Rumsiki Adresse

2 avis sur Rumsiki

Des promenades à ne pas manquer

Le village de Rhumsiki n'est rien d'autre qu'un village avec quelques rues, d'où l'on a une vue impressionnante.Cependant, passer une journée ou au moins un après-midi en ville, en dehors de faire des treks, est fortement recommandé. Des enfants vous offriront des guides parlant français et anglais. C'est une façon de contribuer à l'économie locale, ils parlent ces langues, et peuvent vous raconter certaines choses sur l'endroit ... Par exemple, l'arbre des mots, où les hommes se réunissent pour discuter et résoudre leurs conflits quand ils ont besoin d'une médiation. Rendre visite au sorcier du crabe, dont j'ai parlé à une autre occasion. Ou les potiers qui ont créé une coopérative de femmes. Ces femmes fabriquent de la poterie traditionnelle, de couleur noir, certaines pièces très curieuses,et des reproductions de celles utilisées à la maison depuis des temps immémoriaux. Il existe des récipients aux fonctions très concrètes, rituelles, par exemple celui qu'ils utilisent pour le premier toast aux nouveaux mariés, où chacun boit par une embouchure distincte. Ou le récipient que chaque femme devrait avoir à la maison pour favoriser la fertilité, pour conjurer les mauvais esprits, etc. Avec le produit de ces ventes (destinées aux quelques rares touristes qui viennent là-bas), elles payent l'école pour leurs filles, une initiative très importante dans un pays où il est considéré comme du gâchis d'apprendre à lire et écrire aux filles Malheureusement rien de bien nouveau.

Information Rumsiki