3 avis sur Shell Beach

Shell Beach

Située sur la cote Ouest australienne dans l’état du Western Australia, Shell Beach se démarque des autres plages des alentours de par la composition de sa plage. Comme son nom l’indique la plage est uniquement recouverte de coquillages, pieds nus se n’est pas la sensation la plus agréable qui soit, mais cette plage à le mérite d’être surprenante,d’une blancheur éclatant, les coquillages vous accompagneront jusque dans l’eau … salée. Soyez prudent si vous avez un appareil photo étanche, j’y-ai perdu mon appareil photo car les joints ont été brulé par la salinité de l’eau. L’entrée dans l’eau est très longue plusieurs centaines de mètres avant d’avoir de l’eau à la taille.

Shell Beach, la plage des coquilles,...

Shell Beach, la plage des coquilles, est l'une des raisons pour laquelle la péninsule de Shark Bay a été classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO : Hamelin Pool est fermée par plusieurs bancs de sables qui limite énormément l'amplitude des marées. Et au fond de la baie, les mouvements d'eau sot tellement faibles que les coquillages ont tendance à s'accumuler au lieu d'être éparpillés. Le résultat est cette plage de plusieurs kilomètres, où le sable est remplacé par des milliards de coquillages blancs, dont l'épaisseur dépasse 10 mètres par endroit !

Information Shell Beach