Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Chute del Nervión ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Chute del Nervión

info
sauvegarder
Enregistré

21 avis sur Chute del Nervión

Au sommet du port de orduña, après êt...

Au sommet du port de Orduña, après être né dans les terres de Burgos, la rivière Nervion se précipite dans la vallée de Delika, à Alava, formant une chute spectaculaire de plus de 300 mètres. Il y a un "balcon" qui permet d'observer ce superbe paysage, suspendu dans le vide. Le point de vue de la cascade et de la vallée Amurrio Orduña et est unique.
Toprural
7
Voir les photos de p4bl0
7 photos

Il est situé dans le nord-est de burg...

Il est situé dans le nord-est de Burgos, juste à la frontière avec le Pays Basque. Le paysage est dominé par un hêtre luxuriant et bien préservé, qui s'étend jusqu'au bord d'un amphithéâtre rocheux formé par les crêtes de la Sierra enregistrés calcaire. Dans un des recoins les plus isolés et profonde, se trouve le spectaculaire Salto del Nervion. Avec ses 300 mètres de hauteur et sa forme particulière de prêle, constitue une des cascades les plus grandes et les plus belles qui peuvent être vus à travers l'Europe de l'Ouest. Un sentier de forêt, festonné en grand hêtre, l'extension de l'abri de la source Santiago qui est atteint de la ville de Berberana-y Monte Santiago, nervión canyon. Cliquez ici pour accéder à une image haute résolution po Ce lien s'ouvrira dans une fenêtre contextuelle qui permet d'atteindre, à travers une randonnée accessible, le point de vue du Saut du Nervion, le meilleur observatoire canyon et cascade. Outre paysage, à partir de cette observation privilégié est possible de voir un difícimente inégalée de show: C'est la vision de la fuite de nombreux oiseaux de proie qui nichent en calcaire inaccessible rebords coupe et Canyon de Nervion. Par la cascade révèle les vestiges d'une ancienne colonie d'origine préhistorique, qui a remporté de nombreux loups qui peuplent ces montagnes isolées de Burgos.

Se encuentra situado en el extremo nororiental de Burgos, justo en su límite con el País Vasco. Su paisaje aparece dominado por un frondoso y bien conservado hayedo, que se prolonga hasta el borde mismo de un anfiteatro rocoso, formado por las cresterías calizas de la Sierra Salvada.

En uno de sus más aislados y profundos recovecos, se localiza el espectacular Salto del Nervión. Con sus más de 300 metros de altura y su peculiar forma de cola de caballo, conforma una de las cascadas más grandes y hermosas que se pueden contemplar en toda Europa occidental.

Una pista forestal, festoneada por grandes hayas, que parte desde el refugio de Fuente Santiago -al que se llega desde la localidad de Berberana- y Monte Santiago, cañon del nervión. Presione aquí para acceder a una imágen en alta resolución. Este enlace se abrirá en una ventana emergente que permite alcanzar, mediante una accesible caminata, el mirador del Salto del Nervión, el mejor observatorio del cañón y de la cascada.

Al margen paisajístico, desde esta privilegiada atalaya es posible contemplar un espectáculo difícimente inigualable: El que constituye la visión del vuelo de las numerosas aves rapaces que anidan en los calizos e inaccesibles cortados y repisas del Cañon del Nervión.

Junto a la cascada se descubren los restos de una antigua lobera de origen prehistórico, donde se capturaban los abundantes lobos que poblaban estas aisladas montañas burgalesas.
p4bl0
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Iago y Maca
4 photos

L'expérience ordua

Nous avons commencé la journée dans Ordua, unique ville de Bizkaia Ville intitulé enclave de la province dans la province de lave, où nous prenons une promenade pour découvrir le village et ses curiosités histricas. De là, nous nous sommes dirigés pour la Sierra enregistrées. Nous avons marché pendant environ 2 heures en appréciant la beauté des falaises et ses vues sur la vallée Ordua. Nous pouvons voir l'impressionnant Delika et si la saison des pluies ou tôt au printemps, peut également voir le bond de plus de 300m de hauteur, qui donne lieu à la ra de Bilbao, appelé Naissance de Nervin. Nous avons effectué une dégustation de "txakoli" (vin blanc avec dénomination d'origine Biscaye) à se tourner vers après une belle "baserri" ou à la maison, située dans un cadre privilégié Vallée Rincon, et se reposer en profitant bonne gastronomie basque. Avec l'idée de faire une bonne digestion nous prenons une promenade et comme nous savons que certains des beaux endroits à l'environnement. Venez profiter des plus beaux endroits de Biscaye avec' http://www.walkingbizkaia.com'

Experiencia orduña

Comenzamos el día en Orduña, única localidad de Bizkaia con titulo de ciudad, exclave de esta provincia en el interior de la provincia de Álava, donde damos un paseo para conocer el pueblo y sus curiosidades históricas.

Desde allí ponemos rumbo a Sierra Salvada. Caminamos durante aproximadamente 2 horas disfrutando de la belleza de los acantilados y las preciosas vistas sobre el Valle de Orduña. Vemos el impresionante cañón de Delika y, si es época de lluvias o principios de primavera, también podemos ver el salto de más de 300m de altura que da origen a la ría de Bilbao, llamado Nacimiento del Nervión.

Realizamos una cata de "txakoli" (vino blanco con denominación de origen en Bizkaia) para después dirigirnos a un precioso "baserri" o caserío, ubicado en un rincón privilegiado del valle, y reponer fuerzas disfrutando de la buena gastronomía vasca.

Con la idea de hacer una buena digestión damos un paseo relajado y así seguimos conociendo algunos de los bellos parajes del entorno.

Ven y disfruta de los más bellos rincones de Bizkaia con' http://www.walkingbizkaia.com'
Iago y Maca
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de JAVICHACO
5 photos

100% naturel

La naissance de la rivière Nervion, l'artère principale de Bilbao, se déroule en Alava nord, entre les forêts de hêtres de la Sierra de Gibijo, près du port de Orduna. Les eaux glisse Delika Gorge. En saison des pluies, la rivière Nervion fait une chute spectaculaire de 270 mètres de haut. Ceci peut être vu à partir d'un belvédère, Mirador del Nervion, construit dans le port de Orduna. Dans les mois d'été, la chute d'eau est à sec ou avec un mince filet d'eau qui est à peine perceptible, mais le Nervion Saut paysage jouit d'une beauté extraordinaire et vaut bien une visite.

Natural 100%

El nacimiento del río Nervión, la principal arteria de Bilbao, tiene lugar en el norte de Álava, entre las hayas de los bosques de la sierra de Gibijo, cerca del puerto de Orduña.

Las aguas se deslizan por el desfiladero de Delika. En los meses de lluvias, el río Nervión forma un espectacular salto de agua de 270 metros de altura. Este se puede observar desde un mirador, el Mirador del Nervión, construido en el puerto de Orduña. En los meses de verano la cascada está seca o con un fino hilo de agua que apenas se aprecia, aún así el paisaje del Salto del Nervión goza de una extraordinaria belleza y bien merece una visita.
JAVICHACO
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
28
Voir les photos de Silvia del Moral
28 photos

Un de plus en plus impressionnante ...

Ce week-end nous étions au parc Saint-Jacques, la plus haute cascade en Espagne, selon mes informations, 600 m de dénivelé. Le magnifique parc naturel, et la chute sans paroles. L'eau à peine venait de tomber dans le ravin comme il s'est à vapeur, a comme il est tombé.

Una caída impresionante...

Este fin de semana estuvimos en el parque santiago, en la caída de agua mas alta de España, según mis informaciones 600 m de caída.
El parque natural precioso, y la caída sin palabras.
El agua casi no llegaba a caer en el fondo del barranco, ya que se convertía en vapor, ha medida que caía.
Silvia del Moral
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Ainara Garcia
1 photo

De vertige

Il faut absolument visiter au moins une fois dans la vie. Il est préférable d'y aller en hiver et les pluies qui crée une cascade impressionnante de près de 300m. Nous étions sur le balcon au-dessus. De vertige. Au début, nous n'avons pas osé coup d'oeil parce que le petit balcon sur le mur, et vous pouvez voir un ravin infarctus sous vos pieds. Une expérience inoubliable.

De vértigo

Imprescindible visitarlo al menos una vez en la vida. Lo más recomendable es acudir en invierno, ya que con las lluvias se crea una imponente cascada de casi 300m.

Nosotros estuvimos en el mirador de arriba. De vértigo. Al principio no nos atrevíamos a asomarnos porque el balconcillo sale de la pared, y puedes ver un barranco de infarto bajo tus pies.

Una experiencia inolvidable.
Ainara Garcia
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de jose
2 photos

Belle promenade

Ce fut une excursion très agréable qui a bénéficié du cours dans tous les aspects et nous avons vu la peine d'admirer, idéal pour les paysages d'une famille de jour, même avec de petits enfants, je conseille d'apporter votre propre nourriture pour ne pas avoir à acheter

Paseo agradable

Fue una excursión muy amena en la que disfrutamos del campo en todos los aspectos y vimos paisajes dignos de admirar, ideal para pasar un día en familia incluso con niños pequeños, recomiendo llevar tu propia comida por no haber donde comprar
jose
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Aithor
3 photos

Tout simplement spectaculaire

Grand, grand, mystérieux, silencieux ... et tous les adjectifs sont peu nombreux. Ne pas aller loin et les pays exotiques pour garder la bouche ouverte. Que si il est conseillé de visiter après quelques jours de pluie.

Sencillamente espectacular

Impresionante, grandioso, sobrecogedor, silencioso... y todos los adjetivos serán pocos. No hay que irse a países lejanos y exóticos para quedarse con la boca abierta. Eso si, es aconsejable visitarlo tras unos días de lluvias.
Aithor
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Rakel Saez de Buruaga
1 photo

Un très facile et très belle balade à cent pour cent recommandé

Si vous êtes sur le saut en bas nervion vous trouvez cette chute d'eau ... il est un tour qui me charment à travers le fleuve d'un côté à l'autre jusqu'à ce que vous arrivez à l'automne nervion saut ... une promenade très facile et très jolie recommandé à cent pour cent ...

Un paseo muy facil y muy bonito recomendable cien por cien

Si vas por la parte de abajo del salto del nervion te encuentras esta cascada...es un paseo que me encanto cruzando el río de un lado al otro hasta llegar hasta la caida del salto del nervion...un paseo muy fácil y muy bonito recomendable cien por cien...
Rakel Saez de Buruaga
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Jose A. Quintana Nuño
7 photos

Une expérience incleible

Spectaculaire, surtout en hiver

Una experiencia incleible

Espectacular, sobre todo en invierno
Jose A. Quintana Nuño
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Juan Cobo
4 photos

Nervion sautant

Très bien, mais il n'y avait pas d'eau.

Salto del nervion

Muy bonito, pero no había agua.
Juan Cobo
Traduire
Voir l'original
ivan
Traduire
Voir l'original
p4bl0
1
Voir les photos de Juan Luis Armada Montero
1 photo
Juan Luis Armada Montero
1
Voir les photos de Adrián Carreta
1 photo
Adrián Carreta
Publier
Lire 10 autres

Information Chute del Nervión

Numéro de téléphone de Chute del Nervión
947 61 80 18
947 61 80 18
Adresse de Chute del Nervión
Amurrio
Amurrio
Site web de Chute del Nervión
http://www.turismocastillayleon.com/
Voir plus