Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Rocamadour ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Rocamadour

info
sauvegarder
Enregistré

19 avis sur Rocamadour

6
Voir les photos de julie hattu
6 photos

Un des sites touristiques phares du l...

Un des sites touristiques phares du Lot, Rocamadour. On connait Rocamadour de nom, mais c'est impressionnant quand on est face à ce village entier construit sur un roc et à flanc d'une immense falaise. Tout de suite on se pose la question, mais pourquoi sont-ils venus se coller si haut et au bord du vide ? Et bien tout débute au moment où on découvre quelque part dans la roche une petite statue de la Vierge Marie qui avait sans doute été installée par un ermite voulant se placer sous sa protection. Rapidement des églises y sont construites puis c'est le corps d'un ermite qu'on découvre au 12ème, peut être Saint Amadour et l'endroit devient alors un haut lieu de culte marial (dédié à Marie). S'ensuit une période de miracles c'est pour cela qu'aujourd'hui encore, Rocamadour est une étape pour les pèlerins venant expier leurs fautes en montant les 216 marches à genoux ou venant prier la Vierge. On peut aussi simplement faire un vœu en profitant de l'extraordinaire beauté du lieu. Si vous pouvez, essayer de croiser le Père Ronan de Gouvello, il est connu à Rocamadour et c'est un sacré personnage !
julie hattu
1
Voir les photos de Jennifer LAVOURA
1 photo

Rocamadour est une commune française,...

Rocamadour est une commune française, située dans le département du Lot et la région Midi-Pyrénées. Les habitants sont les Amadourien(ne)s.

L'église Saint-Sauveur et la crypte de Saint-Amadour sont classées au patrimoine mondial de l'humanité, dans le cadre des Chemins de Saint Jacques de Compostelle. C'est l'un des sites les plus visités de France avec plus d'1,5 million de visiteurs par an. Après le Mont-Saint-Michel, la Tour Eiffel et le château de Versailles.

Rocamadour est un petit village d'exception situé dans le département du Lot à l'extrême nord de la région Midi-Pyrénées. Proche du Périgord et de la vallée de la Dordogne, Rocamadour s'inscrit au cœur du parc naturel régional des Causses du Quercy.

Rocamadour et ses nombreuses grottes abritaient déjà des hommes au Paléolithique comme le montrent les dessins de la Grotte des Merveilles. La grotte de Linars et son porche ont servi de nécropole souterraine et d'habitat à l'âge du bronze. Les vestiges sont déposés au musée de Cabrerets et dans le hall de la mairie de Rocamadour. Les trois étages du village de Rocamadour datent du Moyen Âge, ils reflètent les trois ordres de la société : Les chevaliers au-dessus, liés aux clercs religieux au milieu et les travailleurs laïcs en bas près de la rivière.
Jennifer LAVOURA
6
Voir les photos de Sacha
6 photos

Perchés

Lorsqu’on prend la route sinueuse de Rocamadour, on aperçoit au loin un village à même la roche, comme une extension de la pierre.
La vue est magnifique sur ce grand site d’art et d’histoire de la région Midi Pyrenées.
Quand on s’y aventure, on découvre des ruelles en pierres, de vieilles bâtisses, des magasins d’art… Des escaliers et encore des escaliers car le village est construit sur trois paliers : le centre, les sanctuaires et le château correspondant aux trois ordres, la population, le clergé et les chevaliers. Attention ça grimpe ! Mais pas de panique des ascenseurs ont été prévus pour les personnes qui en auraient la nécessité.
Une belle journée à passer dans un site fabuleux au cœur du Quercy, avec un panorama à 180°, que je vous recommande à l’automne quand les couleurs de la nature sont les plus belles.
Sacha
2
Voir les photos de Grégoire Sieuw
2 photos

Joyau de patrimoine

Situé sur son écrin rocheux, avec sa beauté tantôt austère, tantôt sauvage mais toujours accueillante, Rocamadour est un des détours obligés à effectuer dans le Lot pour ne pas louper quelque chose de grandiose. Les pèlerins vers Compostelle seront d'accord avec moi, quand on apercoit le village depuis le sentier, il y a de quoi en avoir plein les yeux!

Commencez par prendre la ruelle principale du village entourée par les restaurants proposant des produits du coin. Comme la visite du village ne prend pas une journée entìère, vous pouvez y passer une matinée et finir la visite par un bon restaurant ou commencer votre après-midi sur place avec... les produits y sont délicieux!

Puis grimpez dans les étages et à travers les lieux historiques ou religieux. Admirez notamment l'étonnante Vierge Noire dans sa chapelle, étape obligée pour les pèlerins qui passent par ici!
Grégoire Sieuw
Lire 10 autres
Publier
9
Voir les photos de Mathilde Guillot
9 photos

Destination rocamadour dans le lot

ROCAMADOUR situé dans la région Midi-Pyrénées dans le département du Lot. Vieille cité construite sur la montagne, en haut, un magnifique Château, en-dessous l'église, un édifice extraordinaire, magique éblouissant, par sa grandeur, ses richesses, tableaux, statues. Son architecture est colossale, impressionnante. En dessous les maisons construites les unes contre les autres sur, dans, la montagne, entre, les rochers et la végétation. Magnifique spectacle visuelle. Sensation de paix. La visite est accessible à tous, des ascenseurs sont prévues.
Mathilde Guillot
2
Voir les photos de Alisa Kolobova
2 photos

Rocamadour est une commune française,...

Rocamadour est une commune française, située dans le département du Lot et la région Midi-Pyrénées. Sans aucune doute c'est l'un des plus beaux villages de cette région. Il se trouve au-dessus d'une falaise de 150 m. Ce village offre les paysages à couper le souffle, alors c'est pas par hasard que c'est l'un des sites les plus visités de France avec plus d'1,5 million de visiteurs par an. Ce magnifique village possède beaucoup de monuments, par exemple je vous conseille de visiter l'église Saint-Sauveur et la crypte de Saint-Amadour qui sont classées au patrimoine mondial de l'humanité. Une inoubliable visite à faire.
Alisa Kolobova
9
Voir les photos de Camille Jossé
9 photos

"Irréelle splendeur au détour de la c...

"Irréelle splendeur au détour de la côte, mirage brun et mauve, Rocamadour la haute surgit, escaladant de son farouche élan le sauvage canyon qui la porte" V. Hugo

Verticale, la falaise de Rocamadour semble accompagner les prières des fidèles vers les cieux. La cité est le second lieu religieux le plus visité de France après le Mont-Saint-Michel.
Camille Jossé
2
Voir les photos de murciegala
2 photos

Rocamadour est l'un des villages de f...

Rocamadour est l'un des villages de France à ne pas manquer. Il semble fusionner avec la roche, noyé dans la masse de pierre, avec "ses maisons sur le rocher, les églises sur les maisons, le rocher sur les églises, et le château sur le rocher". C'est merveilleux de se balader dans les rues de ce lieu, arrivant à l'esplanade des sanctuaires. On peut également observer la légendaire épée de Roland, Durandal.
murciegala
1
Voir les photos de Marineti
1 photo
Marineti
mario rufete martinez
6
Voir les photos de Gloria Saldaña Pardo
6 photos
Gloria Saldaña Pardo
15
Voir les photos de beatrice
15 photos
beatrice
2
Voir les photos de francisco martinez
2 photos
francisco martinez
15
Voir les photos de Vicenç Canti Marrugat
15 photos
Vicenç Canti Marrugat
1
Voir les photos de Samir HAMDI
1 photo
Samir HAMDI
Publier
Lire 10 autres

Information Rocamadour

Adresse de Rocamadour
Rocamadour
Rocamadour
Site web de Rocamadour
www.rocamadour.com
Voir plus