Aimez-vous La Favola ?

La Favola

3 avis sur La Favola

Voir les photos de Emilie Augé

Restaurant la favela

Le restaurant est situé sur le Cours Saleya, le marché aux fleurs du Vieux-Nice. Une zone touristique avec beaucoup de restaurants. Ce restaurant italien est réputé pour ses portions généreuses et la qualité de ses ingrédients, le tout à prix très raisonnable.

Il dispose d'une terrasse, mais cette nuit Décembre, nous avons choisi de dîner à l'intérieur. La chambre est grande et accueillante, avec un décor blanc et moderne.

Le menu comprend tous les classiques de la cuisine italienne: antipasti, pizzas, salades, pâtes ...

Nous avons partagé les "Regatoni al Forno" spécialité maison: pene cuit au four à la tomate / mozzarella / aubergines et viande entre les deux et mon ami a choisi les spaghettis à la carbonara. Comme boisson nous avons pris le Lambrusco classique. Les quantités sont impressionnants, on a l'impression qu'ils t'amènent la marmite entière! Aucune de nous trois n'a pu finir son assiette, et nous n'avions pas eu de place pour le dessert. Ça coûte entre 8 et 10 euros, c'est bien pour partager aussi. Nous avons dîné à 19h, heure parfaite, parce qu'à la sortie il y avait une longue file d'attente. Le rapport qualité / prix du lieu est excellent, ma dernière recommandation: y aller en ayant faim !
Emilie Augé
Voir les photos de Maurizio Pezzuco

Restaurant cuisine italienne et méditerranéenne

Le restaurant de pizza La Favola se révèle une surprise. Habituellement, lorsque je voyage, je veux essayer autant que possible de la cuisine locale, mais je me suis séduit par l'attrait de la pizza et le fait que le restaurant, toujours plein dans la soirée, semblait être très apprécié non seulement par les touristes. Et avec raison, est la cuisine que l'atmosphère rappelle celle d'un restaurant italien typique et la pizza la cerise sur le gâteau, savoureux, à bords hauts et des ingrédients savoureux. Les portions sont très abondantes, à lasagnes par exemple, un pan entier de plus approprié pour être partagée, mais je vous assure que les plaques ne resteront pas quoi que ce soit. Aussi très bons desserts. Restaurant recommandé pour un dîner de Fable!

Ristorante di cucina italiana e mediterranea

Il ristorante pizzeria La Favola si è rivelato una vera sorpresa. Solitamente quando sono in viaggio desidero assaggiare il più possibile la cucina del posto, ma mi sono fatto sedurre dal richiamo della pizza e dal fatto che il ristorante, sempre pieno la sera, sembrava essere molto apprezzato non solo dai turisti.
E a buon ragione, sia la cucina che l'atmosfera ricorda un ristorante tipico italiano e la pizza è la ciliegina sulla torta, gustosa, con i bordi alti ed ingredienti saporiti.
Le porzioni sono veramente abbondanti, quella di lasagna per esempio è una teglia intera più adatta per essere condivisa ma vi assicuro che nei piatti non rimarrà nulla. Molto buoni anche i dolci.
Ristorante consigliato per una cena da Favola!
Maurizio Pezzuco
Voir les photos de María García Lafora