L´église de Santa Maria dei miracoli, sainte Marie des miracles, doit son nom à une peinture miraculeuse de la vierge sauvant un enfant des eaux du Tibre en 1525. En 1598, l´icône, qui était vénérée dans une chapelle de Santa Maria Miraculorum, se remplaça par une copie pendant que l´original déménageait pour San Giacomo in Augusta, où l´on peut toujours la voir. L´église de Santa Maria dei Miracoli a été construite un peu plus tard, en 1661, sous les ordres du pape Alexandre VII. L´église se trouve en plein sur la place du Peuple, la Piazza del Popolo, et elle a une sœur jumelle de l´autre coté de la rue commerçante du Corso.
Le directeur des travaux fut Carlo Rainaldi, tandis que Gian Lorenzo Bernini et Carlo Fontana furent chargés des finitions et détails, le tout sponsorisé par le généreux cardinal Castaldi, qui est toujours enterré dans l´église.
La façade, avec ses colonnes, ressemble à l´église de Santa Maria de Montesanto, l´église jumelle, mais si on regarde bien, il y a quelques différences. On peut y trouver huit sculptures de saints franciscains, réalisées par des disciples de Bernini. Désormais, l´église appartient à la congrégation du Sacré Cœur de Jésus.
"Santa Maria in Montesanto est la jumelle de..."
Santa Maria in Montesanto est la jumelle de l'église Santa Maria dei Miracoli. Les deux églises sont situées de chaque côté de la Via del Corso, au niveau de la Piazza del Popolo.
La construction a débutée en 1662, mais elle a été interrompue lorsque le Pape Alessando VII est mort.
C'est le célèbre architecte Bernini qui a conçu le projet définitif.
Découvrez aussi...
-
Le Colisée
En chiffre :188 mètres sur 156 : mesure de l’ellipse...
-
Rome
A ce jour, c'est la ville d'Europe la plus belle que...
-
Chez Janna, chambre chez...
Janna vous accueille dans la capitale italienne et vous...
