4 avis sur Etang de Canet

étang de canet

L'étang de Canet se trouve au sud de la ville, sur la côte méditerranéenne. Les sportifs peuvent faire le tour et profiter du parcours de remise en forme. Les amoureux de la nature peuvent venir observer les multiples espèces d'oiseaux (200 en tout) et surtout les flamants rose dans les postes mis à votre disposition. Il faut savoir que ce site est classé Natura 2. L'étang est également un lieu de vie par la présence des maisons de pêcheurs faites en bois et sanils propres aux procédés ancestraux. Ces baraques et bateaux posés au milieu de ce cadre offrent un cadre merveilleux et de sublimes photos

Cet étang se trouve le long de la ...

Cet étang se trouve le long de la Méditerranée et se distingue par sa faune : il y a plus de 240 espèces d'oiseaux différentes dont la plupart sont des migrateurs.
Cet étang, plus petit que celui de Salses fait la joie des visiteurs et admirateurs de la nature qui , munis de leurs jumelles, regardent toutes ces espèces vivre ensemble.
D'origine marécageuse, cet étang n'est relié à la mer que par un petit canal qui est assez souvent fermé : il n'est donc pas nettoyé et cela met tout un écosystème en danger.

Dans les Pyrénées Orientales à mi...

Dans les Pyrénées Orientales à mi-chemin entre canet-Plage et Saint Cyprien-Plage, en toile de fond le Canigou, couvert de neige, j'y vais très souvent pour capter les reflets , j'adore ce lieu entouré de cabanes de pêcheurs

Tres beau étant à visite, franchement je vous le recommande.

Information Etang de Canet