Aimez-vous Shanghai ?

49 avis sur Shanghai

Voir les photos de Reconquista

Bien que shanghaï soit connue comme u...

Bien que Shanghaï soit connue comme une ville de gratte-ciel, avec une architecture qui semble tout droit sortie du film Blade Runner, tous ses quartiers sont différents. Pour voir quelques exemples d'architecture traditionnelle chinoise, je recommande d'aller à la nommée "Ancienne ville chinoise", un quartier situé sur les bords de la rivière Huangpu, au sud de la célèbre promenade du Bund. Les maisons sont immenses, il y a beaucoup de centres commerciaux et de boutiques et si bien conservées qu'on se croirait dans une autre ville. Le quartier est très touristique et toujours bondé. Une des attractions les plus célèbres de cette région est les jardins Yuyuan, les plus populaires de la ville. Il y a d'ailleurs un bazar intéressant du même nom. D'autres choses à faire : le marché de la rue Dajing, le Temple de Baiyun, le marché des antiquaires Fuyou, le monastère bouddhiste de Chenxiangge, le marché d'antiquités de Dongtai ou encore le temple Fazangjiang.
Reconquista

24 millions d'habitants et moi

Que ressent-on dans une ville de 24 millions d'habitants ?

Dès le soleil tombé, la ville se transforme littéralement, l'ivresse de la nuit s'empare de nous.

J'ai atterris à l'aéroport de Pudong après 21 de voyage. Épuisé, en nage, et pourtant si impatient de découvrir cette ville résolument tourné vers le futur.

Je dois avouer, ma première impression fut le contraste. Shanghai n'est pas comme certaines grandes villes de ce monde. Bien évidemment, les gratte-ciel pourraient vous faire penser à New York, mais il n'en n'est rien lorsque vous posez votre regard sur les rues et ses passants. C'est indéniable, cette ville et cette culture a tellement à nous apprendre.
Nawel.O
Voir les photos de José Monpoux

Spectacle pastel.

Souvenir d'une soirée à Shanghaï - Chine2010.
José Monpoux
Voir les photos de José María Pérez Muñoz