...

Je suis un auto-stoppeur, du genre invétéré. S’il y a bien un conseil avisé que je peux donner, c’est que quitter Montpellier en auto-stop est l’une des choses les plus aisées qui soient. Il suffit de prendre un tramway jusqu’à l’arrêt Saint Jean le Sec, qui vous amènera au rond point de l’Europe (que l'on voit sur les photos, genre, si vous galérez, vous pourrez toujours y camper.)

De là, il vous reste 200 mètres pour passer un petit péage puis continuer pour arriver au grand péage de Montpellier Sud, qui permet juste de partir aisément tant vers Toulouse que l’Espagne ou Marseille et Lyon.

Lire tout

Quitter Montpellier en stop

Très bien

Certes, Montpellier n'est pas la grande ville la plus compliquée à quitter. Mais il faut préciser que pour les destinations comme Avignon et Nîmes il est plus simple d'aller au bout de la Ligne 2 terminus "Sablassou" et faire le stop à la gare routière. En général on vous fait faire le trajet par la Nationale.
Puis Montpellier est une horreur pour partir direction l'Aveyron. Je n'ai pas encore trouver de bon spot pour cette direction ...

sortir de montpellier pour l'aveyron

Si tu as deux euros (un peu moins), tu peux prendre le bus 301-381 à la station mosson (ligne 1)- qui t'amène au Caylar. Dans cette petite ville il y a une aire de service. Les personnes qui s'y arrêtent y vont pour se restaurer ou faire le plein, ils ont encore de la route; en général il y a beaucoup de passage en direction de l'aveyron. Pour l'aller; le retour est quant à lui plus simple (stopper à saint-affrique). Je l'ai fait 2 fois aller-retour jusqu'à présent, ça a bien marché!

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Quitter Montpellier en stop