Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Ruines de Tikal ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Ruines de Tikal

info
sauvegarder
Enregistré

33 avis sur Ruines de Tikal

22
Voir les photos de paulinette
22 photos

Tikal est la plus grande ancienne vil...

Tikal est la plus grande ancienne ville maya, qui reste vraiment bien conservée, dans le département du Petén, à 20 kilomètres de Flores et du lac Petén Itzá.

On arrive à 5 heures du matin avec l´un des nombreux bus qui font la navette avec Flores, ils font le tour des hôtels pour récupérer les touristes, et malheureusement ca peut prendre du temps avant de récupérer tout le monde.

Une fois à l´entrée du site, au cœur de la biosphère Maya, une zone naturelle protégée par les Mexicains et les Guatémaltèques, il faut payer une entrée de 10 dollars. Le prix a plus que doublé en 2005, depuis qu´une émission type Koh Lanta américaine a fait une publicité phénoménale au site.

A l´intérieur il y a un hôtel assez cher, mais qui permet d´être le premier sur le site, ou d´admirer le coucher du soleil sans se préoccuper des bus de retour, et un endroit plus basique où, si tu as acheté un hamac auparavant tu peux l´installer sous un de leurs abris.

Certains temples permettent que l´on monte en haut pour admirer la forêt environnante, d´où dépassent les cimes des autres temples. Il y a aussi une ceiba géante, l´arbre sacré guatémaltèque, emblème du pays, et si tu observes bien, des toucans, oiseaux, et insectes en tout genre.
paulinette
4
Voir les photos de Alexandre Villain
4 photos

Si vous êtes fan de sites archéologiq...

Si vous êtes fan de sites archéologiques, alors vous devez aller une fois dans votre vie à Tikal, la plus grande cité Maya du Guatemala ! ...Et il n'a été à ce jour restauré qu'à peine 20%.
Le reste étant sous ce que vous prendrez pour des collines mais qui sont en fait des temples qui avec le temps ont été recouverts par la terre et les arbres .

Le site est localisé au nord du pays dans la région du Péten, la zone la plus dense en forêt tropicale : Un régal pour les amoureux de Nature.
Un conseil, lorsque vous vous rendez à Tikal, prévoyez de l'argent liquide pour votre séjour car une fois sur place il n'y a pas de distributeur en plein milieu de la jungle !! Lol En revanche les deux hôtels sur place accepte la CB.

Pour la visite de la cité, prévoyez une grosse journée minimum avec une nuit sur place.
En effet, et c'est là tout l'intérêt du lieu, il vous est possible après avoir joué les explorateurs toute la journée, de continuer l'expérience en dormant sur le site. Un vrai régal !
Personnellement, j'ai testé la nuit en tente plutôt que dans l'hôtel et cela est vaut le coup : S'endormir avec tous les bruits de la forêt autour de soi nous plonge dans une autre dimension.

Côté visites, les temples sont un peu éloignés les uns des autres et c'est ce qui rend ce lieu si particulier. En effet, il faut marcher au coeur même de la forêt tropicale à travers les petits sentiers pour rejoindre chacun des sites : On a vraiment l'impression d'être la première personne à découvrir les vestiges et cela rend inoubliable la visite !

Pour info :
- La découverte peut être assez physique car il faut monter des escaliers pratiquement à la verticale pour arriver tout en haut de certains temples (je vous laisse découvrir les photos).
- Il est très facile de rejoindre le Bélize depuis Tikal : Tikal > Flores > Belize City
Alexandre Villain
3
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
3 photos

Découverte

Le site archéologique Guatémaltèque de Tikal est l'un des plus grands des centres urbains de la civilisation maya précolombienne. Il est situé dans la région archéologique du bassin du Petén dans ce qui constitue maintenant le nord du Guatemala. Situé dans le Département du Petén, le site fait partie du Parc National de Tikal du Guatemala. Tikal était la capitale d'un État conquérant qui fut l'un des royaumes les plus puissants des anciens Mayas. Situé dan la jungle les pyramides sont constamment en rénovation à cause de la nature luxuriante. L'entrée est d'environ 15 €.
Daniela VILLARREAL

Vous voilà à tikal, en plein cœur de ...

Vous voilà à Tikal, en plein cœur de la jungle !

Dès le lever du soeil, partez très tôt au cœur des ruines mayas pour profiter de tous les bruits de la nature. Mon coup de cœur : Le retour à la nuit tombée lorsque la faune se réveille vraiment ainsi que les hurlement de gros singes qui vous tirent de votre sommeil ! Le temple numéro 5 permet d'avoir un bon panorama du site.

Lorsque vous partez de Tikal, ne manquez pas de vous arrêter au moins pour quelques heures à Flores, petite cité entourée d'eau au charme incontestable.
Romain Corraze
Lire 10 autres
Publier
37
Voir les photos de J.r. Equis
37 photos
J.r. Equis
26
Voir les photos de sonia requejo salces
26 photos
sonia requejo salces
10
Voir les photos de Alicia Ortego
10 photos
Alicia Ortego
2
Voir les photos de Cristina E Lozano
2 photos
Cristina E Lozano
2
Voir les photos de Javi Soto
2 photos
Javi Soto
9
Voir les photos de raul cortazar cortazar
9 photos
raul cortazar cortazar
2
Voir les photos de María Carmen García Moraleda
2 photos
María Carmen García Moraleda
1
Voir les photos de Txab
1 photo
Txab
Edson Martinez
5
Voir les photos de Andrea Aquino
5 photos
Andrea Aquino
5
Voir les photos de edu
5 photos
edu
Publier
Lire 10 autres

Information Ruines de Tikal

Numéro de téléphone de Ruines de Tikal
56712421
56712421
Adresse de Ruines de Tikal
Ruinas Tikal
Ruinas Tikal
Voir plus