Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Sidi Bou Said ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Sidi Bou Said

info
sauvegarder
Enregistré

48 avis sur Sidi Bou Said

3
Voir les photos de Khaled BEN RHIMA
3 photos

Sidi bou saïd (سيدي بو سعيد) est un v...

Sidi Bou Saïd (سيدي بو سعيد) est un village pittoresque de Tunisie situé à 20 kilomètres au nord-est de Tunis. Il compte 4 793 habitants selon le recensement de 2004.

Perché sur une falaise dominant Carthage et le golfe de Tunis, il porte le nom d'un saint : Abou Saïd. Il est desservi par le TGM.

Le village abrite le Café des Délices, auquel fait référence Patrick Bruel dans sa chanson éponyme.

Les maisons de Sidi Bou Saïd qui combinent l'architecture arabe et andalouse sont d'une blancheur éclatante et aux portes bleues, sont dispersées au hasard de ruelles tortueuses. Haut-lieu touristique aux couleurs de la mer Méditerranée, classé depuis 1915, le site est surnommé le « petit paradis blanc et bleu ». Dar El Annabi, maison construite au XVIIIe siècle, a été la demeure du mufti El Annabi ; formée d'une cinquantaine de chambres et surnommée le « palais des milles et nuits », elle est transformée en musée qui présente des objets de style arabo-musulman dont une robe de mariée qui pèse 22 kilos.

Patrie de la musique, le village accueille le Centre des musiques arabes et méditerranéennes dans le palais de Rodolphe d'Erlanger. Baron franco-britannique à l'origine de la protection de la ville, il contribue grandement à la notoriété du site en revalorisant l'architecture tunisienne traditionnelle. Bénéficiant d'une décoration intérieure raffinée et d'un jardin luxuriant, le palais d'Erlanger est ouvert au public.

Sidi Bou Saïd est également réputé pour ses cafés dont les terrasses sont des lieux de détente très prisés des Tunisois :

- le Café des nattes qui abritait les soirées de malouf organisées par les mélomanes du village ;
- le Café de Sidi Chabâane, voyant le jour vers la fin des années 1960, qui offre une vue sur le golfe de Tunis. Il s'agit du Café des Délices de la chanson qui porte le même nom. Le café, sans avoir réellement changé de nom, mentionne quand même « Café des Délices » à son entrée pour l'anecdote ;
- le Café de la place du village qui était le domaine réservé des vieux du village.
Khaled BEN RHIMA
34
Voir les photos de myphotoworld
34 photos

Siddi bou saïd est un petit bijou de...

Siddi Bou Saïd est un petit bijou
De par son architecture, toutes les maisons sont blanches et bleues.
Les portes sont sculptées et magnifiques.
La vue est imprenable sur le golfe de Tunis
Et le "café des Délices" une merveille
S'il fallait retenir un endroit de la Tunisie, ce serait celui-ci
myphotoworld
18
Voir les photos de johana
18 photos

Nous entrons dans ce village pittores...

Nous entrons dans ce village pittoresque qui est de couleur blanc et bleu magnifique!
On est complètement dans l'ambiance avec les étalages des marchands, ces villas, ces cafés notamment un plus célèbre que les autres le café des nattes ...
Ensuite nous avons visité une villa avec de multiples pièces et une terrasse avec une vue sur tout le village c'était vraiment très beau...
johana
13
Voir les photos de lamaga
13 photos

La ville de sidi bou zayd est un coin...

La ville de Sidi Bou Zayd est un coin touristique très populaire. Son charme réside dans l'aspect Méditerranéen de ses rues bien entretenues. Dans un cadre blanc et bleu. On peut tout trouver dans ses rues: stands d'artisanat, salons de thé, chaussures de travail en cuir ou en imitation. Tout est possible pour cette ville toujours bondée de touristes, avec un certain air d'Ibiza. Pour moi le meilleur est le fait de passer des heures à marchander sur le marché. L'ambiance y est assurée. Ce n'est pas trop recommandé pour ceux qui cherchent une destination tranquille.
lamaga
Lire 10 autres
Publier
6
Voir les photos de Coline
6 photos

Situé à une vingtaine de kilomètres s...

Situé à une vingtaine de kilomètres seulement de la capitale tunisienne, Sidi Bou Saïd est l'un des villages les plus célèbres et les plus touristiques de Tunisie. Et c'est également l'un des plus jolis, et des plus agréables à visiter. Une petite halte s'impose donc, pour découvrir ces petites maisons blanches aux portes et volets bleus, emblématiques de la région, pour s'y balader dans les petites ruelles sinueses, pour y boire un verre en terrasse au célèbre café des délices et profiter de la fraîcheur du soir qui tombe, en fin de journée, ou encore pour y admirer le superbe panorama que l'on a sur la mer Méditerranée.
Coline
14
Voir les photos de DavidMM
14 photos

Sidi bou saïd est un village tranquil...

Sidi Bou Saïd est un village tranquille où toutes les maisons sont peintes en blanc tandis que les portes et les fenêtres sont en bleu. Il y a également un musée que je suis allé visiter. Il a beaucoup de magasins charmants. C'est vraiment une ville très agréable pour se reposer, dépaysement garanti!
DavidMM
6
Voir les photos de Lysiane
6 photos

Village blanc sur fond bleu

Un très charmant petit village de pêcheurs, tout mignon avec ses ruelles, ses maisons blanches et bleues, ses intérieurs riches de couleurs et décorés de tapis...
Il vaut mieux s'éloigner de la rue principale, commerçante et bondée, et prendre les ruelles latérales pour se perdre dans le village et se plonger vraiment dans l'atmosphère du lieu.
En paysage de fond, la mer est magnifique. Un vrai décor de carte postale...
Lysiane
7
Voir les photos de cyril sainte croix
7 photos

Sidi bou said

C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé...

Non nous ne sommes pas à san fransisco comme maxime le forestier le chantait mais plutôt dans l'un si ce n'est pas le plus beau village de la tunisie.
Un paysage que l'on ne peut trouver nulle part ailleur. un vrai paysage de carte postale.
cyril sainte croix
12
Voir les photos de valeriefontaine
12 photos

Voilà quelque photos de sidi bou said...

Voilà quelque photos de sidi bou saidà voir absolument si vous passez dans la régionc'est un petit village qui est tout en bleu et blancc'est magnifique:)

où se trouve aussi le café des délices avec une magnifique vue sur le mer et une plage :)
valeriefontaine

Petit village au charme exceptionnel

C'est un petit village au charme exceptionnel avec surtout ses constructions toutes de couleur blanche et bleue. Avec une vue pittoresque sur les bords de la méditerranée, c'est une merveilleuse destination touristique.
MFONKA Zakari
12
Voir les photos de SerViajera
12 photos
SerViajera
9
Voir les photos de Rodrigo Nieto
9 photos
Rodrigo Nieto
6
Voir les photos de Zai Aragon
6 photos
Zai Aragon
6
Voir les photos de Olga
6 photos
Olga
5
Voir les photos de ANADEL
5 photos
ANADEL
Publier
Lire 10 autres

Information Sidi Bou Said