11 avis sur Rovinj

Rovinj est un joli port de pêche sur la ...

Rovinj est un joli port de pêche sur la côte d´Istrie, au nord de la Croatie. Il est vraiment touristique et il y a beaucoup de monde, surtout des italiens en croisière le long de la côte, mais c´est aussi un adorable port de pêche avec beaucoup de charme. Sur le port on trouve des gens du coin, qui reviennent de la pêche ou d´une sortie baignade avec leurs petites embarcations. On peut acheter du poisson frais tôt le matin avant que les restos ne se l´approprient.

Durant la journée, la ville devenue bien trop chaude se vide et on va se baigner le long de la côte, avant d´y retourner le soir, pour diner en terrasse ou voir le coucher de soleil du haut de la superbe cathédrale de Sainte Eufemia qui domine la ville. La cathédrale est le point culminant et de celle-ci on peut partir se perdre dans les rues qui serpentent tout autour.

La ville de Rovinj est inoubliable....

La ville de Rovinj est inoubliable. Elle se trouve sur un isthme qui était autrefois une île. La mer est tranquille est il y a des maisons de pêcheurs et des bateaux sur les rives. Il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville comme pêcher, plonger et nager dans la mer Adriatique, voir des peintres et des artistes, faire une promenade en vélo sur une piste bordée de pins…

Flâner au milieu est des ruelles ...

Flâner au milieu est des ruelles médiévales de Rovinj a été pour moi un réel plaisir lors de mon voyage en Croatie.
La ville se trouve à quelques kilomètres de la fameuse capitale de l'Istrie - Pula. (compter environ 40km)
Rovinj était autrefois un village de pèche mais aujourd'hui elle fait partie de ces destinations balnéaires de la méditerranée et à su garder son charme et son caractère.
Depuis l'Eglise vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la mer et ses îles au large.

Atypique, calme.

Information Rovinj