Salon de l'agriculture

3 avis sur Salon de l'agriculture

Je suis allée au salon de l'agriculture ...

Je suis allée au salon de l'agriculture et quel enrichissement pour moi de voir tous ces differents thèmes se reportant à la nature,la faune la flore,beaucoup d'animaux de toutes sortes des plus petits aux plus gros,des personnes qui sont là pour exposer mais également conseiller,présenter et expliquer par des mots simples que tout le monde peut comprendre même les enfants .

Il s'agit d'une foire-exposition,...

Il s'agit d'une foire-exposition, consacrée à l'agriculture, qui a lieu tous les ans au Parc des expositions de la porte de Versailles, pendant les vacances de février.

Elle fut mise en place en mars 1964 : il s'agit donc de la 48ème édition en 2011. Elle trouve son origine dans le Concours Général Agricole créé en 1870.

On y trouve 5 pavillons, chacun représentant un thème différent :
- l'élevage et ses filières : 1 pavillon pour les bovins, ovins, caprins, porcins et aviculture et 1 autre pavillon pour les chevaux, ânes, poneys, chats, chiens, et poissons
- les cultures

Salon de l'agriculture

Le salon de l’agriculture est situé dans le cœur de Paris dans le quartier la tour Eiffel, Trocadéro. Il a lieu tous les ans pendants 9 jours. On peut y retrouver plus de 3500 animaux de 330 races différentes, découvrir une nouvelle gastronomie. Le salon est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le prochain salon aura lieu de 25 février au 4 mars 2012. Des ateliers sont proposés aux enfants mais aussi aux adultes (aide à la création du cave à vin par exemple).

Information Salon de l'agriculture