4 avis sur Saignon

Sur les hauteurs d'Apt

Si la ville d'Apt par sa taille, son accueil et son architecture ne représentent à mon avis pas l'esprit accueillant à tout point de vue du Lubéron, elle reste une étape obligée de par sa localisation et ses services. Mais s'il vous prend des envies de visites de villages plus calmes, nul besoin de pousser jusqu'aux villages les plus éloignés; Saignon peut se rejoindre à pied après une randonnée d'un peu plus d'une heure d'une difficulté moyenne, le chemin étant agréable à parcourir mais avec un certain dénivelé.

Il ne vous reste ensuite qu'à parcourir les ruelles très agréables du village aux façades joliment décorées et dont la beauté atteint leur maximum sur la place de la fontaine, à l'ombre des arbres, entourée par des petits restaurants qui n'attendent que vous.

Le petit village de Saignon, près ...

Le petit village de Saignon, près d'Apt, est un village perché du Luberon; ce qui frappe dans ces petits villages, c'est le nombre de fontaines qu'on y trouve, et presque toutes fournissent de l'eau potable! Celà tombe à point avec cette chaleur écrasante (bon, on est dans le sud aussi...)

Magnifique village

Il faut monter sur le rocher pour avoir une vue a 375 ° sur le Mont Ventoux. Splendide!

Information Saignon