Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Sentier des Ocres ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Sentier des Ocres

info
sauvegarder
Enregistré

10 avis sur Sentier des Ocres

7
Voir les photos de Anthony Bevilacqua
7 photos

Une balade tout en couleur

Le sentier des Ocres attire chaque année des milliers de touristes. Il est situé à Roussillon, classé parmi les plus beaux villages de France.

Un parking, payant, se trouve à proximité du site. Il vous faudra ensuite compter 2€50 pour pouvoir accéder au sentier. Compte tenu de la quantité de travail pour le développement et la maintenance du site, l'investissement en vaut la peine.
Il ya deux chemins différents - un sentier "facile" qui prend environ 30 minutes, et un sentier un peu plus long, que j'ai pris, d'environ 1 heure. Ils sont très bien balisés, et de nombreuses informations sur les ocres et la flore guideront votre balade.

Vous découvrirais alors des falaises et de grandes carrières d'ocre avec une palette de couleur magnifique, variant du jaune clair au orange foncé.
A la fin de votre balade, un magasin vous permettra de ramener un souvenir de votre étape colorée, comme par exemple de la poudre d'ocre, utilisé pour la peinture et la coloration.
Enfin, je vous conseille vivement d'amener une paire de chaussure de rechange, ou au moins de quoi les nettoyer car vous ressortirais du sentier plus poussiéreux que jamais.
Anthony Bevilacqua
4
Voir les photos de GERARD DECQ
4 photos

Une industrie esthétique

Paradoxe des ocres, à Roussillon, c'est l'industrie, et ses carrières, qui ont créé le paysage sublime avec falaises et couleurs exubérantes. Le sentier de promenade, choyé par la municipalité, débute en plein village, longe le cimetière et vous entraîne dans un monde extraordinaire, un véritable "Colorado". Gorges et canyons où pins et genêts se détachent sur les ors et rouges du sol et des à-pics. Enchantement des sens. Effluves des résineux. Stridulations des cigales. Partout, des teintes chaudes qui rivalisent de nuance. Subjugué, on va d'étonnement en émerveillement jusqu'au lieu baptisé La Chaussée des Géants. Là se dressent d'impressionnantes cheminées de fée et des sculptures naturelles en perpétuel devenir sous les effets de la pluie et du vent : l'ocre, une industrie oh combien! esthétique. Dame nature, complice, a repris quelques droits pour la grande joie des visiteurs.
GERARD DECQ
3
Voir les photos de Grégoire Sieuw
3 photos

Un air de colorado

A quelques secondes à pied du centre-ville de Roussillon, le départ du Sentier des Ocres est malheureusement payant mais garantit l'entretien du site - qui pourtant se résume à quelques panneaux indicatifs en piètre état et des barrières de sécurité. Cette entrée en matière un peu décevante s'estompe pourtant facilement à l'arrivée dans les anciennes carrières d'ocre du village et leur orange vif tournant parfois au blanc crème, parfois au rouge le plus vif.

Le sentier, plus court ou plus long selon votre choix, parcoure les falaises avec d'abord une vue aux contrastes saisissants entre le orange du sol, le vert vif de la région et bleu azur du ciel, avant de passer sous les arbres pour un sentier forestier reposant. Une bonne alternative en été pour échapper aux ruelles bondées du centre du village.
Grégoire Sieuw
5
Voir les photos de Sophie P.
5 photos

Epoustoufflant

A Roussillon se situe sur le plus grand gisement d'ocre au monde.
A ne pas manquer !
Ce paysage étonnant est né de l'érosion naturelle du vent, de la pluie mais, il a été accentué par l'intervention de l'homme qui a creusé de profondes galeries pour extraire l'ocre.
Les gisements d'ocre sont rares en France : ils se trouvent dans le Cher, dans le Gard mais aussi dans l'Yonne et surtout dans le Vaucluse où l'exploitation industrielle se poursuit.
Sophie P.
Lire 6 autres
Publier
4
Voir les photos de Cédric RYBSKI
4 photos

Le sentier des carrières d'ocres est ...

Le sentier des carrières d'ocres est un endroit envoutant, magique, comment ne pas se sentir tout petit devant ses formes gigantesques et étonnantes. Situé au pied du village de Roussillon cet endroit vous éblouira par ces couleurs éclatantes. Des couleurs, des rouges, des jaunes, des verts (végétation) qui se livrent une véritable guerre pour être la couleur la plus éclatante. Surpeuplée l'été par des hordes de touristes. Un petit conseil, évitez de vous y rendre avec des chaussures et des affaires très clair, mais surtout, ne ramassez pas de cette terre afin de préserver ce lieux intact.
Cédric RYBSKI

Colorado provençal

Effectivement le spectacle est magnifique.... Et je conseille également les carrières d'ocres qui se trouvent sur la commune de rustrel à quelques kilomètres de là. Le Colorado provençal est tout simplement grandiose et propose de magnifiques randonnées pédestres
Les cheminées des fées sont à voir.
Ne pas hésiter à faire un crochet par viens ou l'on peut déguster et acheter un miel de très grande qualité .
Eric Cossin Pro
1
Voir les photos de Loreva Red
1 photo

Superbe endroit hors du commun

Superbe endroit hors du commun
Loreva Red
13
Voir les photos de ANADEL
13 photos
ANADEL
2
Voir les photos de simonaf78
2 photos
simonaf78
1
Voir les photos de kappa58
1 photo
kappa58
Publier
Lire 6 autres

Information Sentier des Ocres

Adresse de Sentier des Ocres
Avenue de la Burliere, 84220 Roussillon, Gordes, Francia
Avenue de la Burliere, 84220 Roussillon, Gordes, Francia
Site web de Sentier des Ocres
http://www.roussillon-provence.com/
Voir plus