Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Sacré coeur

+2

2 avis sur Sacré coeur

La cathédrale du Sacré-Cœur d'Alger, co...

La cathédrale du Sacré-Cœur d'Alger, construite à partir de 1956, est devenue la nouvelle cathédrale d'Alger après que la cathédrale Saint-Philippe d'Alger eut été transformée de nouveau en mosquée. Elle est l'église cathédrale de l'archidiocèse d'Alger.
L'église, construite après un vœu de Mgr Leynaud en 1944, fut élevée au rang de cathédrale en décembre 1962 et consacrée en 1966.
Les concepteurs de l'édifice, Paul Herbé et Jean Le Couteur, se sont inspirés de l' Evangile selon Jean : "Dieu a planté sa tente parmi nous". L'effet en est rendu par cette coupole élancée s'élevant à 35 mètres au dessus du sol de la nef et reposant sur huit piliers élevés au dessus de quatre colonnes au galbe étonnant évoquant d'énormes champignons sous tendus par des pieux. A l'intérieur l'effet est saisissant car le béton est le matériau dominant mais le jeu des lignes contraires parvient à rompre la monotonie et la coupole semble véritablement suspendue. La nef mesure 52 mètres de long sur 35 mètres de large.

Lire tout
+3

Il représente ancien Alger.

Très bien
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Sacré coeur