Sante Marie de Spilica

Sante Marie de Spilica

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
patojo
Patojo dit :

"Les moines franciscains sont arrivés à Lopud..."

A découvert ce lieu
07 Septembre 2008

Les moines franciscains sont arrivés à Lopud en 1483, et ont commencé à y construire l´église de Sainte Marie de Spilica, ainsi que le clocher de 40 mètres de haut et un spacieux couvent. Pour se protéger contre les pirates de la mer, ils firent également une forteresse, grâce à l´aide financière de la république de Dubrovnik, qui à l´époque était l´une des plus puissantes de l´Adriatique, grâce aux entrées d´argent provenant du commerce maritime.

En 1516, on y ajouta un grand mur pour protéger les fortifications de l´entrée du port de Lopud, qui en cas de guerre abritait et protégeait les gens de l´ile. L´église a beaucoup d´œuvres d´art, le tableau de l´autel principal a été peint par Pietro di Giovanni, un artiste vénitien, au XVème siècle. Au milieu de l´autel il y a une statue en bois de la vierge en taille humaine.

Mais le trésor le plus précieux sont des sculptures de bois précieux, qui se trouvent sous l´autel. Aujourd´hui on peut voir une partie plus récente du couvent, qui fut abandonné à l´époque de Napoléon en 1808, mais l´église n´a jamais cessé de fonctionner.

Découvrez aussi...

5 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

lopud, Dubrovnik

sainte, moines, marie, spilica