Aimez-vous Restaurants en Gambie ?

Restaurants en Gambie

1 expérience sur Restaurants en Gambie

Voir les photos de mmozamiz

J'aimerai isoler l'un des tous les re...

J'aimerai isoler l'un des tous les restaurants de la Gambie mais ce serait injuste, car ils avaient tous un grand charme et étaient tout à fait semblables, de plus, la nourriture qu'ils proposent est presque toujours la même. En dehors de cela, il y a un autre problème pour lequel je ne peux pas citer seulement un restaurant, c'est que aucun n'a de nom. Quand vous sortez de la zone des complexes, ils n'ont plus de nom, la nourriture est généralement identifiées sur les portes, car ils ont des rideaux colorés. En entrant, ils ont tous quelques tables, généralement rondes. Dans ces lieux, nous ne pouvons pas nous attendre à un maximum de confort et même certains d'entre eux n'ont même pas de toilettes, mais je recommande de les visiter car en plus de bien manger, nous serons en mesure d'en apprendre davantage sur la culture gambienne. Vous trouverez le plus souvent des tables vides mais l'établissement est plein de gens, surtout des enfants, qui regardent la télévision (c'est normal car ce sont les seuls endroits qui ont la télévision).
Quand nous nous asseyons, il est de coutume de ne pas avoir à choisir car il n'y a qu'un seul plat mais parfois nous choisissons comment nous voulons le riz, qui est ce que l'on mange partout. Le plat le plus commun et qu'ils ont toujours c'est du riz au poulet. Demandez-le parce que ça en vaut la peine, c'est trop bon car ils le condimentent de façon étrange et lui donne un goût particulier. Si vous avez le choix, c'est toujours entre un autre type de riz ou quelques légumes, il n'est pas conseillé de manger des légumes car ils ont été lavé avec de l'eau du robinet et nous ne sommes pas habitués à celle-ci.
Quand j'ai essayé ces lieux qui sont appelés chop shops, j'ai toujours essayé d'y manger, parce que l'autre alternative est de le faire dans les restaurants des complexes et que nous ne pourrons jamais connaître les coutumes ou les plats authentiques du pays.
Quant à la boisson, ils ont de la bière partout, mais si nous voulons essayer quelque chose de typique, nous pouvons demander le vin de palme, qui est se fait avec les palmiers, d'où son nom, qui a moins d'alcool que la bière, donc il n'y a aucun dangerde s'enivrer.
Ah! J' oubliai de dire que c'est tout à fait normal que certains gambiens viennent s'asseoir à votre table, tout ce qu'ils veulent, c'est de manger ce que vous ne voulez pas et vous faire la conversation. Au début, c'est très bien, mais à la fin, ça peut devenir ennuyeux car ils ne te lachent pas d'une semelle.
mmozamiz

Information Restaurants en Gambie