Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Ruines de Ceibal ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Ruines de Ceibal

info
sauvegarder
Enregistré

4 avis sur Ruines de Ceibal

6
Voir les photos de Almudena
6 photos

C'est un site archéologique maya, sit...

C'est un site archéologique Maya, située dans le sud de Peten, près de Sayaxché, se trouvant sur les rives del Rio La Passion. Son occupation a commencé vers 800 avant JC et n'a prit de l'ampleur jusqu'à 50 avant J.-C. puis a commencé à décliner. Il a été découvert en 1892 par Frederick Arts et son nom provient des immenses arbres adjacents à des structures architecturales. Il est reconnu comme un centre cérémoniel avec plus de 600 structures, beaucoup ont été cachées par la forêt, comme ses points forts astronomiques et beaucoup de stèles en pierre. A son apogée, 700-900 avant JC, Ceibal est venu y pour cacher plus de 10.000 habitants.
Almudena

En effet, on pourrait être déçu lors ...

En effet, on pourrait être déçu lors de la visite des ruines de Ceibal parce que, comme le disait mon collègue, en pénétrant dans la zone archéologique vous ne voyez que des monticules couverts d'arbres, de végétation sauvage et ... des moustiques! Cependant, avec des explications et avec l'aide de la carte en miniature on se rend compte alors à quel point Ceibal est grand et imposant, et vous pouvez imaginer comment était également Tikal avant que les archéologues et autres scientifiques aient commencé à mettre en lumière les nombreux temples dans la ville antique maya. Près de Ceibal, si vous avez le temps, il y a les sites de Dos Pilas et Aguateca, qui est également accessible à partir de Sayaxché et par la rivière. Je n'ai pas visité Dos Pilas mais si vous restez frustrés par Ceibal je vous conseille d'aller à Aguateca parce qu'il là-bas vous pourrez voir des monuments nettoyés, d'autres encore dans le processus de nettoyage, et puisque le site est en hauteur vous aurez une belle vue sur la forêt et la rivière par laquelle vous êtes venus (plus de détails et de photos ' http://www.minube.com/rincon/ruinas-de-aguateca-a287511').
Dans tous les cas, les ruines qui restent près de Sayaxché vous permettront d'avoir une autre vision de la grandeur maya dans la zone de Petén, alors je vous invite à vous prendre pour Indiana Jones dans ces zones beaucoup moins touristiques!
emilie
19
Voir les photos de sonia requejo salces
19 photos
sonia requejo salces
7
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com
7 photos
Héctor www.mibauldeblogs.com
Publier

Information Ruines de Ceibal