Aimez-vous Rockefeller Center ?

Rockefeller Center

106 avis sur Rockefeller Center

Voir les photos de Guillaume Rouillard

Si vous souhaitez voir new york et se...

Si vous souhaitez voir New York et ses alentours d’en haut, je vous conseille d’acheter un billet pour « Top of the Rock ». Vous pourrez déambuler sur la terrasse panoramique sur 3 niveaux située au sommet du Rockefeller Center. Tout New York et le New Jersey s’étaleront à perte de vue sous vos yeux ébahis. On peut même apercevoir la Statue de la Liberté ! A cette « altitude », on se rend vraiment compte de la hauteur de tous ces bâtiments et bizarrement j’ai pensé à Gainsbourg : « J’ai vu New YorkNew York U.S.A.J’ai jamais rien vu d’auJ’ai jamais rien vu d’aussi hautOh ! C’est haut, c’est haut New York

Personnellement, j’ai préféré le Rockefeller Center à l’Empire State Building car on est un peu plus haut et on peut admirer ce dernier à loisir !

Le mythique Rockefeller center ! Le lieu peut sembler chargé de clichés. Notamment avec la « Rockefeller Plaza » où se dresse l’immense arbre de Noël surplombant la patinoire installée à l’occasion des fêtes de fin d’années, mais… Mais c’est un endroit mythique qui vaut le détour, ne serait-ce que pour la statue en or représentant Prométhée dérobant le feu aux Dieux pour le transmettre aux hommes et les intérieurs luxueux du gratte-ciel rappelant l’immense fortune de la famille Rockefeller.
Guillaume Rouillard
Voir les photos de Fernandoo

L'un des bâtiments les plus emblémati...

L'un des bâtiments les plus emblématiques de la ville de New York. Depuis peu, il est possible d'accéder à la terrasse supérieure, ce qui permet d'avoir une vue spectaculaire de la ville. L'avantage, c'est qu'il y a souvent beaucoup moins de monde qu'à l'Empire State Building, donc l'attente est moins longue pour accéder au belvédère.
Fernandoo
Voir les photos de Coline

Idéalement situé, dans l'un des quato...

Idéalement situé, dans l'un des quatorze bâtiments de l'imposant Rockfeller center, voulu et créé par Rockfeller au début du XXème siècle, top of the Rocks est un point d'observation sur la grosse pomme, du même style que celui de l'Empire State Building. Moyennant une vingtaine d'Euros, vous pourrez grimper en quelques secondes d'ascenseur supersonique au 70ème étage de cette tour depuis laquelle on a une vue époustouflante sur la ville. L'immense avantage est que le lieu est moins connu que l'Empire State et que l'on peut en outre y voir Central Park dans toute sa splendeur. Sensations garanties !
Coline
Voir les photos de Thibault T

Une vue magnifique

Prenez cet ascenseur nouvelle génération, version son et lumière, qui vous emmènera au sommet du building à l'Observation Desk". Vous sortez de l'ascenseur, grimpez une dizaine de marches et vous avez une belle et grande vue panoramique sur Manhattan et surtout sur le majestueux Empire State Building qui est illuminé chaque soir de couleurs différentes. je recommande d'y aller pour le coucher du soleil en anticipant beaucoup car il y a foule à ce moment de la journée. Ne manquez pas d'admirer ce bâtiment, un véritable symbole de NYC, faisant parti intégrante de l'évolution et de l'histoire de la BIg Apple. Conseil : la meilleur période pour en profiter c'est juste avant les fêtes de fin d'année quand il y a le magnifique sapin de Noël illuminé
Thibault T
Voir les photos de TiffG

Rockefeller center

En tant que grande fan des talk-show américains, j'avais maintes et maintes fois entendu parler du Rockefeller Center, avant même d'envisager notre voyage pour la Big Apple. Et puis, il faut dire que cet endroit est quand même mis à l'honneur chaque année dans nos journaux télévisés pendant les fêtes de Noël : combien de fois avons-nous pu voir l'inauguration de la patinoire et la mise en place du sapin de Noël géant au pied du Rockefeller ?... Mais peu importe, le Rockefeller Center fait partie de ces point-clés de la ville de New York. Pas seulement à cause de l'Obersation Deck « Top of the Rock », non non, le Rockefeller est aussi le gardien d'une histoire, celle de l'évolution de New York City.

En bas du GE Building, bâtiment principal du Rockefeller Center, vous pouvez trouver une place, avec beaucoup BEAUCOUP de drapeaux, et une statue dorée. J'avoue ne pas avoir fait de recherches sur la question, mais c'est plutôt joli à voir. Quand vous entrez dans le bâtiment même, vous allez voir une décoration assez sobre et simple... Non je rigole, on est aux États-Unis quand même ! Hehe. Plus sérieusement, c'est vraiment très chic à l'intérieur je trouve. Amateurs d'ascenseurs, en supposant qu'il y en ait, vous serez aux anges dans ce bâtiment si vous vous dirigez vers l'entrée du Top of the Rock Observation Desk.

Vous ne pouvez imaginer passer outre le Rockefeller Center lors d'une visite de New York.

Les sites internet spécialisés dans les visites de New York conseillent souvent d'aller au Top of the Rock très tôt le matin, pour observer le lever du soleil sur la ville. C'est ce que nous comptions faire aussi au début, à vrai dire, jusqu'à ce qu'une amie à nous, photographe passionnée, nous fasse changer d'avis. En effet, elle nous a assuré que le Top of the Rock devait à tout prix être visité LE SOIR. Et oh mon Dieu, elle avait bien raison !!

Nous y sommes donc allés en fin d'après-midi, une heure avant le coucher du soleil me semble-t-il (renseignez-vous sur les heures de lever et coucher du soleil sur internet pour vos visites du Rockefeller et de l'Empire State Building à propos). On a donc pu voir tranquillement les différentes étapes du coucher du soleil, jusqu'à la tombée de la nuit complète. Aucun regret sur le choix de notre horaire, c'était parfait. Les photos parlent d'elles-même, donc je n'en dirai pas plus.

Je peux éventuellement vous conseiller d'aller lire mon article sur l'Empire State Building pour plus de précisions concernant les horaires de visite que je préconise afin de profiter au mieux de votre séjour.
TiffG
Voir les photos de Diogenesp

La big apple a toujours un charme par...

La Big Apple a toujours un charme particulier, mais plus encore pendant Noël. Le must, c'est d'aller voir le Centre Rockefeller avec son célèbre arbre de Noël, sa patinoire et les merveilleuses décorations qui l'entourent : un exemple du consumérisme américain mais elles sont merveilleuses. Je vous laisse quelques photos pour que vous jugiez par vous-même.
Diogenesp
Voir les photos de didopage

Si vos dépenses sont limitées, préfér...

Si vos dépenses sont limitées, préférez le Rockefeller Center à l'Empire State Building. L'accès en haut du building est moins chère (des réductions sont distribuées dans la rue ou sur le site web) et vous aurez une vue à la fois sur Central Park et sur L'Empire State. Et bien sûr, tout Manhattan, ses buildings, Brooklyn et son pont, la Statut de la Liberté en tout petit... Une visite incontournable à New York. Si flâner dans les rues est impressionnant (on a souvent le nez en l'air), être en haut de tout ces buildings est une tout autre expérience. On se rend mieux compte de la configuration et de l'immensité de NYC. Une expérience riche en émotions !
didopage
Voir les photos de Joozephiine

Le rockefeller center

Peut être un tout petit peu moins connu que son voisin l'Empire State Building, le Rockefeller Center est un autre gratte ciel très impressionnant. On peut accéder au sommet où vous pourrez profiter d'un point de vue remarquable sur la ville (et sur l'Empire par la même occasion). Si vous y allez à la période de Noël, vous serez obligés d'aller y faire un tour, ne serait-ce que pour voir le grand sapin qui se trouve sur la place et pourquoi pas pour chausser vos patins et aller faire quelques tours de la fameuse patinoire. De quoi jouer le remake d'une comédie romantique américaine.
Joozephiine
Voir les photos de Pedro Jareño

Si vous allez à new york, allez en ha...

Si vous allez à New York, allez en haut du Rockefeller Center où vous pouvez profiter d'excellentes vues de sur la ville et sur l'Empire State Building à la tombée de la nuit. Une projection vidéo raconte l'histoire de l'édifice. L'ascenseur est un spectacle à part entière. La vue sont vraiment à couper le souffle et intéressantes.
Pedro Jareño
Voir les photos de Marie & Matt

Rockfeller center

Un hôtel étoilé, une galerie marchande de luxe, des bureaux, un sommet qui se visite contre 30$ en échange de l'une des plus belles vues sur tout New York, le Rockfeller Center, l'un des plus vieux et des plus grands bâtiments de New York s'étale sur un pâté entier. La famille du même nom qui possède ce gratte-ciel à donner des torticolis est certainement l'une des plus célèbres de la grosse pomme.
Voir les photos de Philippe Gonnot

Aller plus haut

Voir new york de haut est un passage obligé, la vue du top of the rock est merveilleuse, admirez l' empire state building, le chrysler, Time square et derrière vous central park( à voir de jour), n' oubliez pas d' aller sur la terrasse la vue est dégagée.
Philippe Gonnot
Voir les photos de EtiN

Le rockefeller center est l'un des gr...

Le Rockefeller Center est l'un des gratte ciels les plus mythiques de New-York. Complexe commercial de 19 bâtiments, il a été construit par la famille Rockefeller de 1930 à 1939. Il est situé dans le quartier de Midtown, entre la 5e avenue et l'avenue des Amériques.
EtiN

Après nous être longuement baladé à c...

Après nous être longuement baladé à Central Park et le long de la 5e avenue, nous voulions aller voir le soleil se coucher depuis les hauteurs de la ville. Ce n'est pas facile de choisir un building où monter à New York, il y en a tellement ! Nous avons finalement décidé de monter au sommet du Top of the Rock, où nous avons pu contempler un merveilleux coucher de soleil sur l'île de New York. Magnifique.
PAOLA ALVAREZ NAVARRO
Voir les photos de MELITHA BLASCO

The sunken ou lower place, qui est ac...

The Sunken ou Lower place, qui est accessible par la promenade, est le corazaón de l'énorme complexe architectural appelé Rockefeller Center. Ici on peut s'asseoir sous des parapluies printemps ou en été et en hiver, on peut admirer depuis cet endroit pour les patineurs qui évoluent dans la magnifique patinoire. L'entrée est flanquée par PROMENADE tout des affaires de marques vêtements connus, reconnus papeterie, parfum, du tabac, des sièges d'entreprises aériennes, etc. Au milieu de la promenade est le bar de la patinoire, où vous aussi vous pouvez vous arrêter pour prendre un verre ou un café dans parapluies confortables et entouré de belles et colorées fleurs. Parmi les tables et les parasols sont de petits étangs, ornées de statues. Bref, un très harmonieux. Dans le fond, agitant des drapeaux arc-en face d'une grande cascade et au-dessus il ya le Prométhée DORADO, en suspension dans l'air, que nous avons vu dans tant de films. Le Prométhée est une sculpture faite par Paul Manship, et bien qu'il soit mieux connu, n'est pas la seule œuvre d'art qui orne le Rockefeller Center. 30 artistes de renom ont créé plus de 100 peintures et sculptures. A l'entrée de la Cinquième Avenue peut voir l'ATLAS Lee Lawrie et ce même artiste est la figure de la Sagesse est à l'entrée de l'édifice General Electric (anciennement RCA. Côté de la patinoire, une enceinte couverte et il ya un grand bar, où vous pourrez déjeuner avec un menu de deux catégories, en fonction de la quantité de vaisselle, pour un montant tout à fait accessible. Cet endroit est génial, mais seulement pour l'hiver, parce que de ses immenses fenêtres Vous pouvez regarder les patineurs. 's colonnes géantes qui possèdent cet immense bar-restaurant sont recouverts de plastique, simulant le marbre, et la vérité est que seul un expert peut s'en rendre compte. Nous attendons qu'on nous l'avait dit et non pourrait le croire.

El SUNKEN o LOWER PLAZA, a la que se llega por la Promenade, es el corazaón del enorme Complejo Arquitéctónico llamado ROCKEFELLER CENTER.
Aquí uno puede sentarse en Primavera o Verano bajo sombrillas y en invierno se pueden admirar desde este lugar a los patinadores que evolucionan en la magnífica pista de hielo.
La entrada PROMENADE está flanqueada por negocios de todo tipo, desde vestimentas de marcas conocidas, papelerías de renombre, perfumerías, tabaquerías, oficinas de empresas aereas, etc.
En el medio de la PROMENADE está el RINK BAR, adonde también te podés detener a tomar un refresco o un café bajo cómodas sombrillas y rodeado de maravillosas y coloridas flores. Entre las mesas y las sombrillas hay pequeños estanques , adornados por estatuas. En total un conjunto muy armónico.
Al fondo ondean banderas multicolores, frente a una gran cascada de agua y por encima de ésta se encuentra el PROMETEO DORADO, suspendido en el aire, ese que hemos visto en tantas películas.

El PROMETEO es una escultura hecho por Paul Manship, y aunque es el más conocido, no es la única obra de arte que adorna el ROCKEFELLER CENTER.
30 conocidos artistas crearon más de 100 cuadros y esculturas. En la entrada de la Quinta Avenida puede observarse el ATLAS de Lee Lawrie y de este mismo artista es la figura de la SABIDURIA que está a la entrada del Edificio de la GENERAL ELECTRIC (antes de la RCA.
Al costado de la Pista de Patinaje, y en un recinto cubierto hay un gran BAR, adonde se puede almorzar con un menú fijo de dos categorías, dependiendo de la cantidad de platos, por una suma bastante accesible. Este lugar es ideal , pero sólo para invierno, pues desde sus enormes ventanales se puede observar a los patinadores. La columnas gigantes que sostienen este amplísimo bar-restaurant están recubiertas de plástico, que simula mármol, y la verdad es que sólo un experto puede darse cuenta de ésto. Nos fijamos pues nos lo habían contado y no lo podíamos creer.
MELITHA BLASCO
Voir les photos de María Carmen García Moraleda

Un des grands

Le Rockefeller Center est l'un des grands NY que si vous ne pouvez pas manquer. Il est situé sur la cinquième place de l'église de San Patricio. Il s'agit d'un complexe où il ya énormément de restaurants, magasins d'alimentation, des chocolats, des vêtements que pratiquement au niveau du sol. Il s'agit d'un labyrinthe. Et comme vous allez commencer à ramasser les bureaux et les diverses entreprises qui l'habitent. La place est entourée par des drapeaux de partout dans le monde et dans ce cadre (resté en été) sont quelques-uns des terrasses les plus chics. OE vu en hiver il ya une patinoire et aussi un énorme sapin de Noël décoré. Eh bien, comme tous NY est totalement recommandé. J'ai choisi des photos d'une des voûtes de l'entrée Le Rockefeller Center est l'un des grands NY que si vous ne pouvez pas manquer. Il est situé sur la cinquième place de l'église de San Patricio. Il s'agit d'un complexe où il ya énormément de restaurants, magasins d'alimentation, des chocolats, des vêtements que pratiquement au niveau du sol. Il s'agit d'un labyrinthe. Et comme vous allez commencer à ramasser les bureaux et les diverses entreprises qui l'habitent. La place est entourée par des drapeaux de partout dans le monde et dans ce cadre (resté en été) sont quelques-uns des terrasses les plus chics. OE vu en hiver il ya une patinoire et aussi un énorme sapin de Noël décoré. Eh bien, comme tous NY est totalement recommandé. J'ai choisi des photos d'une des voûtes de l'entrée de la vérité ne aimé.

Uno de los grandes

El Rockefeller Center es uno de los grandes que si vas a NY no puedes perdértelo. Esta situado en la quinta a la altura de la iglesia de San Patricio .
Es un complejo tremendo donde hay desde restaurantes , tiendas de alimentación , de chocolates , ropa esto prácticamente a ras de suelo . Es un verdadero laberinto. Y según va cogiendo altura empiezan las oficinas y las diferentes empresas que lo habitan . Su plaza esta rodeada por banderas de todo el mundo y dentro de ella ( yo estuve en verano ) hay unas terracitas de lo más chic. OE lo visto en invierno hay una pista de patinaje sobre hielo y en Navidad también un enorme abeto decorado. Bueno como todo NY es totalmente recomendable.
He elegido fotos de una de las bóvedas de la entrada

He elegido fotos de una de las bóvedas de la entrada que la verdad ne encantaron .
María Carmen García Moraleda

Information Rockefeller Center