Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale Saint-Gilles ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale Saint-Gilles

info
sauvegarder
Enregistré

13 avis sur Cathédrale Saint-Gilles

7
Voir les photos de paulinette
7 photos

La cathédrale de st gilles est la vie...

La cathédrale de St Gilles est la vieille cathédrale royale de la ville d´Édimbourg, en Écosse. Avant, elle servait aux rois du château, dont elle est distante de 500m. On l´appelle également High Kirk of Edinburgh.

Maintenant, ce n´est plus une cathédrale, elle l´a été au XVIIème siècle, mais c´est fini. Elle appartient à l´église d´Écosse, et est un emblème religieux de la région, car elle a été construite sur un ancien site sacré.

A part durant les cinq messes que l´on dit le dimanche, et le service quotidien, on peut visiter l´église, l´entrée est libre, mais il faut payer 2 livres pour prendre des photos.

St Gilles est le saint patron des handicapés et des lépreux. Il était donc un saint très populaire au moyen âge.

L´église a de beaux vitraux, parmi les plus fins de la région, et un clocher de forme particulière, qui ressemble à une couronne.Pendant la nuit, elle s´illumine, et on peut la voir depuis la Royal Mile.

Le dimanche et en haute saison, c´est là que viennent les joueurs de cornemuse, en kilt et habit typique.

La cathédrale Saint-Gilles (le saint patron des personnes handicapées et des lépreux, saint invoqué au Moyen Age) est une ancienne cathédrale du XVIIe siècle de la ville d'Edimbourg, en Ecosse. Les rois d'Ecosse l'utilisaient puisqu'ils habitaient juste à 500 mètres de là. C'est devenu désormais un emblème religieux de l'Ecosse. On y trouve de fins vitraux et un clocher. Ce n'est pas non plus une cathédrale. La nuit, elle est toute allumée et c'est très impressionnant à voir! Outre les cinq messes tous les dimanches et les autres services quotidiens, vous pouvez visiter gratuitement l'église, mais si vous voulez prendre des photos, il vous sera facturé 2livres.
paulinette
3
Voir les photos de Robin Bouvier
3 photos

Trônant en plein milieu de royale min...

Trônant en plein milieu de Royale Mine, la cathédrale Saint gilles érigée au XIIème siècle sert de référence au style architecturale gothique de la Old Town d’Edimbourg. Si vous êtes un fanatique du genre « visite d’église », la visite est un passage obligée et vous ne serez pas déçu. Dans l’autre cas s’il vous reste encore un peu de temps durant votre séjour dans cette ville où les lieux touristique ne manquent pas vous pourrez profiter du silence ecclésiastique pour vous reposer un peu en admirant ses vitraux et ses chapelles, notamment la chapelle du chardon qui est un ordre de chevalerie dirigé par le roi.
Robin Bouvier
2
Voir les photos de Gwendoline Yzèbe
2 photos

La cathédrale est vraiment très jolie...

La cathédrale est vraiment très jolie à voir. St Gille est le saint patron de la ville, il était un hermite français au septième siècle. Il fut blessé par une flèche d'un chasseur puorsuivant une biche. C'est pourquoi il est souvent représenté avec un arc et une biche.
La cathédrale St Gille n'était qu'une église jusqu'au 17ème siècle lorsque le roi Charles Ier nomma un évêque à Edimbourg.
La cathédrale se visite librement. On remarque ses beaux vitraux et son bénitier tenu par un ange.
Gwendoline Yzèbe

La cathédrale san gil est très belle ...

La cathédrale San Gil est très belle et très agréable ; la construction a commencé en 1769 et a été terminée en 1791 et appartient au style architectural classique. Le retable a été préparé par Jacinto Garcia, et il est vraiment spectaculaire mais ce que j'ai le plus aimé ce sont les chapelles latérales.
Carlos Olmo
Lire 9 autres
Publier
5
Voir les photos de viagens-a-2
5 photos

La magnifique cathédrale de st giles,...

La magnifique cathédrale de St Giles, situé sur le Royal Mile à Edimbourg est l'une des petites mais élégantes cathédrales que nous ayons jamais eu l'occasion de visiter. Il se démarquer caractéristiques de l'architecture gothique médiévale et de la Renaissance ainsi que son clocher en forme de couronne, ajouté en 1400. L'intérieur est très élégant, qui définit le vitrail inhabituel et bleu qui donne la couleur de la toiture de la cathédrale, toujours gagner plus de vie où des concerts sont donnés. Même au sein de ce que vous pouvez visiter la chapelle de l'Ordre du Chardon. L'entrée du navire est gratuit, mais si vous voulez prendre des photos vont à la réception de l'information de la cathédrale, vous donnera la permission de payer une somme symbolique. L'accès à la cathédrale peut se faire à pied, puisque la ville n'est pas énorme, mais ceux qui préfèrent aller en bus, prendre la 35, 23, 27, 28, 41 ou 42, le tout avec arrêt suivant.

A magnífica Catedral de St.Giles, situada na Royal Mile em Edimburgo é uma das mais pequenas, mas elegantes catedrais que já tivemos oportunidade de visitar. Nela destacam-se características do gótico medieval e renascentista assim como o seu pináculo em forma de coroa, adicionado em 1400.
O seu interior é extremamente elegante, no qual se destacam os vitrais e o azul pouco comum que dá cor ao tecto da Catedral, ganhando ainda mais vida sempre que são dados concertos musicais.
Ainda no interior desta pode visitar-se a Capela da Ordem do Cardo.
A entrada para a nave é grátis, no entanto se pretender tirar fotografias dirija-se ao balcão de informação da Catedral, dar-lhe-ão permissão mediante o pagamento de uma quantia simbólica.
O acesso à Catedral pode ser feito a pé, uma vez que a cidade não é enorme, no entanto quem preferir ir de autocarro deverá apanhar o 35, 23, 27, 28, 41 ou 42, todos com paragem muito próxima.
viagens-a-2
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de vologratis
1 photo

L'ancienne cathédrale à edimbourg

La cathédrale d'Édimbourg, également connu sous le Haut Kirk, est situé sur le Royal Mile et précisément dans la place du Parlement, où, cependant, il ya la statue d'Adam Smith et The Heart of Midlothian. Il était une fois l'église du Roi et reine d'Ecosse, compte tenu de sa proximité avec le château, et est considéré comme l'église mère du presbytérianisme. L'entrée est libre pour prendre des photos, mais vous devez payer £ 2.

L'antica cattedrale di edimburgo

La Cattedrale di Edimburgo, conosciuta anche come High Kirk, si trova sul Royal Mile e precisamente in Parliament Square, dove peraltro si trova la statua di Adam Smith e The Heart of the Midlothian.

Un tempo era la Chiesa dei Reali di Scozia, data la vicinanza con il Castello, ed è considerata la Chiesa Madre del Presbiterianesimo.

L'ingresso è gratuito ma per scattare foto si devono pagare £ 2.
vologratis
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Julio Castro Pardo
1 photo

Cathédrale impressionne l'intérieur

Cathédrale Edinburgh extérieur peut ne pas sembler quelque chose de spécial, mais à l'intérieur vaut le détour et prendre quelques photos (si vous avez à payer 2 euros pour eux) car il est pas très grande mais très agréable cathédrale. Les photos parlent d'elles-mêmes

Catedral que impresiona por dentro

La Catedral de Edimburgo por fuera puede parecer que no es nada del otro mundo, pero por dentro merece la pena visitarla y hacer unas fotos (aunque hay que pagar 2 euros para poder hacerlas) porque es una catedral no muy grande pero muy bonita. Las fotos hablan por si solas
Julio Castro Pardo
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Diego León Rico
1 photo

Magnifique cathédrale au cœur d'edimbourg old

Ne manquez pas de venir, la magnifique chapelle de l'Ordre du Chardon vous surprendra par sa beauté et son histoire

Maravillosa catedral en el corazon viejo de edimburgo

No dejeis de entrar, la maravillosa capilla de la orden del cardo os sorprendera por su belleza y su historia
Diego León Rico
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de gines ginessito
5 photos

St. giles

Certainement la ville la plus fascinante.

St. giles

Sin duda la mas intrigante de la ciudad.
gines ginessito
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Monica Olivera
3 photos

Cathédrale st. giles, edimbourg, ecosse, grande-bretagne

Cathédrale St. Giles, Edimbourg, Ecosse, Grande-Bretagne

St. giles cathedral, edimburgo, escocia, gran bretaña

St. Giles Cathedral, Edimburgo, Escocia, Gran Bretaña
Monica Olivera
Traduire
Voir l'original
viagens-a-2
1
Voir les photos de Mónica Ezquerro
1 photo
Mónica Ezquerro
2
Voir les photos de Claudia Meyerhöffer Díaz
2 photos
Claudia Meyerhöffer Díaz
3
Voir les photos de Seya Sanz P
3 photos
Seya Sanz P
Publier
Lire 9 autres

Information Cathédrale Saint-Gilles

Numéro de téléphone de Cathédrale Saint-Gilles
0131 225 9442
0131 225 9442
Adresse de Cathédrale Saint-Gilles
Royal Mile, Edimburgo EH1 1RE, Escocia
Royal Mile, Edimburgo EH1 1RE, Escocia
Horaire Cathédrale Saint-Gilles
lun 9:00 - 17:00
mar 9:00 - 17:00
mer 9:00 - 17:00
jeu 9:00 - 17:00
ven 9:00 - 17:00
sam 9:00 - 17:00
dim 13:00 - 17:00
Site web de Cathédrale Saint-Gilles
http://www.stgilescathedral.org.uk/
Voir plus