Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Route de Gaborone à Maun ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Route de Gaborone à Maun

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur Route de Gaborone à Maun

10
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com
10 photos

La route lobatse à maun (a2) traverse...

La route Lobatse à Maun (A2) traverse le désert du Kalahari. Ce côté du Kalahari n'est pas comme celui de la Namibie, celui du Botswana a plus de végétation et ne ressemble en rien à un désert. Cette route est bien goudronnée, à deux voies, une pour chaque sens, et la limite de vitesse est dictée par le nombre des différents animaux qui mangent de l'herbe sur le côté de la route. Je ne sais pas si ils appartiennent à quelqu'un ou au gouvernement tout simplement pour que ne poussent pas les mauvaises herbes. Le fait est que vous pouvez rouler vite parce que les routes sont droites et infinies en traversant le désert du Kalahari, et vous ne ralentissez que quand vous voyez tous ces groupes d'animaux qui vont des chèvres, des vaches, des chevaux, des ânes et même des autruches, qui traversent d'un côté à l'autre de la route quand ils veulent. Ce sont l'autorité de la circulation et la manière de réguler les excès de vitesse.
Nous sommes retourné à Morwamosi pour se reposer et nous avons fait des kilomètres avec le plein au réservoir, donc en conduisant, nous sommes passé par Ghanzi et Dékar et quand nous avons vu que nous allions manquer d'essence, il n'y avait aucun village. Nous sommes arrivés à un barrage de police au milieu de nulle part et ils nous ont dit que le prochain village était à 70 km. L'affichage de l'essence nous indiquait que nous pouvions faire 72 km, nous avons donc continué à 80 km / h, avec les vitres baissées et sans la climatisation pour économiser. Ce furent 70 km de lutte entre les panneaux indiquant la distance jusqu'à Sehitwa et notre marqueur. Finalement, les panneaux furent gagnants et quand nous pensions que nous allions devoir pousser, le village apparut, puis la station d'essence.
Notre compteur était à moins quatre, heureusement qu'il y a quelques kilomètres d'erreur. Je ne sais pas si c'est la chaleur ou le manque d'air, mais nous transpirions tous beaucoup. Nous avons rempli le réservoir dans ce genre de station-service. Je n'ai jamais été si heureux de prendre de l'essence. Il restait peu de temps avant d'arriver à Maun et sommes arrivés en milieu d'après-midi
Héctor www.mibauldeblogs.com
Publier

Information Route de Gaborone à Maun