Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Sur la rivière des Parfums

+27

8 avis sur Sur la rivière des Parfums

Cette petite excusion de nuit était ...

Cette petite excusion de nuit était très agréable. Nous avons embarqué sur un bateau avec des musiciennes et chanteuses. La première partie de la navigation était dédié à leur spectacle traditionnel et la seconde à illuminer des lampions pour les mettre à l'eau. Un moment très poétique.

Axe majeur de communication et de...

Axe majeur de communication et de commerce de la ville de Hué, la rivière des parfums est l'appellation qui désigne le fleuve qui s'écoule en plein centre de Hué, marquant la séparation entre la vieille ville, avec sa citadelle et ses fortifications, et la ville moderne, au sud, avec ses nombreux hôtels pour touristes. Artère centrale de la ville, le fleuve sert en particulier le tourisme, puisque de nombreuses excursions sont organisées sur le fleuve, à la découverte des tombeaux impériaux des différentes dynasties du pays, ainsi que le commerce, car il permet la circulation des bateaux destinés à l'extraction du sable ou des barques de pêche.

Lire tout

La rivière del Perfume prend sa source ...

La rivière del Perfume prend sa source dans les montagnes de Truong Son. Elle fait près de 30 kilomètres de long et son courant est très lent. Son nom fait référence aux odeurs de toutes les fleurs qui entourent la rivière. Nous avons pris le ferry pour aller voir quelques temples au lieu de prendre la route. J'ai vécu une formidable expérience lors de mon voyage au Vietnam. C'est intéressant de savoir qu'il y a plusieurs tombeaux des anciens empereurs Nguyen qui se trouvent le long de la rivière.

+4

Hué s'est développée le long de la ri...

Hué s'est développée le long de la rivière des parfumes ou Song Huong, qui tire son nom des herbes médicinales qu'on faisait pousser sur ses rives. De nombreux bateaux (photo de l'intérieur) sont disponibles à Hué, et permettent de remonter la rivière pour visiter les tombeaux. Il faut bien négocier le prix, mais on peut s'en tirer à 10-15$ la journée, avec un repas en prime. Une escapade à ne pas manquer, qui permet une exploration plus profonde des terres. On croise également des sampans et des pécheurs au fil de l'eau.

Bien
+3
Voir l'original

Voir l'original

+9
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Sur la rivière des Parfums