Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Edimbourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Saint-Gilles

+50
--
Horaire
Lundi
9:00 - 17:00
Mardi
9:00 - 17:00
Mercredi
9:00 - 17:00
Jeudi
9:00 - 17:00
Vendredi
9:00 - 17:00
Samedi
9:00 - 17:00
Dimanche
13:00 - 17:00
0131 225 9442
0131 225 9442
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

11 avis sur Cathédrale Saint-Gilles

paulinette

La cathédrale de St Gilles est la ...

La cathédrale de St Gilles est la vieille cathédrale royale de la ville d´Édimbourg, en Écosse. Avant, elle servait aux rois du château, dont elle est distante de 500m. On l´appelle également High Kirk of Edinburgh.

Maintenant, ce n´est plus une cathédrale, elle l´a été au XVIIème siècle, mais c´est fini. Elle appartient à l´église d´Écosse, et est un emblème religieux de la région, car elle a été construite sur un ancien site sacré.

A part durant les cinq messes que l´on dit le dimanche, et le service quotidien, on peut visiter l´église, l´entrée est libre, mais il faut payer 2 livres pour prendre des photos.

Lire tout
+5
Robin Bouvier

Trônant en plein milieu de Royale Mine, ...

Trônant en plein milieu de Royale Mine, la cathédrale Saint gilles érigée au XIIème siècle sert de référence au style architecturale gothique de la Old Town d’Edimbourg. Si vous êtes un fanatique du genre « visite d’église », la visite est un passage obligée et vous ne serez pas déçu. Dans l’autre cas s’il vous reste encore un peu de temps durant votre séjour dans cette ville où les lieux touristique ne manquent pas vous pourrez profiter du silence ecclésiastique pour vous reposer un peu en admirant ses vitraux et ses chapelles, notamment la chapelle du chardon qui est un ordre de chevalerie dirigé

Lire tout
Gwendoline Yzèbe

La cathédrale est vraiment très jolie à vo...

La cathédrale est vraiment très jolie à voir. St Gille est le saint patron de la ville, il était un hermite français au septième siècle. Il fut blessé par une flèche d'un chasseur puorsuivant une biche. C'est pourquoi il est souvent représenté avec un arc et une biche.
La cathédrale St Gille n'était qu'une église jusqu'au 17ème siècle lorsque le roi Charles Ier nomma un évêque à Edimbourg.
La cathédrale se visite librement. On remarque ses beaux vitraux et son bénitier tenu par un ange.

Carlos Olmo

La cathédrale San Gil est très belle et t...

La cathédrale San Gil est très belle et très agréable ; la construction a commencé en 1769 et a été terminée en 1791 et appartient au style architectural classique. Le retable a été préparé par Jacinto Garcia, et il est vraiment spectaculaire mais ce que j'ai le plus aimé ce sont les chapelles latérales.

viagens-a-2

+3
Voir l'original
vologratis

Voir l'original
Julio Castro Pardo

Voir l'original
Diego León Rico

Voir l'original
gines ginessito

+3
Voir l'original
Monica Olivera

Voir l'original
sandra cantini

Excellent
Voir l'original
Lire 6 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir