Aimez-vous Jardin botanique royal de Madrid ?

Jardin botanique royal de Madrid

42 avis sur Jardin botanique royal de Madrid

Voir les photos de Laura Terciado

Il n\'est jamais trop tard pour y aller

À Madrid, il y a beaucoup d'endroits spéciaux, mais l'un de mes favoris est le jardin botanique royal, un espace dans le coeur de la capitale qui offre aux visiteurs quelque chose que la retraite (aussi grandiose soit elle) ne vous donne pas : la tranquillité absolue.
C'est un jardin assez grand, rempli de plantes et de fleurs de toutes sortes qui changent selon les saisons ; parfaitement conservé, rempli d'ombres et de bancs pour se reposer si vous êtes avez envie de faire une pause dans votre promenade.
En plus de découvrir la flore, vous pourrez y trouver de nombreux animaux. Tous les chats errent tranquillement, tandis que les canards et autres oiseaux profitent du petit "lac". Il y a également de nombreuses fontaines et des papillons partout au printemps, colorant ce bel espace. En vaut vraiment la peine !
Laura Terciado
Voir les photos de Chris

Plan parfait pour une journée de printemps à madrid

Le Jardin botanique royal de Madrid est l'endroit idéal pour passer quelques heures un matin de printemps ensoleillé. Les jardins sont massives (ils courent tout le chemin de la gare d'Atocha au Musée du Prado) et vous trouverez beaucoup de beaux petits coins pour se détendre, discuter, ou tout simplement profiter de quelques moments de paix et de calme, loin de l'habituel Madrid chaos. Le jardin est divisé en sections thématiques couvrant des choses comme les tulipes, roses, plantes médicinales, plantes comestibles, et puis vous avez plusieurs serres qui abritent les cactus et les plantes d'actualité. Chaque petite section est centrée autour d'une fontaine à bulles paisible, une touche distinctement-espagnole qui ajoute vraiment à l'ambiance idyllique des jardins. Maintenant, les jardins sont bien mais ne peuvent probablement pas rivaliser avec certains des plus célèbres jardins botaniques dans d'autres grandes villes européennes. Cela étant dit, le droit d'entrée est à seulement trois euros et vous pouvez facilement passer des heures à l'intérieur d'explorer les jardins en fleurs. Comme je le disais, il ya peu de meilleures façons de commencer votre printemps samedi matin que d'explorer les jardins botaniques de Madrid.

Perfect plan for a spring day in madrid

The Royal Botanic Garden in Madrid is the ideal place to spend a few hours on a sunny spring morning. The gardens are massive (they run all the way from the Atocha train station to the Prado Museum) and you'll find plenty of beautiful little corners to relax, chat, or just enjoy a few moments of peace and quiet away from the usual Madrid chaos.

The garden is divided into themed sections covering things like tulips, roses, medicinal plants, edible plants, and then you have several greenhouses which house cacti and topical plants. Each little section is centered around a peaceful bubbling fountain, a distinctly-Spanish touch which really adds to the gardens' idyllic ambiance.

Now, the gardens are nice but probably can't compete with some of the more famous botanical gardens in other major European cities. That being said, the entry fee is only three euros and you can easily spend hours inside exploring the gardens in bloom. Like I said, there are few better ways to start your springtime Saturday morning than exploring the Madrid Botanical Gardens.
Chris
Voir les photos de SerViajera

Situé à quelques pas du musée du prad...

Situé à quelques pas du musée du Prado et un peu plus de El Retiro, le Jardin botanique royal de Madrid est un havre de paix et de beauté. Contrairement à d'autres jardins botaniques dans d'autres capitales, que Madrid est assez petite, mais sa beauté et la conception des remèdes toute différence de taille. Ce beau coin Madrid, qui a plus de deux siècles de vie, possède plusieurs grandes collections de fleurs et d'arbustes entourés par des arbres centenaires. Il s'agit notamment d'azalées et de rhododendrons, camélias, dahlias, bonsaïs, des orchidées, des lys et tulipes. Le centre de jardin est également toutes sortes d'activités. Il propose des visites guidées et auto-guidées, des cours et des lieux pour les enseignants et les élèves de l'école. Un endroit divin où d'oublier le chaos de la ville.

Ubicado a pasos del Museo del Prado y a unos pocos más de El Retiro, el Real Jardín Botánico de Madrid es un reducto de paz y belleza. A diferencia de otros jardines botánicos de otras ciudades capitales, el de Madrid es bastante pequeño, pero su hermosura y diseño subsana cualquier diferencia de tamaño. Este precioso rincón madrileño, que cuenta con más de dos siglos de vida, tiene varias fantásticas colecciones de flores y arbustos rodeadas por centenarios árboles. Entre ellas destacan las azaleas y rododendros, las camelias, las dalias, los bonsáis, las orquídeas, los lirios y los tulipanes. El jardín es además centro de actividades de todo tipo. Ofrece visitas guiadas, y autoguiadas, cursos, y rincones para los profesores y para los alumnos de escuela.
Un sitio divino, donde olvidarse de la vorágine de la ciudad.
SerViajera
Voir les photos de Sofia Santos

La première fois que je suis allé au ...

La première fois que je suis allé au Jardin botanique royal de Madrid était de printemps. Là, j'ai eu le plaisir et la chance de voir toutes les plantes dans toute sa splendeur parfaite. Les couleurs riches et vibrantes alors laissez-moi excité et une visite serait une couple d'heures est devenu un parfait matin. Ses désert poêles climatiques et de plantes en provenance des îles Canaries n'ont laissé me ravi. Seguiendo leurs jardins ont eu l'espace dédié à la Bonzai, une autre merveille de la nature ... Il nous pouvons nous reposer un peu et se reposer les yeux sur sa beauté.

La primera vez que fue al Real Jardín Botánico de Madrid era Primavera. Allí tuve el placer y suerte de ver todas las plantas en su perfecto esplendor.
Los colores tan vivos y vibrantes me dejaran emocionada y una visita que iba a ser de un par de horas se ha transformado en una perfecta mañana.
Sus estufas de clima desértico y de plantas provenientes de Canarias me han dejado encantada. Seguiendo sus jardines llegué al espacio dedicado a los Bonzai, otra maravilla de la naturaleza... Allí podemos descansar un poco y reposar los ojos en su belleza.
Sofia Santos
Voir les photos de Virginia Seguí Collar

Otoo

Il ya quelques jours, je ai visité le Jardin botanique royal de Madrid, qui est situé sur le Paseo del Prado très Prximo Musée du Prado, à cette époque de l'année l'automne a pris sur le jardin et que leur coutume de ne pas ramasser les feuilles Certains des tours afin que les visiteurs peuvent en profiter fotografindolos avec mon appareil photo Nikon et marcher à travers ce parc dans toute sa splendeur, chaque petit a son charme à cet endroit; mais son automne coloré est vraiment spectaculaire, car ce est un endroit très intéressant à visiter si vous habitez en ville ou en venant de tourisme. Je vous laisse quelques exemples de ce

Otoño

Hace pocos días estuve visitando el Real Jardín Botánico de Madrid, que se encuentra situado en el Paseo del Prado muy próximo al Museo del Prado, en esta época del año el otoño se ha apoderado del jardín y como tienen por costumbre no recoger las hojas de algunos de los paseos para que los visitantes podamos disfrutar de ellas fotografiándolos con mi cámara Nikon y pasear por este parque en todo su esplendor, cada época tiene su encanto en este lugar; pero en otoño su colorido es realmente espectacular, así pues es un lugar muy interesante para visitar tanto si se vive en la ciudad o cuando se viene de turismo. Os dejo alguna muestra de ello
Virginia Seguí Collar
Voir les photos de Luis Medina Espinosa

Un matin fleuri

Ce jour, je suis allé au Royal Botanical Gardens de photographier ces belles fleurs dans ce jardin toujours. C'était un calme matin de printemps ensoleillé et où peu de gens seulement quelques voyages et quelques personnes de prendre des photos comme moi. La vérité sera de retour parce que je t'aime tellement calme au milieu du chaos. Je recommande cette visite à tout le monde, en particulier pour les milliers d'habitants qui l'ai pas vue tenant dans sa maison.

Una mañana floreada

Este día me fui al Real Jardín Botánico a fotografiar esas bonitas flores que siempre hay en este jardín. Fue una mañana de primavera tranquila y soleada donde no había mucha gente tan solo unas pocas excursiones y unas pocas personas haciendo fotografías como yo. La verdad que volveré pues me encanta tanta tranquilidad en medio de tanto caos. Recomiendo esta visita a todos, sobre todo a esos miles de madrileños que aun no la visto teniéndolo en su misma casa.
Luis Medina Espinosa
Voir les photos de Esther Saro Luna

Vous ne me lasse pas d'aller !!

Je l'aime. Chaque fois que je vais me plaît le plus, est un endroit idéal pour pratiquer leur photographie ou lire tranquillement, comme l'atmosphère est super détendu. Au printemps est idéal, mais c'est bien toute l'année. L'effet de serre est comme une boîte à surprises, littéralement.

No te cansaras de ir !!

Me encanta. Cada vez que voy me gusta más, es un lugar estupendo donde practicar fotografía o leer tranquilamente, ya que el ambiente es super relajado. En primavera es ideal aunque está bien durante todo el año.

El invernadero es como una caja de sorpresas, literalmente.
Esther Saro Luna
Voir les photos de Eva Lopez Hernanz

Si vous voulez un endroit pour se per...

Si vous voulez un endroit pour se perdre dans Madrid, mais entouré par la nature au cœur de la ville, le Jardin botanique est le choix parfait. Avec des fleurs, des arbres et diverses plantes de partout dans le monde, il devient une attraction pour les touristes nationaux et étrangers et les habitants eux-mêmes. Selon la période de l'année que vous alliez, vous trouverez un jardin ou d'une autre. Au printemps, j'ai adoré la agrumes et de fleurs d'Asie. Je l'ai dit, un plan parfait pour le week-end, pour aller seul ou en compagnie et amenez vos amis quand ils viennent à Madrid.

Si buscas un lugar en el que perderte en Madrid rodeado de naturaleza pero en pleno centro de la ciudad, el Jardín Botánico es la opción perfecta. Con flores, árboles y plantas varias de todos los lugares del mundo, se convierte en un atractivo para turistas nacionales y extranjeros y para los propios madrileños.

Dependiendo de la época del año en la que vayas, te encontrarás con un jardín u otro. En primavera, me encantaron los cítricos y las flores asiáticas.

Lo dicho, un plan perfecto para el fin de semana, para ir solo o en compañía y para llevar a tus amigos cuando vengan a Madrid.
Eva Lopez Hernanz
Voir les photos de Sandra Obarrio

Marchez couleurs et expériences.

Le Jardin Botanique de Madrid ouvre un monde de possibilités pour être détendu entouré par de belles plantes et de fleurs où nous pouvons prendre une marche. C'est un charmant quartier de Madrid pour conseiller ceux qui veulent aller visiter.

Paseo de colores y experiencias.

El jardín botánico de Madrid abre un mundo de posibilidades para estar relajados rodeados de maravillosas plantas y flores en el que podemos dar un paseo. Es un maravilloso rincón de Madrid que aconsejo a cualquier persona que vaya a visitarlo.
Sandra Obarrio
Voir les photos de DIRECCION QUATRO PUERTA DEL SOL

Oasis au milieu de la grande ville

Lieu idéal pour fermer le bruit de la capitale et la chose la plus incroyable dans le centre de Madrid. Entourez-vous avec la nature avec des arbres centenaires et ne manquez pas leurs serres et la collecte bonsaï.

Oasis en el centro de la gran ciudad

Lugar ideal para aislarse del ruido de la capital y lo mas increíble en pleno centro de Madrid. Rodéate de naturaleza con árboles centenáreos y no te pierdas sus invernaderos y la colección de bonsáis.
DIRECCION QUATRO PUERTA DEL SOL
Voir les photos de Alon Alen

Eh bien j'ai eu un appareil photo à l...

Eh bien j'ai eu un appareil photo à la demande. Première Decedí au Jardin botanique de Madrid. C'est un endroit très agréable, mais avait été mieux à d'autres moments de l'année, comme le printemps ou l'hiver.

Bueno me regalaron una cámara tal y como había pedido. Decidí estrenarla en el Jardín Botánico de Madrid.
Es un lugar muy bonito, aunque hubiese estado mejor en otra época del año, como primavera o invierno.
Alon Alen
Voir les photos de patricia

Botanique nuit de jardin

Aujourd'hui, vous pouvez visiter le jardin botanique sur une passe de nuit, entrée libre et visite guidée a été une expérience extraordinaire et très recommandée, est un autre signe de lui, j'ai vraiment de charme. Les photos ne sont pas sortis bien mais voici deux d'entre eux

Jardín botanico nocturno

Ayer puede visitar el jardín Botanico en un pase nocturno, la entrada fue gratuita y la visita fue guiada, un experiencia extraordinaria y muy recomendada, es otra firma de verlo, verdaderamente me encanto. Las fotos no me salieron muy bien pero aquí os dejo un par de ellas
patricia
Voir les photos de fraco

Curieux que dans une ville, la capita...

Curieux que dans une ville, la capitale et un mouvement culturel, l'atmosphère, cosmopolite ... N'écoutez pas parler de comment il est grand de marcher dans le froid et le brouillard entre étrange paysage de S qui pourraient créer.

Curioso que en una ciudad ,capital y con un movimiento cultural, de ambiente, cosmopolita... No escuchemos hablar de lo bello que es pasear en épocas de frío y niebla entre eses extraño paisaje que se puede llegar a crear.
fraco

Jardín Botánico Madrid
Zahira Nevado
Voir les photos de Madrid Dave

Tranquillité

les quelques personnes qui avaient

Tranquilidad

la poca gente que había