2 avis sur Refuge du Pailla

La cabane du Pailla est un refuge...

La cabane du Pailla est un refuge ouvert l'été ( de juillet à mi-octobre en général) et qui permet d'accueillir une quarantaine de personnes pour dormir notamment. Elle se trouve à 1748 mètres d'altitude et on peut y arriver soit depuis le village en prenant le sentier par la gauche ou depuis la cascade en remontant sur la droite en direction du village.

Complètement raccomandé

C'est le refuge des ASPTT, qui n'est pas librement accessible a tous. On peut toujours s'y arrêter pour boire quelque chose, ce que je recommande vivement car le gardien est très sympa.

Pour y dormir il faut être membre des ASPTT (en tous cas avant 2014, c’était le cas). Pour dormir dans ce coin il y a 3 options:

1. La cabane du Pailla: une petite cabane (non gardée) en béton avec de la place pour 4 personnes (sur de planches en bois). Superbe vue mais, surtout en été, très fréquentée.

2. Le refuge des Espugettes: un refuge de montagne normal accessible a tous. Un peu plus haut que le Pailla (compter 30 minutes en plus). Gardien très sympa, bonne bouffe et vue superbe sur le Cirque de Gavarnie et la Brèche de Roland.

Information Refuge du Pailla