Route des vins d'Alsace

5 avis sur Route des vins d'Alsace

Route des vins d'Alsace

L’Alsace est une région qui compte beaucoup de spécialités, où il fait bon vivre et où la fête est toujours présente ! Elle compte l’un des vignobles les plus conséquent de France et de nombreux viticulteurs éparpillés dans tout les villes et villages d’Alsace nous mettent en bouteille chaque année de grands vins alsaciens tel que le Gewurztraminer, le Riesling, le Pinot gris ou le Pinot blanc, le Sylvaner… ! Et c’est sur la route des vins d’Alsace qui s’étant de à et qui a pour capitale Colmar que chaque été, à travers les villages, la fête bas son plein lors des très animées et aimées fêtes des vins d’Alsace et foire au vin de Colmar.

Sur le flanc des Vosges

Au cœur de l'Alsace, tantôt sur les pentes vosgiennes et tantôt sur la plaine alsacienne qui s'étend à perte de vue, la Route des Vins d'Alsace est un must pour visiter la région sans faire un saut direct par les nationales. Entres plus beaux villages de France, vignes, points de vue, Mont-Saint-Odile, Haut Koenigsbourg, cigognes et arrêts dégustations, tous ces kilomètres entre plaine et montagnes vous enchanteront à coup sûr. Encore plus avec quelques blancs secs fruités dans le ventre... attention aux excès, prenez le vélo!

À consommer en totalité.

Information Route des vins d'Alsace