21 avis sur Riomaggiore

Béni des peintres et des photographes

J'ai suivi les traces de Mademoiselle M au village Riomaggiore, cet automne 2012. J'ai même croisé son animal fétiche, "uno gato" dans une barque halée sur le port. Par contre, je n'ai pas pu la suivre sur la Voie de l'Amour qui était cadenassée ... pour raison de sécurité, ou parce que le personnel chargé de vérifier les "cartes" n'est plus embauché en novembre (?).

Riomaggiore offre un "cliché" sans cesse reproduit par les peintres avec ses maisons colorées qui partent à l'assaut de la colline. Il n'y avait plus une seule embarcation à l'eau et, halées au pied des maisons, les barques rajoutaient leurs couleurs en premier plan."La ville haute" était plus animée avec ses échoppes de nourriture.

Le premier village de Cinque Terre

Quand on arrive depuis Gênes en voiture, RIomaggiore se trouve être le premier village de Cinq Terre. Cet ancien village de pêcheurs, où l'activité n'a pas cessé mais a laissé une place plus importante au tourisme, est comme les quatre autres posé à flanc de colline et charme avec ses petites rues pleines de couleurs et son pavé ancien. On pourra y louer un appartement pour avoir le temps d'en découvrir les moindre recoins, profiter de la plage de galets située près du port ou encore dîner dans les nombreux petits restaurants typiques des environs.

Riomaggiore, dernière étape de notre p...

Riomaggiore, dernière étape de notre périple, au retour on y descend avec le bateau, nous apprenons alors que la Via dell'Amore est fermée pour le moment depuis un accident, mince nous aurions tant aimé y aller... Nous nous consolons avec le paysage magnifique sur la corniche, les maisons colorées du petit village, la tour, le chateau et l'église de Saint Jean Baptiste qui date du 14ème siècle. A Riomaggiore en juin on fête le Corpus Domini et l'on bénit la mer.

Riomaggiore est la ville la plus...

Riomaggiore est la ville la plus centrale des cinq qui composent Le Cinque Terre, près de la mer de Ligurie, au nord-ouest de l'Italie, qui a été déclaré patrimoine mondial de l'Unesco en 1997. Son centre historique date du XIIIème siècle et se trouve dans la vallée du Rio Maggiore. Les maisons colorées sont regroupées sur plusieurs niveaux, suivant le cours de la rivière. Comme les quatre autres villes de Cinque Terre, celle-ci a un charme particulier que vous ne regretterez pas de connaître.

Le village Riomaggiore

Parmi les villages des Cinque Terre, Riomaggiore est un peu plus grand que ces voisins.

Très escarpé, vous pouvez au choix vous balader dans ce que l'on pourrait appeler la "ville haute", pleines de ruelles, avec quelques restaurants et boutiques, ou bien aller dans la "ville basse" au bord de l'eau. Si vous voulez vous baigner, pensez à prendre des chaussures pour l'eau car autant l'eau est transparente et la bagnaide très agréable, autant les roches sont escarpées et les abords glissants (ici, pas de plage).

Ce village est époustouflant

Construit sur une crique et au bord de mer, la vue du village est splendide d'en haut comme d'en bas! Les chemins reste piéton, cela fait un charme en plus, les bâtiments colorée et ancien sont magnifique ainsi que le petit port avec cette eau clair et ces petit bateaux de pêche!

Les

Magnifique, Splendide ! A refaire en amoureux ! Sourire...

Information Riomaggiore