Aimez-vous La Favola ?

La Favola

3 avis sur La Favola

Voir les photos de Emilie Augé

Restaurant la favela

Le restaurant est situé sur le Cours Saleya, le marché aux fleurs du Vieux-Nice. Une zone touristique avec beaucoup de restaurants. Ce restaurant italien est réputé pour ses portions généreuses et la qualité de ses ingrédients, le tout à prix très raisonnable.

Il dispose d'une terrasse, mais cette nuit Décembre, nous avons choisi de dîner à l'intérieur. La chambre est grande et accueillante, avec un décor blanc et moderne.

Le menu comprend tous les classiques de la cuisine italienne: antipasti, pizzas, salades, pâtes ...

Nous avons partagé les "Regatoni al Forno" spécialité maison: pene cuit au four à la tomate / mozzarella / aubergines et viande entre les deux et mon ami a choisi les spaghettis à la carbonara. Comme boisson nous avons pris le Lambrusco classique. Les quantités sont impressionnants, on a l'impression qu'ils t'amènent la marmite entière! Aucune de nous trois n'a pu finir son assiette, et nous n'avions pas eu de place pour le dessert. Ça coûte entre 8 et 10 euros, c'est bien pour partager aussi. Nous avons dîné à 19h, heure parfaite, parce qu'à la sortie il y avait une longue file d'attente. Le rapport qualité / prix du lieu est excellent, ma dernière recommandation: y aller en ayant faim !
Emilie Augé
Voir les photos de Maurizio Pezzuco