Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous San Andrés Xecul ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

San Andrés Xecul

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur San Andrés Xecul

14
Voir les photos de paulinette
14 photos

Le ravissant village de san andrés xe...

Le ravissant village de San Andrés Xecul (prononcer chécoule) se situe dans le département de Quetzaltenango (abrégée Xela pour la ville du même nom). Son église, peinte toute en jaune et autres couleurs vives, avec des saints qui ont l´air d´avoir été peint par des enfants, est sa grande particularité.

Pour arriver au village depuis Xela, il suffit de prendre n´importe quel bus qui va vers la panaméricaine, entre Xela et Huehuetenango, et descendre au carrefour pour San Andrés.

Depuis le carrefour, il y a des tuc tucs, et parfois des bus, ou alors tu peux marcher une vingtaine de minutes.

Le village est tout petit, les gens sont gentils, ouverts et disposés à discuter. Ils reçoivent la visite de beaucoup de touristes, qui regardent leur belle église, la prennent en photo et s´en vont. Si tu t´assois un peu et cherche à parler avec eux, ils seront ravis de te raconter leur vie, croyances, traditions et culture.

Le peu qui sont retissant à parler sont généralement trop vieux pour avoir appris l´espagnol, c´est pour cela qu´ils te disent non de la main.

Le village a un joli marché de fruits et légumes, où tu pourras déjeuner sur les tables mises dehors, des plats basiques, tortillas et haricots, poulet frit, mais les produits sont frais et délicieux.

La rénovation de l´église est récente, peut être que les villageois continueront avec leurs maisons…
paulinette
Publier

Information San Andrés Xecul