Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Sidi Bou Said ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Sidi Bou Said

info
sauvegarder
Enregistré

48 avis sur Sidi Bou Said

3
Voir les photos de Khaled BEN RHIMA
3 photos

Sidi bou saïd (سيدي بو سعيد) est un v...

Sidi Bou Saïd (سيدي بو سعيد) est un village pittoresque de Tunisie situé à 20 kilomètres au nord-est de Tunis. Il compte 4 793 habitants selon le recensement de 2004.

Perché sur une falaise dominant Carthage et le golfe de Tunis, il porte le nom d'un saint : Abou Saïd. Il est desservi par le TGM.

Le village abrite le Café des Délices, auquel fait référence Patrick Bruel dans sa chanson éponyme.

Les maisons de Sidi Bou Saïd qui combinent l'architecture arabe et andalouse sont d'une blancheur éclatante et aux portes bleues, sont dispersées au hasard de ruelles tortueuses. Haut-lieu touristique aux couleurs de la mer Méditerranée, classé depuis 1915, le site est surnommé le « petit paradis blanc et bleu ». Dar El Annabi, maison construite au XVIIIe siècle, a été la demeure du mufti El Annabi ; formée d'une cinquantaine de chambres et surnommée le « palais des milles et nuits », elle est transformée en musée qui présente des objets de style arabo-musulman dont une robe de mariée qui pèse 22 kilos.

Patrie de la musique, le village accueille le Centre des musiques arabes et méditerranéennes dans le palais de Rodolphe d'Erlanger. Baron franco-britannique à l'origine de la protection de la ville, il contribue grandement à la notoriété du site en revalorisant l'architecture tunisienne traditionnelle. Bénéficiant d'une décoration intérieure raffinée et d'un jardin luxuriant, le palais d'Erlanger est ouvert au public.

Sidi Bou Saïd est également réputé pour ses cafés dont les terrasses sont des lieux de détente très prisés des Tunisois :

- le Café des nattes qui abritait les soirées de malouf organisées par les mélomanes du village ;
- le Café de Sidi Chabâane, voyant le jour vers la fin des années 1960, qui offre une vue sur le golfe de Tunis. Il s'agit du Café des Délices de la chanson qui porte le même nom. Le café, sans avoir réellement changé de nom, mentionne quand même « Café des Délices » à son entrée pour l'anecdote ;
- le Café de la place du village qui était le domaine réservé des vieux du village.
Khaled BEN RHIMA
34
Voir les photos de myphotoworld
34 photos

Siddi bou saïd est un petit bijou de...

Siddi Bou Saïd est un petit bijou
De par son architecture, toutes les maisons sont blanches et bleues.
Les portes sont sculptées et magnifiques.
La vue est imprenable sur le golfe de Tunis
Et le "café des Délices" une merveille
S'il fallait retenir un endroit de la Tunisie, ce serait celui-ci
myphotoworld
18
Voir les photos de johana
18 photos

Nous entrons dans ce village pittores...

Nous entrons dans ce village pittoresque qui est de couleur blanc et bleu magnifique!
On est complètement dans l'ambiance avec les étalages des marchands, ces villas, ces cafés notamment un plus célèbre que les autres le café des nattes ...
Ensuite nous avons visité une villa avec de multiples pièces et une terrasse avec une vue sur tout le village c'était vraiment très beau...
johana
13
Voir les photos de lamaga
13 photos

La ville de sidi bou zayd est un coin...

La ville de Sidi Bou Zayd est un coin touristique très populaire. Son charme réside dans l'aspect Méditerranéen de ses rues bien entretenues. Dans un cadre blanc et bleu. On peut tout trouver dans ses rues: stands d'artisanat, salons de thé, chaussures de travail en cuir ou en imitation. Tout est possible pour cette ville toujours bondée de touristes, avec un certain air d'Ibiza. Pour moi le meilleur est le fait de passer des heures à marchander sur le marché. L'ambiance y est assurée. Ce n'est pas trop recommandé pour ceux qui cherchent une destination tranquille.
lamaga
Lire 10 autres
Publier
6
Voir les photos de Coline
6 photos

Situé à une vingtaine de kilomètres s...

Situé à une vingtaine de kilomètres seulement de la capitale tunisienne, Sidi Bou Saïd est l'un des villages les plus célèbres et les plus touristiques de Tunisie. Et c'est également l'un des plus jolis, et des plus agréables à visiter. Une petite halte s'impose donc, pour découvrir ces petites maisons blanches aux portes et volets bleus, emblématiques de la région, pour s'y balader dans les petites ruelles sinueses, pour y boire un verre en terrasse au célèbre café des délices et profiter de la fraîcheur du soir qui tombe, en fin de journée, ou encore pour y admirer le superbe panorama que l'on a sur la mer Méditerranée.
Coline
14
Voir les photos de DavidMM
14 photos

Sidi bou saïd est un village tranquil...

Sidi Bou Saïd est un village tranquille où toutes les maisons sont peintes en blanc tandis que les portes et les fenêtres sont en bleu. Il y a également un musée que je suis allé visiter. Il a beaucoup de magasins charmants. C'est vraiment une ville très agréable pour se reposer, dépaysement garanti!
DavidMM
6
Voir les photos de Lysiane
6 photos

Village blanc sur fond bleu

Un très charmant petit village de pêcheurs, tout mignon avec ses ruelles, ses maisons blanches et bleues, ses intérieurs riches de couleurs et décorés de tapis...
Il vaut mieux s'éloigner de la rue principale, commerçante et bondée, et prendre les ruelles latérales pour se perdre dans le village et se plonger vraiment dans l'atmosphère du lieu.
En paysage de fond, la mer est magnifique. Un vrai décor de carte postale...
Lysiane
7
Voir les photos de cyril sainte croix
7 photos

Sidi bou said

C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé...

Non nous ne sommes pas à san fransisco comme maxime le forestier le chantait mais plutôt dans l'un si ce n'est pas le plus beau village de la tunisie.
Un paysage que l'on ne peut trouver nulle part ailleur. un vrai paysage de carte postale.
cyril sainte croix
12
Voir les photos de valeriefontaine
12 photos

Voilà quelque photos de sidi bou said...

Voilà quelque photos de sidi bou saidà voir absolument si vous passez dans la régionc'est un petit village qui est tout en bleu et blancc'est magnifique:)

où se trouve aussi le café des délices avec une magnifique vue sur le mer et une plage :)
valeriefontaine

Petit village au charme exceptionnel

C'est un petit village au charme exceptionnel avec surtout ses constructions toutes de couleur blanche et bleue. Avec une vue pittoresque sur les bords de la méditerranée, c'est une merveilleuse destination touristique.
MFONKA Zakari
12
Voir les photos de SerViajera
12 photos

Je me suis arrêté dans un trencito tu...

Je me suis arrêté dans un Trencito Tunis banlieue bondé de jeunes gens. Ce n'était pas facile de savoir quel train prendre, ou jusqu'à parmi beaucoup apretujones ni supporter 30 minutes il prend le train pour rejoindre Sidi Bou Said. Est-ce que le train était un trop-plein: Voyager avec les portes ouvertes et les gens se sont précipités dans les troncs. De là, chanté et chanté toute la voiture a heurté les murs comme des tambours. Je n'avais pas peur, mais chanté en Tunisie et rien compris. Près de mon arrivée, j'ai appris qu'ils étaient des adeptes de l'équipe de football 'Espérance', heureux qu'ils avaient gagné quelque chose et ne pas savoir quand. Ouf, quelle expérience ... Après ce tremblement de terre, Sidi Bou Saïd semblait un paradis. L'endroit est tout simplement incroyable, blanc et bleu-gens aujourd'hui devenu un refuge pour les millionnaires tuniso-autour d'un vieux phare avec vue imprenable sur la Méditerranée, qui ici est absolument turquoise. Sauf la rue principale, bondée de vendeurs goodies et effrayants de nombreux touristes, le reste de la ville dégage une sieste tranquille. C'est très agréable d'aller sans but à travers le dédale des rues étroites du phare. Puis, entre les maisons étonnantes bordées de bougainvilliers, tout est pur pente de la plage. Il en coûte beaucoup moins, bien sûr, le problème est les gens se lèvent à nouveau. Comme une récompense coins Sidi petites terrasses où de bonnes brochettes et servent de délicieux jus de fruits frais.

Dejé Túnez capital en un trencito suburbano atestado de gente joven. No fue fácil saber cuál tren tomar, ni subir entre tantos apretujones, ni sobrellevar los 30 minutos que demora el tren en llegar a Sidi Bou Said. Es que el tren era un desborde: Viajábamos con las puertas abiertas y había gente trepada hasta en los maleteros. Desde allí cantaban: Todo el vagón cantaba y golpeaba las paredes como si fueran tambores.

Yo no tenía miedo, pero cantaban en tunecino y no entendía nada. Ya casi llegando me enteré que eran seguidores del equipo de fútbol ‘Esperance’, felices porque habían ganado no sé qué y no sé cuándo. Ufff, qué experiencia...

Luego de semejante terremoto, Sidi Bou Said me pareció un paraíso. El lugar es simplemente increíble, un pueblo blanco y azul –hoy día convertido en refugio de millonarios tunecinos- alrededor de un faro viejo con unas vistas impresionantes del Mediterráneo, que aquí es absolutamente turquesa. Salvo la calle principal, atestada de vendedores de chucherías y de tantos turistas que asusta, el resto del pueblo destila una tranquilidad de siesta. Es precioso irse sin rumbo por el laberinto de sus callejuelas hasta el faro. Luego, entre casas increíbles orladas por buganvillas, todo es pura pendiente hasta la playa. No cuesta tanto bajar, claro, el problema es subir nuevamente al pueblo. Como recompensa Sidi tiene pequeños rincones con terrazas donde sirven buenos kebabs y deliciosos jugos frescos.
SerViajera
Traduire
Voir l'original
9
Voir les photos de Rodrigo Nieto
9 photos

Les gens qui ont vu leurs maisons en bleu et blanc

Il est en visite officielle bien connue et chaque fois que nous voyageons à la Tunisie. C'est Sidi Bou Said dont le nom signifie "Seigneur, qui". Pourquoi est devenu célèbre ces gens?. Puis, en 1920, le baron Rodolphe d'Erlanger anglais a adopté une loi exigeant que tous les habitants de peindre et d'entretenir leurs maisons blanc, à l'exception des bars, des fenêtres et des portes ont dû être bleu clair. Ainsi en raison de l'harmonie chromatique, Sidi Bou Said est l'une des villes les plus belles et les plus charmantes Tunisiens. Il est situé à environ 20 km de la capitale, Tunis et ce que vous trouverez sont les messages, les positions et les positions parsemées de bars et salons de thé qui vous apportent la magie à tous mélangés dans un espace confiné depuis le mouvement des peuples autochtones et les touristes est constant. Dans cette partie, je veux montrer, et non ses murs, qui sont hiperconocidas et photographiés de mon point de vue, mais ses habitants, leurs coutumes, l'odeur d'une rue ou un lieu. De ce village, vous avez une vue magnifique sur la mer Méditerranée et des couchers de soleil un scandale. Profitez-en.

El pueblo que viste sus casas de azul y blanco

Es archiconocida y de visita oficial cada vez que viajemos a Túnez.
Se trata de Sidi Bou Said cuyo nombre significa "Señor aquel que".
Porqué se ha hecho famoso este pueblo?. Pues en 1920 el barón inglés Rodolphe d'Erlanger aprobó una ley que obligaba a todos sus habitantes a pintar y mantener sus respectivas casas de color blanco, excepto las rejas, ventanas y puertas que tenían que ser de azul clarito.
De ahí que debido a su armonía cromática, Sidi Bou Said sea uno de los pueblos tunecinos más bellos y con más encanto.

Se encuentra a unos 20 km de la capital, Túnez y lo que vais a encontrar son puestos, puestos y más puestos salpicados con bares y teterías que os aportarán magia al estar todo mezclado en un espacio reducido ya que el trasiego de gente autóctona y turistas es constante.

En este rincón te quiero mostrar, no ya sus fachadas, que desde mi punto de vista son hiperconocidas y fotografiadas, sino su gente, sus costumbres, el olor de una calle o de un lugar.

Desde este pueblo tenéis unas vistas preciosas del mar Mediterráneo y unas puestas de sol de escándalo. Disfrutadlo.
Rodrigo Nieto
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Zai Aragon
6 photos

Randonnée pédestre, shopping t blanc et bleu personnes.

Sidi Bou Saïd Tunis est de Santorin. Une ville côtière, depuis le début du siècle dernier est peint en blanc et le décret bleu et par le fait que depuis le mélange des artistes et des touristes. Partout il ya des cafés où vous pourrez déguster un thé traditionnel de noix de pin. Aussi de nombreuses boutiques de souvenirs, les Arabes avec de l'argent, des stations de bonbons, la Mercedes et les files d'attente à la porte d'un churros. Ce qui manque, cependant, et à ma grande surprise, ce sont les lits. À ma connaissance, dans le village, il ya seulement une petite boutique-cher-et le livre sera sûrement difficile. Les options de logement passent par les stations de luxe qui sont dispersés le long de la côte. Sidi Bou Saïd est donc un peuple à aller visiter, faire du tourisme, pas pour y passer la culture locale de quelques jours. Il est vraiment beau, il dégage une atmosphère très agréable, mais à mon avis n'incite pas au voyageur la recherche d'expériences authentiques. Vous pourriez dire que c'est tout façade ... Mais oui, une belle façade.

Paseos, compras y té en el pueblo blanco y azul.

Sidi Bou Saïd es el Santorini de Túnez. Un pueblecito costero, que desde principios del siglo pasado está pintado de blanco y azul -por decreto- y en el que se mezclan desde entonces artistas y turistas por igual.
Por todas partes hay cafés en los que degustar un tradicional té con piñones. También abundan las tiendas de souvenirs, los árabes con dinero, los puestos de dulces, los Mercedes y las colas en la puerta de una churrería.
Lo que escasea, sin embargo, y para mi sorpresa, son las camas. Que yo sepa, en el pueblo sólo hay un pequeño hotel boutique -caro- y en el que seguramente sea dificil reservar. Las opciones de alojamiento pasan por los resorts de lujo que se encuentran repartidos a lo largo de la costa.
Sidi Bou Saïd es por tanto un pueblo para ir de visita, a turistear, no para pasar allí unos días impregnándote de la cultura local.
Es francamente bonito, se respira un ambiente muy agradable, pero en mi opinión no ofrece ningún aliciente al viajero que busca experiencias auténticas. Se podría decir que es todo fachada… Pero eso sí, una fachada preciosa.
Zai Aragon
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Olga
6 photos

Une des choses les plus curieuses que...

Une des choses les plus curieuses que nous avons dit notre guide au village tunisien de Sidi Bou Saïd, a été la visite de la porte ... Oui la vérité est que ça sonne un peu bizarre, mais si vous visitez vous comprendrez pourquoi le village de votre visite. Il s'avère que 90% des maisons à Sidi Bou Saïd ont des portes bleues, et tous ont la plus blanche façade, à l'exception des barreaux aux fenêtres qui sont généralement aussi bleu, il était bizarre de voir un portail blanc ou porte jaune safran. Dans notre cas, nous avons roulé avec le guide absolument tout Sidi Bou Saïd à la recherche de quelques-unes des portes blanches là-bas et le safran jaune, dans une moindre mesure pourrait également voir rouge, vert ou noir. Personnellement, je pense que c'est une des choses les plus typiques à Sidi Bou Saïd et si nous ne regardons pas ou quelqu'un ne vous dis pas ce que nous allions passer pour une grande ...

Una de las cosas más curiosas que nos indicó el guía en nuestro recorrido por el pueblecito tunecino de Sidi Bou Saïd, fue la visita de sus puertas... Sí la verdad es que suena un poco raro pero si visitáis el pueblecito entendéreis el porque de su visita.

Resulta que el 90% de las casas en Sidi Bou Saïd tienen las puertas azules, y todas tienen la fachada blanquísima, a excepción de las rejas de las ventanas que suelen ser azules igualmente, así que lo raro era ver una puerta blanca o una puerta amarilla color azafrán.

En nuestro caso con el guía nos recorrimos absolutamente todo Sidi Bou Saïd en busca de alguna de las puertas blancas que hay y las amarillas color azafrán, aunque en menor medida también pudimos ver alguna roja, verde o negra.

Personalmente creo que es una de las cosas más típicas en Sidi Bou Saïd y que si no nos fijamos o alguien no nos lo indica lo pasaríamos por alto...
Olga
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de ANADEL
5 photos

Très près de tunis, le voyageur viend...

Très près de Tunis, le voyageur viendra le village de Sidi Bou Said, un paradis pour les écrivains et les artistes. Dans ce village, le voyageur doit faire un arrêt au célèbre Café des Nattes où les artistes allaient comme Gide, Bernanos et Klee. C'est un petit village de pêche et de tourisme où la plupart saturer cars de visiteurs vont à la capitale tunisienne. Méfiez-vous l'humeur et d'autres fournisseurs, je demande de l'argent pour tout, et cela leur coûte en ligne avec ce que vous leur donnez. Nous sommes dans un endroit qui est devenu l'une des principales villes portuaires du pays, car de cette commune des bateaux de prendre le voyageur à d'autres endroits. De Bour Sidi voyageurs peuvent également profiter d'une belle vue sur la baie de Carthage.

Muy cerca de Túnez, el viajero podrá acercarse hasta el pueblo de Sidi Bou Said, la meca de los escritores y los artistas. En este pueblo el viajero deberá hacer un alto en el célebre Café des Nattes, donde solían ir artistas como Gide, Bernanos y Klee. Es un pequeño pueblo marinero y turístico donde recalan la mayoría de autobuses repletos de visitantes que van a la capital tunecina. Cuidado con el humor de los vendedores y demás, os pedirán dinero por todo, y cuesta verlos conformes con lo que les dás.
Estamos ante un lugar que se ha convertido en uno de los principales centros portuarios del país, ya que desde este municipio salen embarcaciones que llevarán al viajero hasta otras localidades. Desde Sidi Bour el viajero también podrá disfrutar de unas agradables vistas de la bahía de Cártago.
ANADEL
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Sidi Bou Said