Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Rocher des Doms ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Rocher des Doms

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Rocher des Doms

13
Voir les photos de paulinette
13 photos

Deux tombes et une grande quantités d...

Deux tombes et une grande quantités d'objets artisanaux montrent que cet endroit était peuplé au moins depuis 4000 avant JC. Avignon est certainement l'une des plus anciennes villes de France. En moins 2000, il y avait un petit village néolithique autour du rocher. Ce piton domine toujours la ville de plus de 30 mètres, et il offrait une bonne protection naturelle aux premiers habitants de la ville. Au XIIe siècle, on construit un palais, au XIV la forteresse du palais des Papes, qui symbolise le pouvoir maximal de l'église. La ville commence alors a se développer dans la partie basse. On envoie juste les vaches en haut. Maintenant c'est un beau parc très frais, avec les meilleures vues sur le Rhône et le pont d'Avignon.

Le rocher des Doms est le berceau de la ville d'Avignon. Deux tombes et une grande quantité d'objets artisanaux montrent que le lieu a été habité en 4000 ans avant JC ; Avignon est sûrement l'une des plus anciennes villes de France. Vers 2000 avant J.-C., il y avait un petit village néolithique autour du rocher. Ce rocher domine la ville de plus de 30 mètres et a fourni une bonne protection naturelle aux premiers habitants de la ville. Au XIIe siècle y fut bâti un palais et au XIVe siècle, le palais-forteresse des papes, qui représente la puissance de l'Eglise. Maintenant, c'est un parc très agréable et frais même en été, avec les plus belles vues sur le fleuve et sur le pont d'Avignon.
paulinette

Depuis le rocher des doms, berceau d'...

Depuis le rocher des Doms, berceau d'Avignon et aujourd'hui agréable parc public, tu domines toute la région, baignée par le Rhône. La Vallée du Rhône, malgré le fort mistral qui y souffle, du a la configuration géographique de la vallée entourée de collines, est un endroit superbe et agréable pour passer quelques jours. D'abord parce que de Lyon a Marseille, on est dans une région riche en histoire, culture et gastronomie. Les romains se sont installés dans la région bien avant JC. Ils construisent des villes comme Avignon ou Lyon, qui conservent aujourd'hui encore des vestiges de ces conquêtes. Dans la vallée du Rhône on trouve une multitude de petits villages historiques médiévaux qui méritent aussi une visite. L'endroit est fameux pour le vin qui se cultive au bord du fleuve, le Cotes du Rhône.
paulinette
1
Voir les photos de Coline
1 photo

Bénéficiant d'un emplacement stratégi...

Bénéficiant d'un emplacement stratégique en plein cœur de la cité des Papes, le Rocher des Doms est l'un des principaux jardins publics d'Avignon et l'un des préférés des avignonnais et des touristes. On dispose en effet, depuis ces jardins, d'une vue imprenable sur l'ensemble de la ville et même de la région, sur le Rhône qui s'écoule paisiblement, sur les différents monuments historiques de la ville, sur le magnifique Pont saint Bénézet et sur la place du Palais. On apprécie ses étendues de verdure, ses jolies fontaines avec cygnes et canards, ses jeux pour enfants et ses marchands de glaces... Une jolie halte, havre de paix et de verdure en pleine ville, très agréable.
Coline
Publier

Information Rocher des Doms