Aimez-vous Sandbanks Noyer ?

Sandbanks Noyer

2 avis sur Sandbanks Noyer

Voir les photos de Carlos García Caballé

Areny de noguera est un petit village...

Areny de Noguera est un petit village situé sur la route N-230 (Vielha-Lleida), à environ 80 km de Vielha. Sa situation est très bonne, parce qu'elle est juste avant le barrage d'Escales et est le plus grand peuple de ce point jusqu'à Pont de Suert out. Il est une ville divisée en deux parties: La première, "Le Campament" est situé sur l'autoroute et se compose principalement d'une station d'essence et la maison des anciens travailleurs du marais. Certains d'entre eux ont cédé la place à des restaurants, des auberges, boulangerie, appartements et endure comme une maison d'été. La deuxième partie est le peuple eux-mêmes, soit environ 800metros sur la route. Où nous trouvons plusieurs musées, la mairie, une auberge de jeunesse, des bars, un château au sommet ua des montagnes qui entourent le village, les dépôts d'empreintes de dinosaures ... Et la plupart des maisons, dont beaucoup été. Areny, est une ville qui n'a pas augmenté autant que de nombreux villages autour, mantenindose, l'esprit des gens qui vivent en milieu rural, et nous pouvons voir en particulier à court terme, étant donné que, la plupart turstas de rester dans le village, ne viennent pas à proximité de la recherche des pistes de ski (Baqueira Beret, Cerler ...), mais profiter du paysage, la tranquillité, la chasse ... en fin de compte profiter milieu rural pur, sans la charge de ls grandes villes ou les grandes villes bondées à certains moments de l'année. Personnellement, cette petite ville au milieu d'une route pleine de camions allant de la France à Lleida et vice versa, je lié, parce que ce où ma mère a vécu une grande partie de sa vie depuis Areny est entouré de petites villes abandonnées, sur les sommets des montagnes, qui étaient inhabitées dans les années 50 et 60, à la recherche de meilleures opportunités. Cela donne un attrait particulier à la région, comme beaucoup peuvent être visités et même revit peuple et Areny est un centre de services pour eux. Je veux échapper à l'Areny proximité avec Barcelone car il offre une détente pure, je peux marcher, se détendre et profiter du paysage sans contrainte. En ville, chaque rue est un trésor de maisons qui restent les mêmes qu'au début du siècle dernier. Dans l, vous pouvez visiter l'église, vaut le détour, les vestiges d'un château au sommet d'une montagne, des empreintes de dinosaures et des musées qui nous aident à comprendre l'histoire de la région. Un de mes sites préférés est le château, car je peux voir toutes les montagnes des Pyrénées, y compris l'Aneto et le pic Turbn. En plus du point de panorama à couper le souffle, ce qui rend sans voix. Enfin, une curiosité de ce peuple est de savoir comment ils célèbrent la nuit de San Juan, les villageois sont Renen et chacun apporte un gâteau, vous pourrez déguster comme prévu à la lumière de la lune, les nombreux incendies qui apparaissent dans haut dans les montagnes et représentant chaque maison ou village que ah est.

Areny de Noguera es un pequeño pueblecito situado en la carretera N-230 (Vielha-lleida), a unos 80 km aproximadamente de Vielha.

Su situación es muy buena, porque se encuentra justo antes del pantano de Escales y es el pueblo más grande desde ese punto hasta que salimos a Pont de Suert.
Es un pueblo dividido en dos partes: La primera, "El campament", se encuentra en plena carretera y esta compuesto principalmente por una gasolinera y las casa de los antiguos trabajadores del pantano.

Algunas de las cuales, han dejado paso a restaurantes, hostales, panadería, apartamentos y alguna perdura como vivienda de veraneo.

La segunda parte,es el propio pueblo, que esta a unos 800metros de la carretera aproximadamente.

Donde encontramos diversos museos, el ayuntamiento, un hostal, bares, un castillo en lo alto de ua de las montañas que rodean el pueblo, yacimientos de pisadas de dinosaurios,... Y la mayor parte de las viviendas, muchas de veraneo.

Areny, es un pueblo que no ha crecido tanto como muchos de los pueblos de su alrededor, manteniéndose, el espíritu de la gente que vive en ambientes rurales, y eso lo podemos ver sobre todo en la época de esquí, ya que, la mayoría de los turístas que se alojan en el pueblo, no vienen buscando la cercanía con las pistas de esquí (Baqueira Beret, Cerler...), sino disfrutar del paisaje, la tranquilidad que se respira, la caza..., en definitiva disfrutar del puro ambiente rural, sin el agobio de ls grandes ciudades, ni de los grandes pueblos masificados en ciertas épocas del año.

Personalmente, este pequeño pueblo en medio de una carretera llena de camiones que van de Francia a Lleida y viceversa, me vincula, porque es donde mi madre vivió gran parte de su vida, ya que Areny esta rodeado de pequeños pueblos abandonados, en las cimas de las montañas, que fueron deshabitados en los años 50 y 60, para buscar mejores oportunidades.

Esto le confiere un atractivo especial a la zona, ya que muchos se pueden visitar e incluso vuelve a vivir gente y Areny es un centro de servicios para ellos.

A mi me gusta escaparme a Areny por la cercanía con Barcelona, ya que proporciona pura relajación, puedo pasear, descansar y disfrutar del paisaje sin agobios. En el pueblo, cada calle es un tesoro lleno de casas que siguen igual que a principios del siglo pasado.

En él se puede visitar la iglesia, digna de ver, los restos de un castillo en la punta de una montaña, pisadas de dinosaurios y museos que nos ayudan a entender la historia de la zona. Uno de mis sitios preferidos es el castillo, desde él podemos ver todas las montañas de los Pirineos, entre ellas el Aneto y el pico del Turbón.

A parte de divisar un paisaje impresionante, que te hace enmudecer. Por último, una curiosidad de este pueblo es como celebran la noche de San Juan, se reúnen los habitantes del pueblo y cada uno trae un pastel, que se puede degustar mientras se contemplan a la luz de la luna, las muchas hogueras que aparecen en lo alto de las montañas y que representan cada casa o pueblo que ahí está.
Carlos García Caballé
Voir les photos de valentin Miguel Moreno Ariza