Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Salar d'Uyuni ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Salar d'Uyuni

info
sauvegarder
Enregistré

93 avis sur Salar d'Uyuni

42
Voir les photos de paulinette
42 photos

Le désert d´uyuni, à coté du salar du...

Le désert d´Uyuni, à coté du salar du même nom, est un plateau sec, a 3000m d´altitude, avec des couleurs exceptionnelles, qui te fascineront.

Pour le voir, il faut prendre un tour organisé, qui fait tout le tour des attractions naturelles du salar bolivien. La région s´appelle le Lípez. C´est une région pauvre qui a été abandonnée quand Uyuni a cessé d´être un point stratégique des échanges commerciaux. Comme Uyuni était à la frontière avec le Chili, beaucoup de trains chargés de minerais partaient d´Uyuni, mais quand les relations diplomatiques se sont détériorées, la frontière est restée à l´abandon, et ne laisse plus passer qu´une poignée de touristes par jour.

Pour trouver une agence, tu dois partir du principe qu´elles sont toutes les mêmes, d´ailleurs, si elles n´arrivent pas à remplir leur véhicule de touristes, elles te feront aller avec une autre agence, et prendront une commission. Donc, tu peux essayer de voir les références et le livre d´or des autres touristes, ce qu´on raconte dans le village, parler avec ceux qui viennent de revenir, au final tu ne seras jamais 100% sur de partir avec l´agence que tu as payé.

Si tu viens déjà en petit groupe de 3 ou 4 personnes, tu pourras essayer de baisser les prix. On a commencé a 80 euros, et fini par payer 50, pour nous trois, mais on est parti avec 5 autres personnes.

Le désert d'Uyuni est sur un plateau sec aux couleurs exceptionnelles fascinantes, à trois mille mètres d'altitude. Pour le voir, il faut une visite guidée. La région est appelée le Lipez, une région de commerce frontalier avec le Chili, mais qui a été abandonnée et qui s'est appauvri: les trains ont cessé de fonctionner et les activités se sont converties en mines et au transit des touristes. Pour choisir une agence, je vous conseille de trouver ses références dans le village, ou demander aux gens qui en reviennent. Mais en règle générale, toutes se valent, et toutes prennent une commission. Si vous venez en tant que petit groupe de 3 ou 4 personnes, vous pouvez essayer de négocier de bon prix. Dans notre cas, nous sommes parvenus à descendre le prix de 80 à 50 euros pour 3 personnes.
paulinette
12
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
12 photos

Quelle nature!!

Lorsque l'on vient à Uyuni c'est évidement pour partir à la découverte des plus beaux paysages d'Amérique Latine regroupant lagunes, désert de sel, sources d'eau chaude et volcans.
Il faut bien marchander le prix de l'escursion pour 3 ou 4 jours en 4X4 car personne ne paye le même prix dans le groupe où vous allez vous trouver.
Le départ vous conduit au cimetière des trains, incroyable rassemblement de vieux trains rouillés, puis vous roulerez sur le Salar, vous grimperez la petite colline pour apprecier la vue, c'est tout blanc, des cactus en forme de pic nous montre bien que l'on est en plein désert.
On a la possibilité aussi de dormir dans un hôtel de sel, tout est fait en sel, c'est original et mémorable.
Enfin des kilomètres de pistes où l'on en prend plein les yeux, la laguna verde, la laguna colorada, l'arbola de piedra, les flamants roses, les geysers, les sources d'eau chaude, toutes ces merveilles de la nature en face de nous, c'est tellement beau que l'on a du mal à y croire.
LAURENT PERUGIA
5
Voir les photos de Marie & Matt
5 photos

La lagune du salar d'uyuni

Avant de rejoindre l'hôtel de sel pour la première nuit du trek, le 4*4 s'arrête tout au bout du salar pour profiter une dernière fois de son spectacle mais aussi pour apercevoir la première mini lagune naturelle créée par la pluie. Plutôt chaude à cause de sa stagnation au soleil, cette eau hyper-minéralisée par le sel n'est évidemment pas bonne à boire.
Marie & Matt
1
Voir les photos de nini00
1 photo

Uyuni est sise à une altitude de 3650...

Uyuni est sise à une altitude de 3650 mètres. Il y a fort peu d'agriculture car l'eau y est rare et souvent salée. Les habitants de cette ville sont plutôt sympathiques et accueillants. A la sortie de la ville d'Uyuni, s'entasse une vingtaine de carcasses de locomotives à vapeur, partiellement pillées. Nous avons découvert plusieurs choses dans cette région.
nini00
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de Charlotte Even
1 photo

Désert de sel uyuni

Découverte du désert de sel Uyuni en Bolivie. Vue incroyable! Un miroir infini...
Lors des saisons des pluies, quelques centimètres d'eau permettent ce reflet. Une impression d'aller au paradis pendant une journée.
Charlotte Even
1
Voir les photos de cathalan
1 photo

La face révélée des cônes de sel

Des étendues de sel à perte de vue et des paysages spectaculaires dont la Bolivie à le secret.
cathalan
12
Voir les photos de SerViajera
12 photos
SerViajera
94
Voir les photos de Carlos Olmo
94 photos
Carlos Olmo
5
Voir les photos de Danielle Gimenes
5 photos
Danielle Gimenes
4
Voir les photos de Clarissa Donda Nazareth
4 photos
Clarissa Donda Nazareth
1
Voir les photos de Fernando Decundo
1 photo
Fernando Decundo
2
Voir les photos de Rafael Adrian Salinas Eduardo
2 photos
Rafael Adrian Salinas Eduardo
17
Voir les photos de giuseppe civica
17 photos
giuseppe civica
5
Voir les photos de david martín madroño
5 photos
david martín madroño
3
Voir les photos de Noemí Galera Ribera
3 photos
Noemí Galera Ribera
Publier
Lire 10 autres

Information Salar d'Uyuni

Numéro de téléphone de Salar d'Uyuni
(010)0 2 6932228
(010)0 2 6932228
Adresse de Salar d'Uyuni
Salar de Uyuni
Salar de Uyuni
Voir plus