Aimez-vous San Julian de Somio ?

San Julian de Somio

1 expérience sur San Julian de Somio

Voir les photos de lucrecia bertrand

Salutations

Somio quartier, a une belle église dédiée à San Julian. Déjà il est apparu en 1386 dans l"inventaire des paroisses du diocèse d"Oviedo. Le courant est construit, de 1931 à 1.933, sur ce point et est conçu par l"architecte Juan Manuel del Busto Certains disent inspirés par l"église romane de Santa Cristina de Lena et d"autres à San Miguel de Lillo. La vérité est que le 24 Août 1936 (lorsque la guerre civile) a été brûlé à l"intérieur et dédié première boutique de réparation de camions, puis comme un baril de poudre obusiers de chargement. Cela a eu pour le restaurer, ce qui a été fait en 1940. Il était ma paroisse depuis sa naissance et avoir de l"affection. Trois croix en face de nous nous avons cité des gangs; a été le point de rencontre. Ce dans ce qui peut être considéré comme le centre du quartier, sur l"Avenida Dionisio Cifuentes, 19.

Recuerdos

El barrio de Somio, tiene una iglesia muy bonita dedicada a San Julian.
Ya aparecía en 1.386 en el inventario de parroquias del obispado de Oviedo.
La actual esta construida, 1.931 a 1.933, sobre esa y es obra del arquitecto Juan Manuel del Busto
Unos dicen que inspirada en la iglesia prerrománica de Santa Cristina de Lena y otros que en la de San Miguel de Lillo.
Lo cierto es que el 24 de agosto de 1.936 (cuando la guerra civil) fue quemada en su interior y dedicada primero a taller de reparación de camiones y después como polvorín de carga de obuses.
Con ello hubo que restaurarla, lo que se hizo en 1.940.
Fue mi parroquia desde que nací y le tengo cariño. Delante de sus tres cruces nos citabamos las pandillas; era el punto de reunión.
Esta en lo que se puede considerar el centro del barrio, en la Avenida Dionisio Cifuentes, 19.
lucrecia bertrand