Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous La Rivière Chao Phraya ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

La Rivière Chao Phraya

info
sauvegarder
Enregistré

26 avis sur La Rivière Chao Phraya

5
Voir les photos de Pedro Jareño
5 photos

A bangkok, il est possible de faire u...

A Bangkok, il est possible de faire une visite de la rivière en bateau.

Des agences fournissent une excursion en bateau à moteur qui dure un peu plus d'une heure et vous emmène visiter les zones proches de la grande rivière de la capitale thaïlandaise. Cela vaut vraiment la peine.

Cette excursion permet de découvrir la population des alentours dans leur vie quotidienne. Enfin, vous pourrez atteindre un temple impressionnant. Un sentiment indescriptible !
Pedro Jareño
11
Voir les photos de Roland Flutet
11 photos

Le "grand duc" des fleuves thaïlandai...

Le "Grand Duc" des fleuves Thaïlandais, c'est le seul qui s'écoule intégralement à l'intérieur des frontières de ce pays avant de se jeter dans le golfe de Thaïlande.
Il joue un rôle majeur dans l'économie de ce pays pour l'irrigation et le transport fluvial ; mais il joue aussi un rôle essentiel dans la vie quotidienne dans la vie de la capitale qu'il coupe en deux.
Traversé en permanence par les bateaux-bus et longue-queues (bateaux rapides aux moteurs de course !), le fleuve est ses nombreux canaux sont bordés de nombreuses habitations et les marchés flottants (qui occupaient autrefois tout le centre-ville) continuent d'exister dans la périphérie.
On voit parfois passer des animaux bizarres à la surface de l'eau trouble du fleuve, qui traverse plusieurs autres villes importantes de Thaïlande avant d'arriver à Bangkok.
Roland Flutet
4
Voir les photos de Coline
4 photos

Bangkok aquatique...

S'écoulant majestueusement en plein coeur de la capitale thaï, le Chao Praya est l'un des trois plus grands fleuves du pays... L'un des plus sales aussi, mais également l'un des plus stratégiques. Il est en effet l'arête dorsale de Bangkok, et sert tout à la fois d'axe de transport (nombreux sont les bateaux, de tous types, bateaux-bus très utiles pour découvrir la ville, bateaux péniches transportant des cargaisons toutes plus surprenantes les unes que les autres, bateaux à touristes permettant de découvrir les khlongs, bateaux de pêcheurs...) et de véritable lieu de vie et de commerce (dans les khlongs, on peut voir les enfants sauter, jouer et se baigner, ainsi que plusieurs petits marchés flottants). Bref, un fleuve absolument incontournable !
Coline
20
Voir les photos de Nathalie06
20 photos

Le chao phraya est le principal fleuv...

Le Chao Phraya est le principal fleuve qui traverse Bangkok. Un fleuve immense, riche d'une vie très particulière lorsque l'on emprunte les canaux : Marchés flottants, pêcheurs de poissons chats et d'autres poissons de rivière. Un univers coloré qui mérite d'être connu.
Nathalie06
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de France Dutertre
3 photos

La rivière de bangkok

Cette large rivière traverse la ville de Bangkok à l'ouest. Il est agréable, en certains points, de se balader le long de ces rives, surtout au niveau des grands temples de Bangkok. Parfois cependant on traverse des coins plein de déchets qui gâchent un peu le paysage. Il est surtout intéressant de s'approcher de la rivière pour profiter du transport en bateau. Pour 15bath en effet, vous pourrez faire un trajet. Bien plus économique qu'un tuk-tuk ou un taxi, et bien moins fatiguant pour les jambes!
France Dutertre
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

Le fleuve de bangkok

Traversant Bangkok, le fleuve Chao Phraya est une longue rivière sur laquelle on peut se balader en long-boat ou en louant les services à la journée d’un petit batelier. Nous avons aimé emprunter le bateau taxi pour rejoindre les points importants situés d’une rive à l’autre en admirant la vue. Par conte, on n’aurait aimé pour rien au monde y prendre un bain…
Marie & Matt

Voici quelque chose de tout à fait ty...

Voici quelque chose de tout à fait typique à faire à Bangkok : un dîner croisière sur le fleuve Chao Phraya. une compagnie de croisière appelé Floating Tristar Restaurant Co., qui dispose de 4 navires de croisière, organise ce genre d'événemnt tous les soirs.
Normalement, la croisière commence à 19h00 ou 19h30 heures et arrive vers 22h00. Le bateau sert un buffet, et la soirée est animée par des chanteurs (comme toujours dans les restaurants en Thailande ^^)
Olga
17
Voir les photos de Daniel
17 photos
Daniel
4
Voir les photos de raul cortazar cortazar
4 photos
raul cortazar cortazar
1
Voir les photos de Andrea Bicini
1 photo
Andrea Bicini
4
Voir les photos de pasquale alessandro stanziano
4 photos
pasquale alessandro stanziano
3
Voir les photos de Yamila Zaera
3 photos
Yamila Zaera
3
Voir les photos de Jaime Gutiérrez (Hola mundo)
3 photos
Jaime Gutiérrez (Hola mundo)
Yola
1
Voir les photos de Rafael Cardenas Vinajeras
1 photo
Rafael Cardenas Vinajeras
Publier
Lire 10 autres

Information La Rivière Chao Phraya