Saint Martin d'Ardèche

3 avis sur Saint Martin d'Ardèche

Aux portes des gorges

Dans mon souci constant mais inconscient de ne jamais visiter les lieux dans la période touristique ou de la façon "dont il faut", je suis arrivé pour la première fois à Saint-Martin d'Ardèche en kayak et à moitié en hypothermie. Tomber dans l'Ardèche dans un rapide, ca passe très bien. En novembre, c'est moins bien. Quand le soleil se couche c'est encore moins drôle, surtout qu'il faut attendre que la compagnie vienne chercher les kayaks avec leur remorque. J'ai attendu à l'ombre pendant que Christine, qui m'accompagnait pendant ce tour de France, était partie chercher un hébergement dans le village.

Bord de rivière

Le village se presse sur la rive gauche de l'Ardèche à la sortie des fameuses gorges. Près de la place "méridionale" ombragée de platanes on n'échappe pas au loueur de canoës. Saint Martin est là, bien entendu, à l'ombre, statufié en sa tenue d'évêque débonnaire qui a déjà, depuis quelques années, partagé son manteau.
Le village possède un pont suspendu vraiment remarquable : une seule voie de circulation et .. étroite, voire fragile mais oh combien gracieuse. C'est un pont "Belle Epoque" puisqu'il date de 1905.

Aux portes des gorges de l'Ardèche, ...

Aux portes des gorges de l'Ardèche, magnifique petit village et un pont qui a su attirer mon attention malgré la grisaille de ce jour là, un matin de printemps, période où le secteur n'est pas encore envahi par les touristes!

Sous un autre angle , toujours le même pont, j'ai trouvé qu'un traitement sépia faisait bien ressortir la grisaille , ce jour là j'ai trouvé extrêmement difficile de prendre les gorges de l'Ardèche

Information Saint Martin d'Ardèche