Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Santorini - Thira ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Santorini - Thira

info
sauvegarder
Enregistré

223 avis sur Santorini - Thira

19
Voir les photos de GERARD DECQ
19 photos

Rouge et bleue, la caldeira marine

Un lieu extraordinaire que ces îles connues sous le nom de Santorin : archipel de 4 îles dont la principale Thira accueille, par mer ou par air, des foules de touristes. Thirassia, sa voisine, ne manque pas de charmes.

Au centre, le cratère du volcan, toujours prêt à entrer en activité. Des falaises pourpres dominent le bleu profond de la mer. Des villages blancs les coiffent, dont le plus célèbre Oya se dresse sur l'éperon face au soleil couchant. Et les dômes bleus des églises, qu'on a tous vus mille fois en photo, mais dont on ne se lasse pas.

L'île principale de Santorin se nomme Théra ou Thira. C'est assurément une destination unique au monde, et les touristes y viennent de tous horizons. L'île est un reste d'une caldeira qui s'est effondrée dans la mer. Au sud , ce sont falaises vertigineuses qui dominent le bleu marine sur lequel les bateaux de croisière semblent bien en contrebas.

Au nord, la pente est plus douce. Une grande partie de l'île est zone hôtelière avec des camions-citernes qui charrient l'eau douce.

A côté de la foule des touristes, marcheurs ou loueurs de quad, on croise parfois un vigneron qui s'en va voir ses ceps sur sa mule.

Phira, ou Fira, la ville principale de Santorin est accrochée au bord de la falaise de la caldeira. A l'arrivée en bateau, elle apparaît comme un véritable nid d'aigle, 100 mètres au dessus de la mer.

Un téléphérique ou le dos d'une mule permet de descendre directement du centre-ville au vieux port.

Des boutiques, beaucoup de bars, une animation nocturne en été font que j'ai préféré séjourner moins en bord de caldeira. Tant pis pour la vue, je suis allé à l'intérieur de l'île, à Karterados.

Ville très touristique, Fira ne permet guère le stationnement d'un véhicule ; pourtant son musée archéologique vaut vraiment la visite.
GERARD DECQ
41
Voir les photos de Nathalie06
41 photos

Santorini.... rien que ce nom mélodie...

Santorini.... Rien que ce nom mélodieux évoque la poésie et la méditation !!!!

J'ai vu beaucoup d'îles en 30 ans de voyages, mais je crois que Santorin est vraiment celle qui m'a le plus marquée. J'avais choisi de ne pas aller dans Thira, le plus gros village, mais de m'éloigner à peu pour être au calme. J'avais trouvé une petite location dans le village d'Imerovigli... Et comme son nom l'indique, c'était une merveille !

Il faut dire que j'y étais en Mai 1996, donc hors période touristique, et que je n'ai pas été génée par les touristes du tout. D'ailleurs je me levais à l'aube pour profiter des villages endormis, et ne ratais jamais un coucher de soleil en m'asseyant sur le toi d'une maison.

Cette ile est de la pure poésie !!!!!
Nathalie06
8
Voir les photos de Ramsy Mejri
8 photos

Fira ou thera à santorini

Fira tire son nom de Thera, nom d'un ancien général Dorien 'Lacédémonie ou spartiate' une civilisation qui avait occupé l'île dès le 7ème siècle avant JC.

La ville de Fira fût créée au 19ème siècle par les vénitiens, qui avaient au préalable établi un village à l'abri du promontoire du Skaros au 15ème siècle après J-C, les nombreux tremblements de terre de l'île ont finit par détruire le village du Skaros, les habitants ont fini par migrer et créer la première ville de Fira, le dernier tremblement de terre de l'île en 1956 détruisit de nombreux villes et villages dont Pyrgos, qui était alors la capitale économique et administrative de l'île. A la suite de ce tremblement de terre la capitale de l' île déménagea à Fira, c'est en 1956 que Fira devint la capitale économique et administrative de l'île.
La capitale Fira grouille d'ambiance, d'odeurs de grillades, elle vous permettra de changer d'air et de redécouvrir un peu l'ambiance mi-citadine, malgré tout ce brouhaha vous pourrez vous promener dans les ruelles charmantes de la ville, vous attabler pour manger et goûter de nombreuses spécialités culinaires de l'île et également admirer un magnifique panorama sur la caldeira et sur les volcans submergés : Nea Kameni et Palea Kameni.
Ramsy Mejri
46
Voir les photos de MELITHA BLASCO
46 photos

Santorin est une charmante île grecqu...

Santorin est une charmante île grecque. Après un séisme, une partie de l’île est détachée. Ils disent que cela peut être l’Atlantide perdue. Ce qui est certain, c’est que cette partie est restée à la surface et peut être visitée. Pour accéder à Santorin il y a deux moyens : par téléphérique ou sur le dos d’un âne. Si vous allez là-haut, je vous conseille de monter sur un âne. C’est une expérience incroyable et les vues sont difficilement surmontables.
MELITHA BLASCO
Lire 10 autres
Publier
12
Voir les photos de Sophie P.
12 photos

Santorin est l'île la plus au sud des...

Santorin est l'île la plus au sud des Cyclades. L'arrivée par bateau est spectaculaire car l'île et ses ilots sont les bords d'un ancien volcan. Santorin est surtout connue pour ses plages et ses villages blanchis à la chaux au sommet d'une falaise. La ville de Fira est la plus grande de l'île et ses terrasses qui surplombent la baie sont impressionnantes. Vous accosterez en bas de la falaise, 600 marches seront à gravir à pied ce que je recommande pour l'aller ou le retour (difficile surtout avec la chaleur) ou sinon la solution reste les ânes ou le téléphérique (4€). Une fois là-haut il vous restera les boutiques typiques et vous pourrez flâner dans les ruelles ombragées.
Sophie P.
9
Voir les photos de Daniel Jean
9 photos

Santorini

Un lieu mythique, ou la beauté côtoie les falaises et la roches volcaniques. Les plages de pierres noires ou rouges, le sourire des gens, un lieu à voir absolument. L'île est formée par le cratère d'un volcan enfoui sous l'eau, dont la caldeira sous-marine est considérée comme la plus grande du monde. Santorin offre l'image d'une longue falaise en à-pic de 80 à 120 m de haut, où se superposent des couches géologiques de cendres noires ou rouges, avec un village blanc perché au sommet.Juste se promener dans la vieille ville ou les passages sont étroits est une expérience en soit. Puis, avec un taxi, on peut visiter les petits villages ou les plages aux alentours. Sympathique et romantique.

Arrivée le 21 août 2011 à l’hôtel NONI’S pour une nuit après un vol Montréal - Athènes.
Daniel Jean
3
Voir les photos de Matthieu CARRY
3 photos

C’est la « capitale » de santorin. ce...

C’est la « capitale » de Santorin. Cette ville a d’ailleurs donné son nom à l’île principale de l’archipel (ou l’inverse ?). Cette ville centrale abrite la gare routière de l’île. C’est donc le point de passage obligé pour tous les parcours un peu particuliers nécessitant une correspondance.

La ville est parfaitement aménagée pour accueillir les touristes avec ses grandes rue piétonnes et commerçantes et ses nombreux hôtels et restaurants. Toutefois (et à mon goût) cette ville est beaucoup moins intéressante que les petits villages qui semblent beaucoup plus authentiques.

Sa situation en crête de falaise permet de dégager depuis le chemin « littoral » aménagé un superbe point de vue sur la Caldeira.
Hormis la grande église et le petit port (' http://www.monnuage.fr/point-d-interet/41967'), il n’y a pas grand-chose à voir…
Matthieu CARRY
3
Voir les photos de ANADEL
3 photos

Santorin est une île volcanique. elle...

Santorin est une île volcanique. Elle abrite plusieurs maisons blanches qui possèdent une architecture exceptionnelle. Vous pouvez voir ces maisons sur les photos. Elle dispose également de nombreuses plages magnifiques. La mer est si bleue et si calme. Je vous recommande de faire un tour dans cette île.
ANADEL
4
Voir les photos de Laurent le borgne
4 photos

Certains ne jurent que par mikonos, q...

Certains ne jurent que par Mikonos, que je n'ai pas eu l'occasion de visiter, mais L'île de Santorini est simplement magnifiue et animées. On y trouve quantité d'hôtels de bonne qualités avec piscine et service de restauration mis surtout les bords de plages sont souvent encadrés par de nombreux bars ou la musique et l'ambice sont belle et bien à l'honneur.
A faire absolument mais il faut en revanche y rester quelques jours our bien en profiter !
Laurent le borgne
2
Voir les photos de Marine BOHIN
2 photos

Avec ses falaises aux couleurs fauves...

Avec ses falaises aux couleurs fauves, pourpres et émeraudes, l'Ile de Santorin émerge de la mer Egée en brillant de milles feux sous le soleil. Située dans les Cyclades, cette île est accessible par bateau puis par ferry. Quelque peu victime de sa beauté, elle est envahie par le tourisme et il est difficile de continuer à y percevoir l'âme de la Grèce...Néanmoins le village hors du temps situé au sommet des falaises a réussi à préserver son charme.
Marine BOHIN
4
Voir les photos de otrapaloma
4 photos

Fira, la capitale de santorin, est un...

Fira, la capitale de Santorin, est un des lieux les plus magnifiques qu'il m'ait été donné de voir. Elle regorge de balcons et de terrasses qui offrent des vues magnifiques, époustouflantes sur la Mer Egée. La ville est, malgré le tourisme, calme, insolite et authentique... C'est le lieu idéal pour des vacances inoubliables.
otrapaloma
1
Voir les photos de fouf
1 photo

2 semaines en grèce à passer par soun...

2 Semaines en Grèce à passer par Sounio, Athènes, Delphes et Météore sans oublier la magnifique Santorin : Superbe.
On a loué la plus petite bagnole dispo sur place pour se déplacer.
Les photos ne sont pas retouchées!
fouf
1
Voir les photos de Gégé Guerreiro
1 photo

C'est un lieu unique au monde! au mi...

C'est un lieu unique au monde!
Au milieu de la mer, cette île avec ses jolies maisons bleues et blanches, ses églises m'a fait rêver et c'est encore le cas...car avec la spéculation immobilière, cet style si particulier risque de disparaitre.
Gégé Guerreiro
1
Voir les photos de CoresKhan
1 photo

Magique, le coucher de soleil d'oía, ...

Magique, le coucher de soleil d'Oía, île de Santorin, Grèce.
CoresKhan

Balade en catamaran

Une autre manière de découvrir la Caldeira est de consacrer quelques heures pour une balade en catamaran. Petits groupes de 10 personnes, repas sympa à bord, arrêts pour nager avec masque et tuba. Et surtout s'éloigner de la foule ! À recommander sans modération !
hdg46
Publier
Lire 10 autres

Information Santorini - Thira