Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Ruines de Scey / Castel saint Denis ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Ruines de Scey / Castel saint Denis

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur Ruines de Scey / Castel saint Denis

10
Voir les photos de nono.nomade
10 photos

Quand on dit tous les chemins mènent ...

Quand on dit tous les chemins mènent à Rome, ici on a le choix de 3 chemins.
Sur la D101, il y a une ferme, qui permet aux voitures qui veulent se balader, de s'arrêter devant sa grange. De là, un peu plus haut 300m vous avez un premier chemin un peu raide à l'abord, mais tout à fait praticable. Nous l'avons pris avec des personnes de 3 à 50 sans soucis.
Mais si vous préférez les pentes douces, je vous conseil le chemin des ânes. Pour ça continuer la route bitumer jusqu'au prochain virage. Il est très facile à trouver. Plus sinueux et plus étroit il est certes un peu plus long, mais très agréable. Et vous arriverez en haut par la porte des ânes entre les ruines de Scey et le castel saint Denis.

Mais je reviens au premier chemin que je préfère. Après 200 m de monter, vous croisez un chemin plus praticable qui vous mène dans le ravin de Valbois. Ou sinon vous continuer la monter et en 1/4 h vous êtes au château de Saint Denis et aux ruines de Scey.

Le castel saint Denis. Pour son nom je n'ai toujours pas compris pourquoi on l'appelle castel et non château, mais tous les panneaux indicateur disent castel saint Denis. Il est actuellement en restauration, par un contrat de réintégration. Depuis quelques années, il se dresse de plus en plus fièrement au-dessus de la vallée. Il est interdit d'aller sur le site en lui-même. Mais il vaut le déplacement, même de loin.

Les 5 premières photos montrent le castel saint Denis

Les ruines de Scey; ont peut circuler à notre guise dans les ruines avec pas mal de point histoire, ça permet de comprendre beaucoup de chose. Et la vue que l'on a donne sur la vallée de Valbois et de la Loue avec le village de Cléron, et son château.

Les 5 dernières photos montrent les ruines de Scey
nono.nomade
Publier