Aimez-vous Ruines de Yaxchilán ?

Ruines de Yaxchilán

13 avis sur Ruines de Yaxchilán

Voir les photos de paulinette

Les ruines mayas de yaxchilán sont ca...

Les ruines mayas de Yaxchilán sont cachées au fond de la jungle lacandone, prés de la frontière entre le Mexique et le Guatemala. Si tu arrives à Frontera Corrozal depuis Palenque, avec l´idée de poursuivre ta route de l´autre côté du fleuve, vers Flores et les ruines de Tikal, au Guatemala, tu devras certainement passer la nuit à Corrozal, en attendant qu´un groupe se forme pour traverser le fleuve et louer un bateau.

Tu peux profiter de ce moment pour visiter les ruines de Yaxchilán. Ses deux voisines de Palenque et Tikal lui font certainement de l´ombre, mais le fait d´y aller en bateau de bois sur le fleuve, en observant la forêt et les toucans, oiseaux divers et flore lacandonne lui donnent un air de mystère que n´ont plus les grands sites.

J´ai eu la chance de connaitre cette ancienne cité maya avec 40 guides qui la visitaient pour leur plaisir personnel et pour apprendre plus sur le site. Yaxchilán signifie pierres vertes, et était alliée avec Bonampak, un peu plus loin sur le fleuve, et Piedras Verdes. C´était l´ennemie de Palenque.

Les sculptures et bas reliefs sont en bon état de conservation, mais la plupart ont été emportées au musée d´Ethnologie de Mexico. Il y a hélas peu d´explications dans le site.
paulinette
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com

Nous remontons la large rivière penda...

Nous remontons la large rivière pendant 35 minutes. Seulement le moteur du canoë cassait le silence de la forêt. À gauche, il la ruine maya se cache entre la végétation. Effectivement, trois minutes après la promenade sur la rivière, nous approchons du bord et nous sommes arrivés aux ruines d’Yachitxlán. Tout près il a une piste de décollage et d’atterrissage pour des avionnettes. Nous avons demandé le prix d’un vol depuis la ville jusqu’aux ruines et le prix coûte les yeux de la tête. Les ruines sont très détériorées mais son environnement forestier et son difficile accès ils lui un charme.
Héctor www.mibauldeblogs.com
Voir les photos de Diariodeabordo

Ruines yaxchiln

Yaxchilan visité sur une excursion d'une journée, nous avons loué à Palenque. Nous avons quitté l'hôtel à six heures du matin et le lecteur A quelques heures pour atteindre le village de Frontera Corozal. Tous sauté sur une remont de bateau nous ro pendant 40 minutes le long de la frontière avec le Guatemala. À l'arrivée nous avons grimpé tous les escaliers et a obtenu prêt à entrer dans la jungle. Les ruines de Yaxchilan sont rien mais le plus spectaculaire du Mexique, mais le site où est et la difficulté d'accès donne un air de mysticisme insurmontable. En plus d'une partie de la visite des ruines principales, il ya plusieurs sentiers de randonnée à découvrir ce qui reste caché. Excursion aux ruines de Yaxchilan et les ruines de Bonanpak nous a coûté 550 pesos par personne (prix mai 2010). Carnet de route.

Ruinas de yaxchilán

Visitamos Yaxchilan en una excursión de un día que contratamos en Palenque.

Salimos del hotel a las seis de la mañana y conducimos unas cuantas horas hasta llegar al pueblo de Frontera Corozal. Allí montamos en una barca que nos remontó río arriba durante 40 minutos bordeando la frontera con Guatemala. Al llegar allí subimos unas escaleras y nos dispusimos a adentrarnos en medio de la jungla.

Las ruinas de Yaxchilan no son para nada las más espectaculares de México pero el emplazamiento en el que está y la dificultad de su acceso le da un aire de misticismo insuperable. Además a parte de visitar las ruinas principales, hay varios senderos por lo que caminar para descubrir restos ocultos.

La excursión a las ruinas de Yaxchilan y a las ruinas de Bonanpak nos costó 550 pesos por persona (precio de mayo de 2010).

Diario de a bordo.
Diariodeabordo
Voir les photos de Dani Arteaga

Pierres vertes dans maya

Il est situé sur le fleuve Usumacinta, à la frontière entre le Mexique et le Guatemala. Dans ce lieu magique accessible uniquement par bateau. Le nom de la langue Yaxchilan Maya signifie «Piedras Verdes" où Podrs UNAA trouver de vastes espaces verts et des sculptures incroyables, outre podrs entendre les singes hurleurs sont dans les arbres sur l'île. Pour commencer cette visite, vous devez quitter la ville de Palenque, où encontrars une variété d'organismes qui peuvent vous déplacer à cet endroit incroyable; le coût est très abordable et en dehors pendant les podrs touristiques apprécient la jungle Lacandone.

Piedras verdes en maya

Se encuentra ubicada sobre el río Usumacinta en la frontera entre México y Guatemala. A este mágico lugar solo se puede acceder por barco. El nombre de Yaxchilan significa en lenguaje Maya "Piedras Verdes", donde podrás encontrar unaa extensas áreas verdes y esculturas increíbles, además podrás escuchar a los monos aulladores que se encuentran en los árboles de la isla. Para poder iniciar este tour tienes que salir de la ciudad de Palenque, donde encontrarás una variedad de agencias que te pueden trasladar a este increíble lugar; el costo es muy accesible y aparte durante el recorrido podrás apreciar la selva lacandona.
Dani Arteaga
Voir les photos de Maria Eugenia Gomez Perez

Expérience fascinante

Dans Yaxchiln nous vivons une expérience 100% l'arrivée par bateau et a navigué sur le fleuve Usumacinta, était une expérience naturelle, tout à fait fascinant le rugissement des hurleurs vous fait vous sentir peur si vous l'entendez pour la première fois, vous ne pouvez pas empêcher de penser plus grand chat du d'Amérique: le jaguar. Notre plus grande surprise était quand seulement environ 30 minutes après le début du voyage, nous trouvons ce beau chat de natation à seulement quelques mètres de notre bateau et dans la pleine lumière du jour.

Experiencia fascinante

En Yaxchilán vivimos una experiencia 100% al natural, llegamos en lancha y navegamos sobre el río usumacinta, fue toda una experiencia fascinante el rugido de los saraguatos te hace sentir temor si lo escuchas por ves primera, no puedes evitar pensar en el felino más grande de América: EL JAGUAR.

Nuestra sorpresa mas grande fue cuando a solo unos 30 minutos de iniciar el recorrido nos encontramos con este bello felino nadando a solo unos metros de nuestra lancha y en plena luz del día.
Maria Eugenia Gomez Perez
Voir les photos de Irasema Guzmán

Entre chiapas et du guatemala

Yaxchillan ms est un autre site archéologique près de la frontière avec le Guatemala; Il est un Mexique. La chose intéressante est de savoir comment vous rendre à cet endroit et il faut prendre un bateau le long du fleuve Usumacinta pendant environ 40 minutes. La vue est spectaculaire et le site encore plus. Il est beaucoup plus grand que Bonampak, contrairement qu'ici il ballgame s (une des traditions qui caractérisent les Mayas ms).

Entre chiapas y guatemala

Yaxchillan es otro sitio arqueológico más cerca de la frontera con Guatemala; siendo aún territorio mexicano. Lo interesante es cómo se llega a este lugar ya que se tiene que tomar un bote a lo largo del río Usumacinta durante 40 minutos aproximadamente. La vista es espectacular y el sitio aún más. Es mucho más grande que Bonampak, a diferencia que aquí sí hay juego de pelota (una de las tradiciones que más caracterizan a los mayas).
Irasema Guzmán
Voir les photos de Adriana Gonzalez Vega

Parmi les meilleurs sites archéologiques je suis allé.

Bien que nous sommes arrivés un peu tard et la tournée a été très rapide.

De las mejores zonas arqueologicas que he visitado.

Aunque llegamos un poco tarde y el recorrido fue muy rápido.
Adriana Gonzalez Vega

Nous sommes allés dans moto du df, do...

Nous sommes allés dans Moto du DF, double objectif KTM, a pris 2 jours pour atteindre Frontera, et avant de traverser la rivière avec les vélos en petits bateaux, nous nous tournons vers Yaxchilan, il était merveilleux, maintenant aller pour la 3e fois, mais conduire.

Fuimos en Moto desde el DF, Doble Propósito KTM, tardamos 2 días en llegar a Frontera, y antes de cruzar el río con las motos en las lanchitas, pasamos a Yaxchilan, fue maravilloso, ahora iré por 3ra vez, pero en coche.
Rodrigo Isla

Vers la faune majestueuse magique ave...

Vers la faune majestueuse magique avec singes jeûneurs au-dessus des arbres et vous devez marcher beaucoup.

Majestuoso mágico con fauna verás a los monos ayunadores encima de los árboles y tienes que caminar bastante.
José Manuel Ovalle Vera

Ruines yaxchiln

Belles ruines de Yaxchilan dès que possible retour.

Ruinas de yaxchilán

Preciosas la ruinas de Yaxchilan en cuanto pueda volveré.
Pepin
Voir les photos de Edwin Perez